Hôtel Cayo Las Brujas, plage près de La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Je pars a Cuba la derniere semaine d octobre avec ma fille de 10ans. Je cherchais une plage pas trop loin de la Havane( on reste 8j) et sur voyage forum, j ai découvert Cayo las Brujas. Savez vous si on peut aller facilement passer la journée a la havane quand on reside a las brujas, il y a des bus ou des taxis( c est cher?)? Et puis je me demande aussi: il y a qq restaus a coté ou on est obligé de manger dans l hotel? En fait, j aimerai trouver un hotel sympa a la havane pour y rester 2 jours puis aller a la mer pour ma fille. Existe t il un hotel intime et convivial a Varadero( je fuis les grds complexes touristiques)? Merci!
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

400km séparent Cayo las Brujas de la Havane 😉 Pas de restaurant dans les proximités de l'hôtel, pas grand chose d'ailleurs à part les hôtels sur Cayo Las Brujas & Cayo Santa Maria.

Sinon, l'endroit est magnifique.
Faby
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Palomaze,

Depuis La Havane c'est aux plages de l'est (playas del Este) qu'il faut aller. Transport facile et très économique grâce au bus-navettes, trajet de 30 minutes environ. Il existe un hôtel très correct, 3 étoiles, le Club Atlantico, directement sur la très belle plage. Quelques petits restos aux alentours. Dans le même coin évitez le Tropicoco.

Varadero est à deux heures de voitures de la capitale (probablement 70$ et plus en taxi, et une dizaine d'Euros en bus). Vous pourriez y loger en petit hôtel, ou mieux encore en casa particular, situées à quelques minutes à pied de la magnifique plage. Visitez l'excellent site www.particuba.net

Pour connaître un Cuba rural dans une nature spectaculaire, Viñales vaut le déplacement (une dizaine d'Euros en bus Viazul depuis La Havane), et vous y seriez à une heure de la belle plage de cayo Jutias (location de taxi pour la journée, 40 à 50 Euros environ). Ranchon sur place avec bouffe très correcte. Nombreuses casas particulares très accueillantes à Viñales même.

Au plaisir,
renaldito
PA Palomaze ·
Merci Renald, je suis tres contente d avoir toutes ces infos. J ai, un jour rencontré un vieux voyageur qui m a dit " il y a bien longtemps, il n y avait pas de guide touristique. On allait au gré des rencontres et des échanges, c etait moins stereotypé et plus inattendu" Quel tresor ce forum!
PA Palomaze ·
400km!!Merci, ca change tout!

Similar discussions

You might also like