Hôtel à Buenos Aires

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Hello,

Bon gentiment mais sûrement, je suis en train de "péter un boulon / une durite" pour réserver un hôtel à Buenos Aires ! Ce n'est pourtant pas les hôtels qui manquent me direz vous... Oui mais avec des prix corrects (moins de 100 USD, TTC, avec petit déj de préférence), un emplacement +/- central (San Telmo), du sérieux et de la dispo, ça devient difficile ! J'ai besoin d'1 nuit à mon arrivée (x2 chambres car on sera 2 couples) et 1 nuit à mon retour (1 seule chambre car on ne repart pas ensemble)...

J'ai déjà contacté : - la Querencia et là j'avoue une ENORME déception, puisqu'y ayant déjà séjourné, je pensais naïvement pouvoir y retourner mais Yann privilégie les séjours de plusieurs nuits et donc exit ma petite résa pour 1 nuit [:|]

- Tango Suites, qui après avoir dit oui, vient de me dire qu'à présent ils ne prennent que des résas au mois ...

- Chez Seb : le site web ne fonctionne plus...

J'en suis à me demander si je ne vais pas réserver "bêtement" le Novotel ou l'Ibis Obelisco [:(]

Vous n'auriez pas de bonnes adresses, avec un peu de charme, des prix pas délirants et des gens sympas qui répondent aux emails ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Je séjournerai chez Yann lors de notre arrivée à BA pour 2 nuits. Ca ne résoud pas ton problème puisque tu connais l'adresse et que tu t'es fait refuser ta résa pour une seule nuit. [:/]. Je vais avoir le même problème que vous lors de mon retour et de la nuit à passer du 2 novembre sur place. J'ai en principe des vues sur cet hotel pour ma date de retour: http://www.elconquistador.com.ar/

C'est pas hyper traditionnel ni "plein charme" mais en ville c'est le genre de produit que je recherche. Sur mes dates, c'est 50-60€ la nuit, p'tit dej inclu.

FreD.
KA Kashtin Globetrotter ·
Coucou Val!

J'avais pas vu que le Tango hotel venait de te faire faux bond. En plus de celui de Fred, il y en a un qui a l'air bien. Je pense que c'est celui-là qu'Alain (d'Etigny) avait confondu avec La Querencia quand il était venu nous voir chez Yann, parce que le propriétaire est aussi français et s'appelle... Yann!

C'est donc l'hôtel Costa Rica, à Palermo, sur Costa-Rica, c'est dans tes prix.

http://www.hotelcostarica.com.ar/shop/index.asp

Nous on aime beaucoup le quartier et particulièrement Costa-Rica. Petite rue tranquille, ombragée d'acacias, avec un super café/librairie qui fait d'excellents petits gâteaux: Crack- Up. J'en ai parlé ici et tu verras un peu le quartier (photos du haut):

http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_131.html

Je ne sais pas si l'hôtel fait le petit dèj, mais vous pourriez éventuellement le prendre à Crack Up, justement! (Je vois que c'est à 500 m, par contre...). Ah si, il y a un bar dan l'hôtel, avec du bon café paraît-il, et tu peux y prendre le petit dèj.

Sinon, demande à Baudoin, ou Alain, mais lui ne rentre qu'après-demain de Bolivie...

Ne t'angoisse pas, tu as tout le temps de réserver pour l'automne!

Biz
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Fred,

merci beaucoup pour le El Conquistador, ça m'a l'air pas mal ...

+/- dans le même genre, j'ai repéré le TRYP Buenos Aires Hotel où il semble y avoir une promo en ce moment...

à nos dates d'arrivée (je mets le classement sur Tripadvisor, pas que j'y accorde une immense importance, mais pour info) :

* Bohemia Buenos Aires (n° 122 sur Tripadvisor) : Double Bed (avec petit déj) @ 63.64USD +21% = 77 USD TTC soit 57€ TTC

* Ibis Obelisco (n°116 sur Tripadvisor) : Chambre Standard avec lit double (avec peti déj) @ 63 € TTC

* Novotel (n°39 sur Tripadvisor) : Chambre Supérieure Queen Size (avec peti déj) @ 146 € TTC

* TRYP Buenos Aires (n° 46 sur Tripadvisor) : Chambre double (avec peti déj) @ 158.51 USD TTC soit 118€

* El Conquistador (n° 180 sur Tripadvisor) : Standard Double Room (avec peti déj) @ 119 USD TTC soit 89€ TTC * El Conquistador (n° 180 sur Tripadvisor) : Superior Double Room (avec peti déj) @ 149USD TTC soit 111€ TTC * El Conquistador (n° 180 sur Tripadvisor) : Superior Double Room with City View (avec peti déj) @ 164USD TTC soit 123€ TTC

notes : * avant de me claquer dans les doigts le Ayres Porteños Tango Suites a eu au moins le bon goût de me recommander d'autres adresses (d'autres ne le font même pas ...) dont le Bohemia...

* le Novotel m'a répondu hyper vite (ce n'est pas le cas de tous là non plus, je ne compte plus les relances [:/]) pour me donner les tarifs pour un "car transportation" (prix classiques) et pour me dire qu'ils pouvaient garder les bagages, voire faire un early check in si la chambre était dispo...

voilà pour le moment... je me demande si je ne vais pas pencher pour l'Ibis à l'arrivée et le Novotel au retour [;)] (j'aime bien finir avec un "bel" hôtel) mais j'attends de voir ce qu'en pensent mes co-voyageurs [;)]

@+ Vnoa

PS/ au fait, super contente qu'on se croise à San Antonio de Los Cobres !
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Pascale,

oh merci pour les infos ! je vais regarder ça !!! et effectivement je n'ai pas pensé à faire appel à Argentina Excepcion au besoin !

je te rassure : je n'angoisse pas du tout pour ce genre de truc [;)]... BA, ce n'est pas la brousse non plus... par contre, qu'est ce que ça me gonfle d'envoyer des mails, de ne pas recevoir de réponse ou alors oui mais finalement non... franchement, c'est + simple dans l'Ouest (99% des trucs réservables en ligne... le 1% restant te répondant vite et bien et sans pb)...

enfin bon, y'a BA, mais y'a aussi Salta (tu sais tes amis hyper nombreux qui demandent xxxx mails), et tous les autres... faut vraiment avoir du temps... et en +, je me casse à envoyer des mails en espagnol (que je ne parle pas ! j'aimerais mieux encore écrire en flamand !) et on ne me répond pas... comme dirait Helmut Fritz : ça m'énerveeeeuuuh

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Kashtin Globetrotter ·
Pour l'hôtel Costa-Rica, si tu es intéressée, appelle directement, c'est un Français.

Concernant le classement de tripadvisor, ça dépend de pas mal de choses, notamment si tu viens d'arriver ou si ça fait dix ans que tu as ouvert ton hôtel.

(tu sais tes amis hyper nombreux qui demandent xxxx mails)

Ah oui! Carlos, Gonzalo, Juan, Eduardo, Mario... et les autres! [;)]

C'est sûr que c'est plus simple dans l'Ouest, et moins cher!!

@+
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Moi je vous conseille le Bed and Breakfast nommé Elefante Rosa, Alberti 1191, dans le quartier de Boedo. L'accueil de Diego est chaleureux, les prix restent raisonnables. C'est situé tout près de 2 stations de métro (2 lignes différentes) et Diego vous indiquera dans le quartier plein de petites adresses (cafés, restau) intéressantes. Il répond de suite aux courriels en espagnol ou en anglais. Pas de problème pour réserver. Bon séjour en Argentine; Danyflore.
D.F
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Pascale,

* Costa Rica (n°148 sur Tripadvisor) : Standard: 90 USD (67€) - Master: 110 USD (82€) - Premium: 130 USD (97€) TTC - sans petit déj

mais je t'avoue que je ne suis pas hyper emballée [:|]

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Danyflore,

merci ! ça a l'air effectivement sympa et pas très cher (50 $ la chambre 1 et 60$ le loft, avec petit déj, avec ou sans taxes ?)... à voir si dispo à nos dates...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Kashtin Globetrotter ·
sans petit déj

Pourtant, ici, il y a bien marqué "desayuno"...

http://www.hotelcostarica.com.ar/shop/otraspaginas.asp?paginanp=17&t=Servicios.htm

D'après les photos ça avait l'air pas mal...

http://www.hotelcostarica.com.ar/shop/categorias.asp?id=36
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VN Vnoa Globetrotter ·
oui mais j'ai lu qu'il était en + le petit déj [;)]

les communs ont l'air bien... mais les chambres plutôt petites (voire hyper petites, il faut absolument voir les photos faites par les gens sur Tripadvisor, ça donne une autre image !)... qq commentaires pas top aussi sur Tripadvisor (pas que je prenne ça au pied de la lettre, je fais sérieusement le tri des trucs qui y sont écrits)... je ne sais pas c'est indéfinissable, ça ne m'emballe pas...

mais j'suis difficile c'est sûr... c'est surtout qu'après avoir connu une bonne adresse à BA, c'est difficile de passer à autre chose...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Kashtin Globetrotter ·
Si tu le sens pas, tu as raison, il ne faut pas y aller. D'ailleurs du coup j'ai regardé les "médiocre" sur Tripadvisor, et ça ne m'emballerait plus du tout non plus! Exit le Costa-Rica [;)].
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VN Vnoa Globetrotter ·
oui [;)]

mais je te remercie pour l'adresse ! ça pourra peut être plaire à quelqu'un d'autre ! [:)]

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Val,

Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site qui te donne de nombreuses adresses de toute sorte d'hébergement à Buenos Aires. http://www.welcomeargentina.com/ciudadbuenosaires/

Et sur expedia, il y a plein d'hébergement à moins de 100 euros la nuit. De plus, tu fais ta résa directement et tu as la réponse tout de suite.

bon courage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Chez Seb c'est l'ancien hôtel Soco que nous avions apprécié à notre premier passage à BA En rénové, cela doit être top...

Peut-être qu'en regardant sur booking ou autre...
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Val,

Perso je n'apprécie pas trop les hôtels trop épurés, modernes genre Ibis Obelisco ou Elconquistador ( là un peu cher ce dernier en plus), je ne m'y sens pas bien, pas comme à la maison Alors je reste sur ma premièrre idée celle envoyée cet après-midi par mail Bohemia Buenos Aires Hotel Boutique qui me semble sympa comme tout et bon marché , il propose également le service navette donc tout pour plaire

Maintenant je pense pouvoir m'adapter pour le peu de temps que nous y resterons mais je sais surtout que je ne veux pas y laisser toutes mes plumes ou mes pesos!

Passe une bonne nuit et @demain probablement, Bisous, Laurence
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Laurence,

ok je me renseigne pour le Bohemia.

l'Ibis, après renseignement par mail, ne proposait pas de transfert aux aéroports...

Son voisin du groupe Accor, le Novotel, en proposait, y compris un Citroen Berlingo capable de nous embarquer tous les 4... ce qui n'est pas le cas partout... il faudra peut être pendre 2 "remises"... le Novotel offrait aussi la possiblité de mettre ses bagages en sécurité et éventuellement une chambre dispo dès notre arrivée... mais je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer ce genre d'hôtel impersonnel (ni son prix)... mais perso, pour 1 nuit à BA, ça nous irait bien... on ira sans doute là au retour...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Capiste Veteran ·
[;)]En plein centre, l'hotel Parlamento est tout à fait bien.
LA Laurence49b Veteran ·
Coucou,

Merci, Val!

Eventuellement nous pouvons essayer du côté Bohémia Hotel Boutique et vous celui du Novotel puisque seulement 10mn de voiture les séparent, ça nous complique mais c'est faisable !!! gros bibis et bonne journée à toi, Laurence
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

merci pour l'info pour le Parlamento, je regarde aussi !

@ Lolo : non, on va éviter de se compliquer l'existence le 1er jour où on arrive... déjà qu'on risque de ne pas être très frais, je voudrais éviter les galères pour se retrouver... si vous étiez à l'Ibis voisin du Novotel, pas de pb, mais là à + de 2km de distance, 30 min à pied, ça va être pénible à gérer !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne te casse pas la tete, réserve a l'IBIS, de toutes facons on passe tellement peu de temps a l'hotel que l'on y reste pas pour la piscine ou l'atmosphère, donc chambre avec clim et bonne douche plus petit déjeuner en buffet et hop on part visiter la ville.
DE Denis52 Regular ·
Salut ami voyageur et que les autres s'en inspirent .......[;)] Je crois que tu as tout compris. En effet lors de séjour dans des villes comme Buenos Aires l'on ne passe que quelques heures dans la chambre pour y dormir, une douche et prendre le petit déjeuner. Donc que les chambres et salles de bains soient propres, la clim. en été et le petit déj. convenable et .... salut en route pour la visite. Ce n'est pas la même chose que si l'on y passait deux semaines.
Denis
CU Cuba88 ·
bonsoir ,

une adresse hotel reina avenida de mayo !! http://www.hotelreina.com.ar/

bonne soirée !
VN Vnoa Globetrotter ·
merci pour cette nouvelle adresse !

c'est vrai que pour 1 nuit, l'Ibis pourrait très bien faire l'affaire, mais je ne voyage pas toute seule et mes co-voyageurs cherchaient un peu moins 'impersonnel' [;)]

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

bon, mon problème d'hébergement pourrait s'arranger car j'ai recontacté Yann de la Querencia de Buenos Aires pour savoir s'il pourrait nous accepter pour 2 nuits car n'ayant pas encore pris mes billets d'avion, je pourrais tenter de partir 1 jour plus tôt !

et apparement OH JOIE !!! il a de la dispo à nos dates dans la grande chambre de 4 (où nous serons 2 la 1ère nuit et 4 la 2nde nuit) j'attends la résa définitive et ce serait le top !!! [:)]

en +, ça nous laisserait 1 jour de + pour visiter Buenos Aires où on est toujours passé qu'en coup de vent... et les photos du carnet de Kashtin (cf http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/) m'ont donné bien envie de découvrir un peu plus cette ville... même si 2 jours ça sera court, c'est toujours mieux que rien [;)]

en tout cas, merci pour vos adresses ! @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

You might also like