Horaire des vols Montréal - Holguin (Cuba)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous sommes deux familles avec de jeunes enfants (de 8 mois à 4 ans et demie) et nous voulons partir pour une semaine dans un forfait tout-inclus Holguin, Cuba en fin janvier 2011. Nous avons fait des recherches les horaires de vols sont, selon moi, vraiment pas fait pour des familles avec des bambins. Ce que j'ai vu était soit un départ de Montréal à 6h00 am (donc il faut arriver vers 3h00 du matin à l'aéroport) ou sinon, départ vers 17h30, alors on arrive à l'hotel vers minuit!!!

Est-ce que quelqu'un c'est s'il est possible d'avoir un départ vers 9h00 am de Montréal?f Si, oui avec quelle companie?

Ah oui, entre les hotels Playa Pesquero et Sirenis playa Turquesa, que nous conseillerez-vous avec de jeunes enfants?

Merci!

Annie
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour

1 ere question: Oui il existe des vols qui partent vers 9:00a.m de Montreal mais avec une escale sur Toronto sur Air Canada, je ne sais pas si cela te derange de faire une escales avec tes enfants.

En revanche j'ai trouvé sur le site d'Air Canada un vol direct à 10:00 a.m tous les vendredi du mois de janvier voir février, je crois que cela pourrai fortement t'interressé^^.

Donc je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site d' Air Canada qui selon moi et la meilleure compagnie du coin, meilleure que les compagnies americaines.

2eme question: je ne pourrai malheuresement pas t'aider pour cette question car je ne connais pas du tout ces hôtels.
BO Boisannie ·
Merci Kilmarock,

Je vais vérifier les départs de 10h00 avec AIr Canada. Mais voyager avec Air Canada, est-ce beaucoup plus cher?

Merci!

Annie
KI Kilmarnock Regular ·
Alors le probleme est que peu de compagnies aeriennes desservent l'aeroport d'Holguin donc vous n'aurez pas beaucoup de choix de ce côté là.

Il y une autre compagnie qui dessert Holguin en provenance de Montreal (YUL) mais il me semble que c'est une compagnie charter, jetez y un oeil quend même: http://www.sunwing.ca/FR/

Donc voila, il est vrai qu' Air Canada est un peu plus cher mais la qualité de service sera là et vous evitera de passer un mauvais debut de sejour^^.
KI Kilmarnock Regular ·
Rectification: Sunwing airlines est une compagnie regulière canadienne qui met en place des vols réguliers mais aussi des charters.

On parle de cette compagnie sur le site même où nous sommes: http://voyageforum.com/...ng_airlines_D769848/. Essaies de lire tout les commentaires, il y en a des bons et des moins bons.
AL Alainqc Regular ·
Nous sommes deux familles avec de jeunes enfants (de 8 mois à 4 ans et demie) et nous voulons partir pour une semaine dans un forfait tout-inclus Holguin, Cuba en fin janvier 2011. Nous avons fait des recherches les horaires de vols sont, selon moi, vraiment pas fait pour des familles avec des bambins.

À mon avis, et par expérience, la région de Holguin n'est pas une destination pour les familles avec jeunes enfants. Le vol est long (4 h) auquel il faut ajouter 1 h 30 à 2 h d'autobus pour atteindre l'hôtel. Si on ajoute le temps des douanes, le temps d'attente à l'aéroport... ça fait très long pour les enfants. Ce qui explique (peut-être) les horaires de vols.

Ne pas oublier d'apporter des jouets dans la cabine (plusieurs parents oublient cela et deviennent le cauchemar des autres voyageurs!). Varadero ou les cayos me semble plus adaptés. De plus la plage de Varadero est en pente très légère. Moins de risques pour les enfants. De plus, le transport en autobus se fait en 30 min. La plage est belle et nettoyée, moins de déchets ou autres. Pour Cayo Largo, les hôtels sont à 10 min. de l'aéroport.

Ah oui, entre les hotels Playa Pesquero et Sirenis playa Turquesa, que nous conseillerez-vous avec de jeunes enfants?

Le Pesquero possède un baby-club (contrairement au Turquesa). En revanche, le Pesquero est un très grand site. Alors il faut s'attendre à marcher beaucoup pour se déplacer sur le site (surtout si la chambre est situé à l'extrémité). Pensez aussi à apporter des flotteurs ou gonflabes pour la piscine. Ce qu'on trouve pour quelques dollars ici coûtera le double voire le triple là-bas (et s'il en reste!).

Pour Air Canada, ne pas confondre un vol d'Air Canada (le transporteur) avec Vacances Air Canada (le grossiste). Ce dernier est généralement toujours plus cher que les autres grossistes. Cependant vous pourriez trouver un meilleur prix avec un autre grossiste (TMR/Vacances Air Transat...) qui a acheté des sièges sur un vol d'Air Canada.

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
DI Disuave Regular ·
Je suis parfaitement d'accord avec alainq. Pas certaine que ce soit le meilleur endroit avec des enfants. Il y a aussi le Playa Costa Verde. Bon voyage! Di
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
BO Boisannie ·
Merci à tous,

Je prends note de vos commentaires.

Annie
MI Minute Regular ·
Je suis partie au playa pesquero avec ma fille de 14 mois, 2 ans plus tard avec ma fille de 3 ans et mon garçon de 13 mois et je repars cette année (2-4 ans).

Je trouve que c'est un endroit parfait pour les enfants: la mer creuse moins vite qu'à Varadero et elle est calme. La piscine est en pente graduelle. Par contre c'est un must d'avoir une poussette et d'avoir une chambre au rez-de-chaussée.

Un vol de nuit n'est pas toujours un désavantage, les enfants dorment tout le long, c'est plus fatiguant pour les parents...
Minute

Similar discussions

You might also like