Une horrible croisière avec Costa Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis également très très décue par cette compagnie c'est une usine à fric, pas d'autre mot, et bas de gamme - aucun sens du service client - les serveurs au bar, au restaurant, les receptionnistes, sont à peine aimables voire pour beaucoup d'entre eux agressifs et tendus, je me suis sentie stressée dès que j'avais quelque chose à leur demander, je me suis meme faite engueulée par un barman qui s est excusé le lendemain mais c etait trop tard. Leur serenade tous les soirs à danser et chanter au resto pdt 10 mn c'est de la mascarade, vous les croisez 10 mn après dans les allées et ils vous regardent à peine et ne vous sourient pas... - ma valise toute neuve livrée éventrée dans la cabine et la manager de la reception qui me parle comme un chien et qui me reçoit comme un fonctionnaire de la poste en me conjurant de remplir le formulaire à deux reprises, en me disant que je ne pourrais avoir aucun dedommagement et qu elle ne pouvait rien faire pour moi sous pretexte que je navais pas contracté d 'assurance (or la responsable des groupes francophones m’a dit après coup le contraire et que je pouvais très bien me retourner contre COSTA car ils ont une assurance). - des appels reguliers au micro pour des soi- disants promotions en magasins qui n'en sont pas (j'ai comparé plusieurs prix avec des prix dans d'autres boutiques) - un service a table très long (du coup on passait 2 heures a table et on loupait notre soirée) - absence totale de contact avec des animateurs, pas d'accueil, on rentre et on sort comme dans une usine , je suis venue seule avec ma fille et ce point là m a enormement derangée. Absence totale de communication et d'accueil ! - des piscines de la taille de grandes baignoires, qui sentent très fort le chlore et sont salées (emmener lunettes de plongée sinon vous sortez avec les yeux brûlants et ecarlates après avoir été aspergé par des sales gamins qui s'amusent à jeter des chaises en plastiquedans le bassin sans qu'aucun membre du personnel de Costa n'intervienne) - un hall de gare le coin LIDO CALYPSO : ça braille toute la journée, ça resonne comme dans une patinoire - la queue sans arret aux ascenseurs comme dans le metro aux heures de pointe, avec tout le coté impersonnel qui va avec, ça monte, ça descend à tous les etages sans jamais entendre un bonjour - Un bateau rempli de familles, de groupes multigenerationnels, bref ne surtout pas y aller seul car ce n'est pas du tout propice aux rencontres et aux nouvelles amitiés

des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie

heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)
DO Dobbyelfe Regular ·
bonjour j ai déjà plus de 6 croisières avec costa et pas de problème. j 'ai plus l'impression que vous critiquez le concept de la croisière que la compagnie en elle même et je peux vous dire que le personnel est aimable il suffit de l'être aussi, pour les piscines c 'est normal il y a pas la place de mettre une piscine olympique et l'eau salée c 'est l 'eau de la mer filtrée tous les jours, après si vous n'aimez pas le bruit et la foule les croisières ne sont pas pour vous c'est dommage d'avoir vécu une première croisière comme ça
Ég elska skemmtisiglingar !
MI Micy Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Faut plus y aller, ... c'est tout ....

Tout ce que tu évoques, c'est la raison pour laquelle ... nous on adore la croisière 😏 ... et que l'on se réjouit de remonter sur le Costa Deliziosa d'ici un mois ... 😏

Tu vois, nous on aime à se faire du mal ....

Et en plus, on paie ...

Et puis redescendus à terre, on en redemande ...

Et on est des milliers (et de plus en plus nombreux) à être dans ce lamentable état ...

mais bon, je peux comprendre que toi, tu ne sois pas maso ...

Joseph 😉

Comme le dit l'adage .... tout ce qui est excessif ... est insignifiant ....
AR Aryteixeira ·
c'est bien ce qui me consterne, tout ce monde à aimer cela... sans aucun sens critique mais bon il en faut pour tous les gouts et heureusement, on ne se retrouve pas tous aux memes endroits. Ma critique porte plus sur Costa que sur le concept croisiere. Je pense que j"apprecierai des croisieres sur des bateaux à taille plus humaine et dans un esprit chic et convivial, comme le club med 2.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour c'est évident que des compagnies comme club med, ponant, seabourn, oceana n'ont plus rien à voir avec le tourisme de masse.. MAIS le prix n'est plus le même du tout du tout!
nathalie
KE Kenanzen ·
Bonjour, Je suis consternée par votre commentaire, je suis allée sur le Pacifica fin septembre pour la même croisière, et cela n'a été que du bonheur. Etant seule, je ne me suis jamais sentie comme vous le décrivez. Le personnel est adorable, pas de problème pour faire des rencontres.

Maintenant on est adepte de ce genre de vacances ou pas.

Je vous conseille vivement de renoncer aux croisières, ou alors de mettre le prix et de faire une croisière haut de gamme sur des navires plus petits où les familles avec enfants ne sont en général pas nombreuses.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Stéphanie C'est bien dommage que vous reveniez en colère mais il est certain que ça peut arriver. Parfois, tout se ligue pour laisser finalement une impression désastreuse. Par contre, pour la valise, quelle explication vous a- t-on donnée ? Aviez-vous pris l'avion avant d'arriver ou est ce le personnel Costa qui l'a abîmée ? Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
c'est bien ce qui me consterne, tout ce monde à aimer cela... sans aucun sens critique

dans un esprit chic et convivial

Madame a du se tromper de monde en faisant une croisière quatre fois moins chère que celles du Club med 2🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
Je peux vous comprendre car il m'est arrivé de ne pas trouver à bord une ambiance agréable. La période des vacances scolaires n'est pas la meilleure des périodes, mais avec un enfant d'âge scolaire, vous n'avez pas le choix ; reste à comparer le budget que vos avez investi pour voir si, avec le même montant, vous auriez pu voyager sur les compagnies premium et haut de gamme ! Cdt
Nicole
AR Aryteixeira ·
la valise etait en très bon etat jusqu au hall d'embarquement COSTA. Elle a été livrée eventrée dans ma cabine qq heures plus tard. Je n'ai eu aucun mot d"excuse , ma valise de 250 euros est foutue. Ce qui m'a choquée est la façon dont on m'a repondu à la reception. Je ferai le necessaire pour obtenir un dedommagement
AR Aryteixeira ·
en effet, mais je me demande si hors periode scolaire l ambiance est meilleure? ce qui compte pour moi est la satisfaction et la reussite de nos vacances. Sur les compagnies premium il y a presque tout de compris donc au final ça ne doit pas être bcp plus cher si on prend en compte toutes les depenses le bateau.
AR Aryteixeira ·
et oui on a tous droit à l 'erreur, au moins je sais ce que je dois éviter maintenant. Je prefere payer deux fois plus cher et rentrer enchantée de mes vacances. Le rapport qualité/prix est le plus important
MA Maralpine06 Veteran ·
Effectivement, l'ambiance peut beaucoup changer, (j'en ai fait l'expérience) selon l'itinéraire, l'epoque qui détermine aussi la qualité de la clientèle à bord et par ricochet l'attitude du personnel... et tout ça avec la même compagnie. Désolée pour cette mauvaise expérience ; il faut retenir les belles escales que vous avez certainement appréciées.
Nicole
PO Poupou10 Globetrotter ·
vous savez il faut se rendre à l'évidence avec les prix actuellement, pratiqués sur les compagnies italiennes, la population à bord n 'est plus la même qu'il y a 10 ans je comprends tout a fait votre ressenti pour revenir d'une croisiere MSC bon en yacht club on est preservé mais quand on se rend sur le reste du bateau on est choqué par ce brouhaha, ces hurlements de gamins et d'italiens qui sont nés avec un micro dans la gorge...😕 c'est horrible ! j'ai toujours fait des croisieres durant les vacances scolaires et je peux vous dire que cela n a pas toujours été comme ça sur COSTA... la direction a choisi le segment low cost et ça ne s'ameliorera pas

je vous conseille en effet de vous tourner vers les compagnies premium, la population à bord n est pas du tout la même et le calme est possible à tout moment de la journée 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AR Aryteixeira ·
merci pour vos conseils, pour info je ne trouve pas que j'ai payé un tarif low cost car pour un adulte et un enfant on paye plein pot pour l'enfant, une semaine à 2100 euros tout inclus pour ce niveau de service aussi médiocre je trouve ça trop cher.
En effet pour ce prix on peut trouver beaucoup mieux
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
WI Wifim Regular ·
Un seul mot: essayez le MSC Yacht Club, vous en serez ravi à coup sûr!
2T 2Tatiana ·
bonsoir, A ce prix, vous avez dû avoir une suite ou un moins une super cabine avec balcon, et sur quel pont ?

Que comprenait votre prix ? Perso. je suis seule et je paye pour la croisière seule plus de 1589 euros, (cabine avec balcon) on paye pour deux quand on est seul.
2Tatiana
bonjour ll y a un suplément quand on voyage seul(e) mais sur costa ce n'est pas le double. c'est entre 20 et 50 pour cent de plus.
nathalie
2T 2Tatiana ·
Alors c'est ABcroisières qui me facture le double ? Ou Est-ce le coût de la cabine sur le pont 10 avec balcon, en tout cas, je paye exactement 1598 pour la cabine 1058 mais sans les soins samsara alors que la cabine est samsara avec balcon vue mer. On m'a dit que je paye pour deux...
2Tatiana
pour répondre précisément à la question, il aurait fallu faire un devis pour deux en même temps et voir la différence de tarif.. car les prix ne sont jamais les mêmes suivant le moment où on réserve , donc difficile à dire.
nathalie
Sur costa il existe des cabines pour 1 personne ou tu payes le meme prix qu une autre mais je ne pense pas que les cabines balcons existent en solo sinon c est generalement entre 50 et 100 % de plus
bibi sur vc qui voyage seule paye entre 20 et 30 pour cent de plus ; c'est pour cela qu elle reste sur costa car plus chere sur les autres cie
nathalie
KE Kenanzen ·
pour ma croisière en solo sur le Pacifica j'ai payé 50% de plus ma cabine samsara, mais je ne regrette pas ce fût une magnifique, exceptionnelle etc etc croisière.😉
AR Aryteixeira ·
Bonjour je n ai nullement eu une cabine avec balcon ni hublot. Nous avions une cabine intérieure. Expérience à ne jamais faire on se croit dans un placard. C était cher pour la qualité médiocre. Costa a perdu une nouvelle cliente assurément. Peut être qu' un jour je partirai en croisière premium mais plus jamais avec une telle compagnie. Je la déconseille!!!
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Vous avez payé 2100€ une cabine intérieure en hors saison et en Méditerranée? Ça parait tout de même difficile à croire : pour une balcon premium en pleines vacances scolaires de février , on part pour moins cher aux Caraïbes.Et le forfait boissons est compris.
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
KE Kenanzen ·
je trouve aussi cher comme prix pour une cabine intérieure, j'ai payé seule une cabine samsara balcon Fr. 2300.-- ce qui fait environs en euros 2150 suivant le cours du jour (y compris le 50% de plus pour voyage en solo), départ le 25 septembre de Savone pour la corse, Sardaigne et malte sur le Pacifica
DO Dobbyelfe Regular ·
Ayant deja teste cabine interieure si cela ressemble a un placard j imagine que votre maison est immense!
Je trouve cela cher aussi pour une cabine intérieure. après il y a la date de résa et les promo du jour.. des fois c'est mieux de réserver tôt ! ce tarif me semble plus correspondre à un balcon
nathalie
EF Efef Regular ·
Bonsoir Stéphanie Vous avez sans doute essuyé les plâtres d'un nouveau concept de croisières Thématiques sur lequel Costa avait oublié de communiquer: La croisière de la mauvaise humeur!. Ma petite expérience de 6 croisières (je l'avoue, toutes avec Costa) m'incite à vous dire qu'après plus de trente ans de déplacements personnels ou professionnels en Amérique du sud et centrale, aux Etats unis ou au moyen orient je n'ai jamais rencontré de personnel aussi disponible, gracieux, souriant et efficace qu'en croisière. C'est même de l'avis général une des spécificités de l'ensemble des croisières. Tous ces employés de multiples nationalités sont au petits soins avec l'ensemble des croisiéristes sans familiarité ou sans obséquiosité pendant près de onze à douze heures par jour. J'ai du mal à penser que le staff entier d'un navire ai pu vous rendre la vie si désagréable, alors peut-être n’étiez vous pas vous même dans de très bonnes dispositions. Sans doute avez vous expérimenté des compagnies plus prestigieuses et pouvez vous comparer les différents services mais encore faut-il comparer également les prix, en fait simplement comparer ce qui est comparable. Je vous souhaite tout le bonheur lors de vos prochaines croisières en espérant que vous ne manquerez pas de nous faire part de vos impressions.
Efef
AR Aryteixeira ·
j'ai aussi beaucoup voyagé dans le monde en choisissant toutes sortes de formules, bon marché comme premium. Même lors de séjours dans des hotels last minute sans nom de chaînes renommées derrière, j'ai toujours été satisfaite de l'accueil. Sans doute n'avez vous jamais voyagé avec Costa ou alors vous vous êtes emerveillé devant tout l'apparat d'un bateau qui n'est qu'un HLM flottant avec un personnel majoritairement fatigué, démotivé et surtout pas formé au service et à la bienséance. Pourtant pour beaucoup d'entre eux j'ai visité et vécu dans leurs pays, donc je suis effarée car ce n'est pas la façon dont on est reçu chez eux. Les gens parmi mon entourage qui ont l'habitude de faire des croisières, à qui j'en parle, me disent "ça ne m étonne pas il ne fallait surtout pas partir avec Costa" et en lisant de multiples autres avis négatifs sur cette compagnie je comprends mieux. Ca sera ma première et dernière croisiere, je ne prendrai pas le risque de gâcher mes vacances une seconde fois, donc vous n'aurez pas de nouveaux commentaires à ce sujet.
IR Irsn Regular ·
Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis également très très décue par cette compagnie c'est une usine à fric, pas d'autre mot, et bas de gamme - aucun sens du service client - les serveurs au bar, au restaurant, les receptionnistes, sont à peine aimables voire pour beaucoup d'entre eux agressifs et tendus, je me suis sentie stressée dès que j'avais quelque chose à leur demander, je me suis meme faite engueulée par un barman qui s est excusé le lendemain mais c etait trop tard. Leur serenade tous les soirs à danser et chanter au resto pdt 10 mn c'est de la mascarade, vous les croisez 10 mn après dans les allées et ils vous regardent à peine et ne vous sourient pas... - ma valise toute neuve livrée éventrée dans la cabine et la manager de la reception qui me parle comme un chien et qui me reçoit comme un fonctionnaire de la poste en me conjurant de remplir le formulaire à deux reprises, en me disant que je ne pourrais avoir aucun dedommagement et qu elle ne pouvait rien faire pour moi sous pretexte que je navais pas contracté d 'assurance (or la responsable des groupes francophones m’a dit après coup le contraire et que je pouvais très bien me retourner contre COSTA car ils ont une assurance). - des appels reguliers au micro pour des soi- disants promotions en magasins qui n'en sont pas (j'ai comparé plusieurs prix avec des prix dans d'autres boutiques) - un service a table très long (du coup on passait 2 heures a table et on loupait notre soirée) - absence totale de contact avec des animateurs, pas d'accueil, on rentre et on sort comme dans une usine , je suis venue seule avec ma fille et ce point là m a enormement derangée. Absence totale de communication et d'accueil ! - des piscines de la taille de grandes baignoires, qui sentent très fort le chlore et sont salées (emmener lunettes de plongée sinon vous sortez avec les yeux brûlants et ecarlates après avoir été aspergé par des sales gamins qui s'amusent à jeter des chaises en plastiquedans le bassin sans qu'aucun membre du personnel de Costa n'intervienne) - un hall de gare le coin LIDO CALYPSO : ça braille toute la journée, ça resonne comme dans une patinoire - la queue sans arret aux ascenseurs comme dans le metro aux heures de pointe, avec tout le coté impersonnel qui va avec, ça monte, ça descend à tous les etages sans jamais entendre un bonjour - Un bateau rempli de familles, de groupes multigenerationnels, bref ne surtout pas y aller seul car ce n'est pas du tout propice aux rencontres et aux nouvelles amitiés

des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie

heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)

Pour ecrire de tel commentaires vous n'avez rien d'autre a faire ; si costa ne vous plait pas faite du camping vous en avez un vers Marseille CAMPIG PARADIS
ET Eterlous Globetrotter ·
Votre fille avait-elle moins de 16 ans ou était-elle considérée comme adulte?
PA Patcyrille Veteran ·
Merci pour la crise de rire Paul, tu as du faire 2 ans d'ėcole chez Zavatta avec option clown 🤪
DO Dobbyelfe Regular ·
Au moins 70% du personnel que vous avez cotoyé a du etre le même que j ai connu cet été je trouve que c est une insulte pour ces gens qui sont adorables et qui travaillent tres dur
2T 2Tatiana ·
Le personnel sur les croisières, en effet, a en effet une vie très dure, de longues journées de travail et malgré tout, je lis que la plupart sont serviables, souriants etc.
2Tatiana
MI Micy Veteran ·
Sans doute n'avez vous jamais voyagé avec Costa ou alors vous vous êtes emerveillé devant tout l'apparat d'un bateau qui n'est qu'un HLM flottant avec un personnel majoritairement fatigué, démotivé et surtout pas formé au service et à la bienséance. Pourtant pour beaucoup d'entre eux j'ai visité et vécu dans leurs pays, donc je suis effarée car ce n'est pas la façon dont on est reçu chez eux. Les gens parmi mon entourage qui ont l'habitude de faire des croisières, à qui j'en parle, me disent "ça ne m étonne pas il ne fallait surtout pas partir avec Costa" et en lisant de multiples autres avis négatifs sur cette compagnie je comprends mieux. Ca sera ma première et dernière croisiere, je ne prendrai pas le risque de gâcher mes vacances une seconde fois, donc vous n'aurez pas de nouveaux commentaires à ce sujet.

Bonjour Stéphanie,

Décidément, tu t'enterres ....

Tu es membre de ce forum depuis plus de 5 ans et ton message initial de ce sujet est le second de ta vie de membre de VF ce qui montre bien combien ton apport a été positif et essentiel à enrichir la communauté au cours de ces 5 ans !!!

Tu as intitulé initialement ce sujet "Une horrible croisière avec Costa croisières: compagnie à éviter absolument!"

Je dois avouer que j'ai été outré par ce titre scandaleux et totalement indigne

Les modérateurs l'ont également compris puisqu'ils t on immédiatement censurée et cela à juste titre démontrant bien par là savoir à qui ils avaient affaire.

Je n'en ai pas moins été outré par son contenu d'inepties, de contre vérités et d’excès ridicules.

Une longue liste d’aprioris, de partis pris et d'attaques subjectives gratuites infondées qui font perdre toute crédibilité à son contenu

J'ai essayé, par un peu d'humour et de dérision, de t'en faire prendre conscience, mais, manifestement c'est passé trop haut pour toi ...

Tout cela pour devoir te sentir bien seule au fil des réponses. ...

Oui bien seule

Oui tu es (statistiquement) toute seule à dire "plus jamais" L'énorme majorité des croisiéristes Costa disent "encore et encore ..."

Qu'en sais-je ?

C'est évident ....

Il n'y a jamais eu autant de croisiéristes et les carnets de commande des nouveaux bateaux n'ont jamais été si remplis.

C'est un (grand) succès et non seulement les croisiéristes descendant des bateaux disent "encore" et y reviennent, mais ils convainquent leurs voisins d'en faire autant ... et cela marche ...

Bravo Costa .... parfaite réussite commerciale, c'est dans le mille .... ne changez rien

Eh oui, tu es bien seule !!!!

Et ce croisiériste que tu dénigres, qui est il ?

Qui est le croisiériste Costa, qui suis-je ?

Costa vise le croisiériste "moyen" européen

Le croisiériste moyen européen, c'est le touriste moyen français, belge, allemand, italien, autrichien, suisse, ....

Le touriste européen moyen est client de l'industrie touristique européenne 3*, c'est (très bien) connu du monde du tourisme

Costa fournit donc un niveau de service 3* à ses clients aussi bien au niveau hôtellerie, restauration et autres services complémentaires.

Et Costa le fait (très) bien, et le touriste européen moyen (dont je suis) est (très) content du rapport qualité/prix offert ainsi que de la qualité des services qu'il a reçu.

C'est lui que tu insultes

Eh oui, tu es bien seule ...

Tu sais, quand on est seule contre tous, la solution de facilité, celle à laquelle tu recours, c'est de se dire que tous les autres sont des c... , qu'ils n'ont pas d'esprit critique et que ce sont des moutons

c'est bien ce qui me consterne, tout ce monde à aimer cela... sans aucun sens critique mais bon il en faut pour tous les gouts et heureusement, on ne se retrouve pas tous aux memes endroits.

Quel dédain !!!

Tu sais, quand on est seule contre tous, la première attitude qu'une personne sensée peut avoir est de se remettre en question et de s'interroger de savoir si on est vraiment de bonne foi et si ses critères d'évaluations et de jugement sont les bons, de pouvoir évaluer les choses honnêtement et sans parti pris et de s'interroger si ses critères sont bien réalistes et adaptés

Mais pour cela il faut du courage ....

Peut être pourras tu en avoir ... un jour ...

Joseph 😉
KE Kenanzen ·
Bravo Micy et merci d'avoir transcrit ce que beaucoup on ressenti après ce post dédaigneux envers les croisiéristes que nous sommes. Je ne suis pas douée pour l'écriture et en te lisant c'est exactement ce que j'aurai voulu dire. Une toute bonne journée😉

PS: cette personne a d'ailleurs copié son post sur un autre forum. Elle s'est fait démolir
2T 2Tatiana ·
Il ne faut pas en vouloir à cette Aryteixeira, à mon avis, elle doit avoir un problème ....(maladie, solitude ??), je ne sais lequel. Elle doit souffrir.
2Tatiana
MI Mitchy54 Veteran ·
bravo joseph

cette personne a publié son compte rendu sur plusieurs forums en copié collé. mais avec des pseudos différents. bizarre ca...

ca sent la cabale anti costa à plein nez.

pas très respectable cet avis.

tout à été dit. j'ai une dizaine de croisière costa à mon actif et bien sur ce n'est jamais parfait. mais quand je lis ce type de retour, ca me laisse perplexe. 😉
2T 2Tatiana ·
Bonjour Viviane,

Cet après-midi, départ pour Nice, mais malheureusement il pleut aujourd'hui et le temps qu'on annonce est plutôt pour la pluie🙁 dommage!

Mais je suis certaine que je profiterai quand même du bâteau et de tout. En Suisse, ma fille m'a dit que le temps est mauvais aussi et on annonce même de la neige dans le Valais..

Le temps sera plus doux sur la méditerranée.
2Tatiana
IR Irsn Regular ·
Costa se fout pas mal de vous perdre, il rempli une dizaine de bateaux tous les jours , et il y a malheureusement encore énormément de gens qui n ont pas les moyens de ce faire plaisir
EF Efef Regular ·
Salut Joseph Belle analyse, je me suis moi même contenté d'une réponse à fleuret moucheté pour ne pas attirer de réponse déplacée. Nous sommes bien d'accord, tout est perfectible. Costa n'échappe pas à la règle mais que Stéphanie ait collectionné tant de "mésaventures" en une seule croisière laisse perplexe. C'est vraiment la scoumoune!!! Pour ma part chaque fois que j'ai eu un "souci" sur l'une ou l'autre de nos croisières le problème a été réglé immédiatement avec courtoisie. Changement d'horaire ou de table au dîner, annulation/remboursement d'excursion, ménage de la cabine, mauvais fonctionnement du coffre etc... je n'ai eu affaire qu'à des employés efficaces et bienveillants. Chance inouïe je ne crois pas! facilité avec les langues étrangères et bonne éducation, mens sana in corpore sano sans doute. Croisière = vacances.
Efef
IR Irsn Regular ·
je vois que sur ce forum on ne peut pas ecrire ce qu'on pense et qu'il y a des employés Costa qui se permettent d'écrire et défendre leur compagnie

aucune liberté d'expression donc... de la censure !

et certains n'ont rien d'autre à faire qu'à écrire des méchancetés, ainsi par l'intermédiaire de ma critique très objective et légitime envers les prestations Costa c'est tout leur système de valeurs qu'ils sentent visé ! c'est vraiment pitoyable. le plus important est que les " primo croiseristes " voient mon message et ne fassent pas la même erreur que moi. allez je n'ai plus de temps à perdre, tout est dit !

Ont va respirer adieu
EF Efef Regular ·
Bonjour Robert Et voilà nous y sommes arrivés, la fameuse théorie du complot. Il y avait longtemps qu'on ne nous l"avait pas servie. Si nous passons de bonnes vacances et sommes addictes aux croisières (fussent elles Costa) c'est que nous sommes payés par l'armateur ou pire ses employés. Je pense qu'il est inutile de s'abaisser à répondre aux insultes. Donc fin de partie. Un idiot heureux.
Efef
A4 A4T4 ·
Remboursement d'excursions ? Avec Costa ?😄
EF Efef Regular ·
Bonsoir Daniel Une excursion francophone contractée et facturée avant le départ, annulée faute de participants. Au bureau d'excursions du bord Costa nous propose deux autres excursions d'un coût plus élevé, trilingue sauf français et que nous n'avions pas choisies par manque d'intérêt pour nous. Malgré tout Je négocie d'abord sans succès la nouvelle proposition sans supplément. J'obtiens le remboursement immédiat sur mon compte à bord (crédit) et non la promesse d'un remboursement à notre retour. Tout cela avec le sourire..... de part et d'autre.
Efef
A4 A4T4 ·
Et bien, tu as eu de la chance ou alors je n'ai pas eu ta chance...

Moi, j'ai eu droit à des excursions qui n'ont pas été annulées alors que le temps ne permettait pas de les faire (et que de surcroit ont été sciemment maintenues alors que les guides locaux avaient clairement annoncé que cela ne servait à rien de les faire) sans aucun remboursement ni sur le bateau ni en écrivant à Costa.

Plus généralement, la grande majorité du personnel des bateaux est sympa même si l'on peut citer des contre-exemples (Costa Diadema ou le guest desk était désastreux).

Ce qui me gène, et spécialement chez Costa, c'est que l'on est vraiment pris pour des cochons payants (pourboires, glaces, prix du litre d'eau par exemple), encore plus sur les nouveaux bateaux ou TOUT est payant.

Cela semble se généraliser, NCL suit le même chemin. Il est peut-être temps que je trouve des compagnies avec une philosophie différente ou alors arrêter les croisières.
bonsoir au contraire ncl vient d'incclure le ai et les pourboires dans le prix de la croisière.
nathalie
2T 2Tatiana ·
Hello,

Suis de retour de ma croisière. Temps magnifique durant toute la semaine. Repos total et des excursions belles et/ou intéressantes (Sardaigne, Corse, Malte, Rome), des endroits que je ne connaissais pas.

Rien d'"horrible" de cette croisière. Certes, au petit-déjeuner, il pouvait y avoir "une foule", mais on trouve toujours un endroit un peu calme et je recherchais toujours la vue sur la mer. J'adorais contempler cette mer avec cette couleur bleue intense se confondant à l'horizon avec le ciel.

Comme l'ont écrit des personnes plus haut, il existe des croisières "de luxe" mais pas au même prix. Et sur ce bâteau, on peut trouver toutes les classes sociales, des plus humbles aux plus fortunées, ces dernières ne sont sans doute pas majoritaires. L'essentiel est l'esprit, la gentillesse, l'ouverture des gens.

bonne journée à tous.
2Tatiana

Similar discussions

You might also like