Horaire modifié avec Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

🤪Je me demandais si quelqu'un ici est dans le secret des dieux avec Vietnam Airlines....

Nous avons monté une excursion (4 jours, 3 nuits, 6 adultes) fin décembre au Cambodge à partir de HCMV. Nous avions réservé avec Vietnam Airlines un vol matinal (8h25) pour Siem Reap pour y avoir une longue journée dès l'arrivée et tout le lendemain . Mais cette semaine on nous a émis nos billets sur un vol à 11h40 (VN827), ce qui nous fait perdre une demi-journée de visites à Angkor. Nous sommes un peu déprimés et nous demandons si nous allons réorganiser toute l'excursion (incluant les hôtels, visites, transfert vers Phnom Penh, vol de retour PNH-SGN etc... la galère quoi réécrire à tout ce monde...). On envisageait, en payant bien sûr des pénalités pour changement d'horaire, la possibilité de partir la veille au soir mais ces vols (VN849 et VN821) ne semblent plus annoncés après le 26 octobre (fin de l'horaire d'été) ... Seulement 1 vol par jour est indiqué, celui de 11h40

Quelqu'un sait-il si nous avons des chances de voir se ré-ouvrir le vol VN809 de 8h25 ???? (ma nièce qui est notre agent de voyage au Vietnam dit qu'on lui a annoncé qu'il était annulé ou suspendu, pas trop clair...)... Vietnam Airlines a-t-il vraiment l'intention de ne garder qu'un vol par jour au lieu des 4 ou 5 disponibles maintenant????

Merci...😕
Caroline :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ca a été changé pourquoi voulez vous qu'il change a nouveau leur planing pour l'hiver.

soit vous decider a changer de billet ou a modifier (si votre billet le permet) pour partir la veille à 11h40
RA Racoux Regular ·
Merci pour la réponse... Effectivement vous avez raison, pourquoi rechangeraient-ils? Je me disais: si la demande le justifie? Ils ont en ce moment de 5 à 8 vols par jour sur cette route et 'tombent' à 1 à la fin d'octobre, et ce dans les deux sens... Ou bien ils volent quasi à vide sur tous ces vols en ce moment, ou alors il n'y plus personne qui demande cette route en hiver ... Drôle vu qu'au Cambodge on nous réclame 10$ de plus partout pour les chambres à ce moment car on nous dit que "c'est la haute saison..." Je suppose que tout le monde y vient à pied ou à cheval... mdr

Vu que nous avons une excursion dans le Delta juste avant, reculer le départ d'une journée implique en cascade des modifications à cet itinéraire aussi. Grrrrrr.... Alors ne me blâmez pas d'entretenir un peu d'espoir aussi naïf soit-il !!! 😉 ...

Merci encore et bonne journée!
Caroline :)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Caro,

Bienvenue au Viet Nam !!!😉

Voila une des raisons pour lesquelles je ne programme que tres largement les excursions, nous avons eu la blague il y a deux mois a peine, par une autre compagnie, vol supprime, sans tambour ni trompette, demerde-toi avec tes clients... et ce n'est pas une compagnie vietnamienne.

Si vous avez pris l'option "flex" (avec annulation), demandez a Thao qu'elle regarde sur JetStar, HCMV-SR. Ils sont moins chers que VNA, c'est peut etre la raison du changement de planning. Je ne me souviens plus de vos dates, par contre, mais voici le lien du site

https://jetstar.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi?akamai_cache=1

A bientot a Nha Trang, Pat
AL Alex407 ·
Bonjour à tous, j'ajoute ceci = J'arrive au Vietnam par vietnam airlines avec 30 kg de bagages, CDG escale à Hanoi 1H30, et saigon, et là, à Hanoi le poids de bagages est limité à 20 kg ! Qu'est ce que j'en fais des 10 kg "en trop" ? je les jette par la fenêtre ? Hahahaha.D'après eux, je dois payer1 taxe le surplus des bagages, m'enfin, ma destination finale est Saigon HCM . c'est quand même chelou .Donc, si je comprends bien le poids des bagages est à 20 kg et pas 30 kg comme annoncé

Je profite pour faire un petit coucou à ottlnpac, et peut-être à bientôt ( à Nha trang)
si tu as un seul billet alors pas de supplement a payer mais sinon oui tu auras a payer un supplement!

sinon essaie de prendre une partie avec toi dans l'avion
AL Alex407 ·
Wow, merci nemo ! j'ai envoyé mon message et hop 2 minutes après j'ai reçu ta réponse ! ah oui, tu as raison, je vais demander à Opodo.fr (où j'ai acheté mon billet ) afin de voir si on me donne un seul billet pour 1 seule destination finale, et c'est combien de kg peut-on prendre dans l'avion ? Certains disent 7, 5 kg d'autres 11 kg, je ne sais plus moi!
pour le nombre de kilo a bord cela depend de chaque compagnie.

le poids est normalement indiqué sur ton billet ou sinon va regarder sur le site de la compagnie aerienne
NA Naturemekong ·
Bonjour,

La politique de VN Airlines est totalement obscure. C'est pour cela que la plupart des Tour Opérator ont laissé tomber et préfèrent passer par Cathay ou Quatar même s'il y a des correspondances et que VNA propose les meilleurs créneaux et des vols directs depuis l'Europe. Pour les vols domestiques, ils nous ont fait une série de sales coups de ce genre dernièrement en annulant quelques jours avant, voire en vendant des vols dont ils savaient pertinemment qu'un seul sur les deux seraient réalisé (histoire de voir quel horaire plaît le plus). Le truc c'est que si tu sais négocier, tout est possible (ou presque), et sauf si le vol est plein ils devraient te laisser partir la veille.

Bon courage, Yannick.

Similar discussions

You might also like