Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Mon épouse et moi-même partons 2 semaines au Liban en juin, nous recherchons un hôtel ou une chambre d'hôte confortable pour rayonner dans le pays. Nous préférons éviter la ville de Beyrouth et les grands hôtels impersonnels. Merci.[:)]
diben
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Essayez le site hôte libanais. Ce sont des hébergements de qualité.
"Bon et beau voyage"
PH PHT Veteran ·
Une bonne , trés bonne adresse à BEY: Mirna DIB : archi-tree@hotmail.com. Mirna pourra vous conseiller et vous aider pour la suite.

A Baalbek guère le choix : Palmyra Hotel , tout sauf impersonnel mais dépêchez vous car vu son état de vétusté , si des travaux ne sont pas entrepris récemment son état de décrépitude risque de s'accélérer. Dommage car c'était l'hotel chic et classe il y a 50 ans. A de trés beaux restes et une belle terrasse.

Vue imprenable sur le site.
P.
DI Diben ·
Merci pour l'adresse, mais je n'arrive pas à situer Bey
diben
DI Diben ·
J'y suis, je pense qu'il s'agit de Beyrouth !
diben
PH PHT Veteran ·
Oui. A Beyoruth même je dirais assez peu de choses à voir. Le musée (2 heures et encore!), la corniche , une balade dans le "vieux"Beyrouth rue Gouraud c'est à peu prés tout.

Mais si vous voulez louer une voiture attendez d'être sorti de la ville...

Les taxis à Baalbek valent le coup!Jamais vu d'aussi vieux taxis de ma vie. Jamais, jamais. Des tas de boues .Mais vraiment.Des tas de tôle plutôt.

Mais bof ça roule, 15 litres/100...
P.
DI Diben ·
Est-il nécessaire ou préférable de louer un véhicule SUV 4X4 pour sillonner la montagne libanaise Merci[:)]
diben
PH PHT Veteran ·
Louer une voiture oui, cela vous permettra d'être plus à l'aise et indépendant, un 4/4 pas nécessaire je dirais. Enfin l'état des routes n'est pas terrible et depuis la guerre contre le Hezbollah , il n'y a plus aucun pont dans le pays.

Plus aucun.Ils sont tous en reconstruction.
P.
KI Kiwithepoo ·
Bonjour diben, essayez ce site :

http://www.chambresdhotes-liban.com

bonnes vacances
RY Ryho Regular ·
Hi,

Je suis resté plusieurs jours à l'hotel Ahiram à Byblos en mars et l'accueil est excellent. Byblos est très bien située pour visiter Jounieh et Harissa, Jeita Grotto, Tripoli et bien sur Byblos...

Pour le reste du pays, j'ai pas mal utilisé le Lonely Planet qui est bien fait.

Bon courage et bon voyage!
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
LA Lallah123 ·
salut

Je pars en Avril et la course au logement n est pas aisée :)

est ce que tu as toujours les coordonnées de l hotel Ahiram à byblos et combien il faut compter pour la nuit

Merci
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

La course au logement serait plus facile directement sur place il me semble :)

Pour l'hotel Ahiram, vous pourrez trouver l'adresse dans le message perso que je vous ai adressé.

Vous trouverez les prix sur le site.

bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Ryan
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
LA Lallah123 ·
Merci d avoir répondu si rapidement...

Je pensais booker toutes mes nuits avant de partir car d' après les différents guides j ai lu que le logement low cost n etait pas une mince affaire au Liban. Est ce que vous avez résidé ailleurs que dans des hotels car je cherche aussi des maisons d'hote plus conviviales que l'hotel

Merci ;) Faiza
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Vu la situation touristique en ce moment, il ne devrait pas y avoir de souci. Quoi qu'il en soit les adresses low cost ne sont pas légions... Pour de vrais rencontres avec des libanais regardez du coté de Dhiafee ou www.hotelibanais.com/.

Beau voyage
"Bon et beau voyage"
LA Lallah123 ·
merci :)

j ai déja contacté hote libanais j attends leur retour mais je cherche à voir si pas moins cher encore autour de 50 $ la nuit ;) petit budget oblige

je vais voir pour Dhiafee
ZI Zincakaseb Regular ·
Re,

Dhiaffee est un super réseau d'hébergement chez l'habitant dans tout le Liban. Les prix sont raisonnables. http://www.dhiafeeprogram.org/en/home.html

Le Liban est un pays merveilleux. Attention l'âme du pays se trouve dans les montagnes.
"Bon et beau voyage"
LA Lallah123 ·
j ai regardé c est super comme réseau et le site est bien fait ...je vais pouvoir me faire mon sejour en sillonnant le pays sans problème

Sinon vous vous etes déplacés comment à l interieur du pays car moi je compte prendre un chauffeur ou sinon le bus si c est bien desservis mais pour une fille seule je pense que le chauffeur c est moins risqué non ?
RY Ryho Regular ·
Je ne sais pas trop pour les filles etrangeres. Je suis un homme et je n'ai eu aucun probleme. J'ai pris des minibus, des services, des taxis et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Le plus ennuyant selon moi, c'est pour passer d'une gare à une autre, de Cola à Charles Helou, ... C'est dans ces cas que j'ai pris un taxi generalement. Sinon pour les villes, prennez le minibus. C'est pas cher du tout, rapide et puis vous pourrez voir du pays et parler avec des locaux :)

Genre 1500 LE ou 1$ (0.75€) pour faire Beyrouth > Saida ...

Pour les budget, je ne sais pas car j'avais juste reservé la premiere nuit et ensuite j'ai reservé au jour le jour en arrivant dans la ville.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
ZI Zincakaseb Regular ·
Re, Je ne sais pas trop car je suis un homme, barbu de surcroit. Mais franchement le Liban n'est pas une république islamique. Pour moi, il n'y a aucun souci pour une femme seule tant que vous n'êtes pas en tenue provocante au bord des routes.

Pour circuler au Liban, il y a pas mal de bus mais surtout des minibus ou des services collectifs. On peut se rendre n'importe où quand on a le temps...

Bon voyage
"Bon et beau voyage"
LA Lallah123 ·
Genial tout ca merci

merci
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour lallah123,

Nous aussi nous nous rendons au Liban en avril........... pratique le site DHIAFEE !

As tu trouvé des pistes pour les hôtels à Beyrouth pas trop cher ?

Nous avons trouvé ceci : talal , Regis , Hayete , University hotel , autre(plusieurs)

Mais les avis divergent , si tu as d'autres pistes...

nous atterrissons à Beyrouth vers 1h/2h du matin, et vu l'heure je pense qu'il est préférable de réserver au moins la première nuit.
Eno & Ju
LA Lallah123 ·
salut

Avril c est bien comme période car il ne fait pas trop chaud et pour marcher c est l'idéal.

Sinon j ai regardé les herbergements cheap sur internet et dans le petit futé : apparemment le talal's new hotel n est pas terrible. En meme temps pour 16$ faut pas s attendre à du grand luxe. Moi je pense que je vais aller au foyer la sagesse ca a l air convivial après j ai d autres adresses mais tout dépend de votre budget et de vos exigences en terme de confort.

Dites moi si vous voulez que je vous les envois...

Ila lika
LO Loiseaubzh Regular ·
oui nous voulons bien .... merci

Nous avons plutôt un budget cheap(avec quand même de temps en temps quelques plaisirs), car nous partons pour un long voyage...

nous avions vu l'hébergement au foyer de la sagesse qui avait l'air très intéressant, mais pour le premier soir je crois que cela posait problème, par rapport à notre arrivée tardive. as tu déjà communiqué avec eux par mail ?
Eno & Ju
LA Lallah123 ·
je vous envois ca ce soir de retour à la maison car là je suis au bureau ...et j ai vu que vous arrivez à 02h du mat mais à Beyrouth les gens vivent la nuit donc aucun problème pour taxi ou autres services ( sauf pour le visa je prendrais pas le risque de le faire à l'arrivée de mon vol à 22h mais plutot avant de partir)

A plus tard
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Si je peux me permettre... A chaque fois que j'arrive sur Beyrouth la nuit. J'attends le petit jour à l'aéroport par terre ou sur un banc et au petit matin, je gagne la ville en service taxi. Pour le service il suffit de gagner la voie rapide qui se trouve à 10 mn de l'aéroport. N'importe quelle service vous déposera au pire sur la Corniche et au mieux à Helou. Le tout pour 2000/2500 LL, c'est à dire à peu près rien. De Helou, de bon matin vous pourrez attendre qu'une chambre se libère au Talal ou ailleurs. Moi j'aime bien le Talal avec ces dortoirs à 10 $ la nuit. Zaher est un personnage, étrange mais un personnage. Bon voyage le Liban est magique et n'oubliez pas de rencontrer l'âme du pays dans les villages de la Montagne.
"Bon et beau voyage"
LO Loiseaubzh Regular ·
Ok à ce soir....

et pourquoi cela pose problème de le faire en arrivant à 2h du matin ?
Eno & Ju
LO Loiseaubzh Regular ·
bonjour zincakasek,

lorsque tu arrives de nuit fais tu ton visa à l'arrivée ?
Eno & Ju
ZI Zincakaseb Regular ·
Re,

Oui. A chaque fois depuis 1999. Il parfois payant (environ 20 $) mais très très souvent gratuit, ceci est valable pour les français. Je n'ai jamais eu de souci.
"Bon et beau voyage"
LA Lallah123 ·
je sais pas si les services visas seront ouverts à 22h
ZI Zincakaseb Regular ·
Re, Ils sont ouverts 24h/24h à ma connaissance. Je n'ai jamais eu aucun souci pour les arrivées de nuits.
"Bon et beau voyage"
LO Loiseaubzh Regular ·
Ok merci
Eno & Ju
LO Loiseaubzh Regular ·
Lallah c'est pas 22h mais 2h du matin... peut être encore plus difficile je vais faire confiance à zincakaseb. je vais quand même fouiller sur internet et m'informer en appelant le consulat demain
Eno & Ju
RY Ryho Regular ·
Je suis arrivé par le vol de Londres vers 22 heures et j'ai pu faire le visa sans problème. Juste un coup de tampon sur le passeport, meme pas de frais a payer. Cela c'est fait en quelques minutes.

Le taxi m'attendait et m'a déposé à l'hotel. Je suis allé manger un morceau dans Hamra vers minuit car c'est là bas que j'avais mon hotel (50$ la nuit si je me souviens bien).
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
LA Lallah123 ·
je parlais de 22h pour moi mais je vais demander à un libanais j en connais ...

je te dirai
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour Ryho,

te souviens tu du nom de l'hôtel à Beyrouth pour ta première nuit.

je suppose que c'était un service de l'hôtel, le taxi qui t'attendait.
Eno & Ju
RY Ryho Regular ·
Le nom de l'hotel est Cedarland hotel, tu peux trouver le site assez facilement. Si je me souviens bien, le formulaire de reservation inclut une option a cocher pour avoir un taxi qui te récupère à l'aeroport.

Moi, j'y etais du 12 au 27 mars 2010 environ.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.

Ryan
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
LA Lallah123 ·
l adresse du Talal's new hotel : Av Charles Helou Beyrouth tel depuis la France 00 961 (0)1 562 567 E MAIL: zsal72tnh@yahoo.com

chambre double 20$ dans petit dej - Hotel correct (d apres temoignages)

Voilà j espere que ca vous aidera

You might also like