Horaires des bateaux Split-Hvar en juin 2012? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons une semaine en Croatie en juin. Nous voulons connaître les horaires des bateaux pour mieux nous organiser. Nous sommes allés sur le site jadrolinija.hr mais impossible de mettre Split - Stari Grad.🙁

Les horaires ne sont pas encore disponibles? Quelqu'un peut nous aider?

Nous souhaitons visiter Split, Hvar, Mjjet et Dubrovnik. C'est beaucoup pour une semaine? Comment faire pour perdre le moins de temps possible dans les transports? Mjet ou Korcula?

Nous sommes des vraies sauvages qui adorons la nature et la tranquilité.

Merci d'avance

Patrickddd
BL Blekzerock Regular ·
Bonsoir, Pour ce qui est de la beauté aucun souci de pures merveilles🙂 mais pour la tranquilité c'est autre chose ... disons qu'il y aura foule autour des bons sauvages😏 De mémoire j'ai fait Split / Hvar l'été dernier je suis parti vers 11h et c'était très rapide sauf erreur 1h30 de trajet ... ensuite pour Dubrovnik c'était plus compliqué il a fallu faire une escale à Korcula car c'était possible et dispo qu'en fin de journée puis bac et plusieurs heures de bus le lendemain . Faire tout cela en 1 semaine c'est un rythme de forçat. Ce serait vraiment dommage avec un tel rythme de RER pour de si beaux endroits.
JE Jennillou ·
Bonjour,

je pars avec une copine dans 1 semaine et nous voulons faire 1 journée complète à HVAR au départ de SPLIT avec nuit sur place le lundi 13/08.

je ne m'y retrouve pas avec les sites moitié anglais-moitié croates...

Quelles sont les possibilités de transferts pour arriver à HVAR sachant que nous n'avons pas de voitures et voulons profiter un max de la journée, donc prévoir un départ de SPLIT le matin.

Mercii beaucoup
MA Marielise82 ·
Salut,

Tout d'abord il faut savoir que tu ne peux pas réserver ton billet pour la traverver de split vers Hvar. Il faut l'acheter le matin même et y allé assez tôt vers 8h car il y a beaucoup de monde et les places sont limitées. Après tu as deux possibilités soit le catamaran qui va a hvar, traversée de 1h, soit le ferry qui va à stari grad, traversée plus longue (je crois 2h). catamaran : tout les jours départs 1 seul départ à 11h30, le dimanche 15h ferry : 1h30, 5h, 11h, 14h30, 17h, 20h30. pour les horaires, va à l'office de tourisme... Après une fois sur l'île, tu peux réserver ton billet pour le retour quand tu veux et je te conseille de le réserver dès que tu arrives car moi j'y voulu le faire la veille de mon départ et il n'y avait déjà plus de places pour l'horaire de 7h30 retour de hvar en catamaran : 6h30, 9h que le dimanche, 7h45, 13h45 retour de stari grad : 7h45, 14h, 17h30, 20h,23h Te concernant si tu veux passer une seule journée, il faut que tu aille a stari grad (20min de scooter de hvar). mais ca peut être sympa de passer une nuit labas, tu peux visiter la ville puis après louer un scoot (30euros la journée) et faire l'île, tu trouveras des criques magnifiques avec peu de personnes contrairement à Hvar. pour info la traversée coute environ 47kn

Marie-Lise

Similar discussions

You might also like