Je prévois partir pour le club Bucanero de Santiago de Cuba et j'aimerais avoir le plus d'informations possibles concernant cet hôtel! L'ambiance qui y reigne en plein hiver... la nourriture .... la plage .... le personnel .... y a-t-il une discothèque sur le site ou une à proximité.... c'est occupé par quelle clientèle touristique?? .... L'hôtel se situe à combien de temps de l'action de la ville la plus proche ??
J'oublie p-e d'autres questions mais tout autres commentaires pertinents serait très très apprécié.
SI vous donniez un cote à cet hôtel se serait laquelle?
ancien club de tourisme populaire (ex parti communiste....) français des années 80, pas mal vieilli..... hors de tout, pas facile de retourner visiter Santiago sauf à payer..... pas vraiment le bon choix mais c'est sans doute pas cher !
j'ai été là en mars et sa a été mon seul voyage qui a paru long. C'est isolé de tous. 45 minutes de santiago, presque pas de plage que beacoup de coreaux sur le bord. Fait une recherche sur se site pour les commentaires.🏴☠️ Il y a aussi des sites comme voyage à rabais où les voyageurs peuvent laisser les commentaires. vas lire sa!
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:
Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!!
Éric, Joliette
Salut
J'ai été à cet hôtel au printemps, j'ai passé 2 semaines là. Il y a quelques années cet hôtel anciennement un 5 étoiles a été frappé par un terrible ouragan. Et il y a plein de choses qui ont été détruites. Comme par exemple, il y avait une belle piscine avec le fond en sable, et il y avait un beau bar dans la piscine, c'est tout disparu. Sur le bord de l'eau, on peut voir ce qu'il en reste, quelques traces de ciment...etc.
Mais ils ont réparé la piscine principale et c'est très bien.
Pars avec en tête que c'est un 3 * 1/2.....donc....la bouffe est servie en style buffet, et se ressemble pas mal à tous les jours. Mais c'est mangeable. Je te suggère quand même d'apporter une bouteille d'épices genre "No Salt"...si tu veux donner un peu plus de goût.
Et si tu es maniaque de ketchup...c'est très rare là bas.
La vue du restaurant est époustoufflante....c'est sur le bord de la mer, et tous les soirs il y a de magnifiques couchers de soleil.
Le bar et la piscine sont ouverts 24 hrs sur 24. par contre après 11 hrs ils ferment la musique. Pour ceux qui veulent continuer à fêter, ils vont à la plage. Il y a là 2 bars qui sont ouverts toute la nuit...et il y a la discothèque sur la plage...ouverte toute la nuit aussi.
La plage est très petite, pour aller à la mer, je conseille fortement d'apporter des chaussure pour aller à l'eau, car il y a pas mal de roches sur le bord...et c'est dangeureux pour se blesser aux pieds.
Mais l'eau est formidable, les vagues aussi, et on peut faire du masque pour voir tous les poissons. Quand tu nourris les poissons avec du pain....c'est fou comme il y en a de toutes les couleurs...merveilleux.
Sur la plage, le midi on peut y manger, du poulet et poisson et hamburger sur BBQ.
C'est bien.
Pour se rendre à la plage, il y a une marche à faire, et une escalier à descendre...le bar en haut des escaliers offre une superbe vue.
Au bar de la piscine...en haut...il y a aussi possibilité de manger le midi hamburger et frites. Ca fait changement du buffet.
Si tu aimes prendre un verre, apporte toi de grands verres en plastique, car les leurs sont très petits et on est toujours rendus au bar.
Pour avoir un excellent service, il vaut mieux donner un peu de pourboire, de temps en temps.
Les chambres sont faites tout les jours. Il n'y a rien de luxueux, l'air climatisé fonctionne très bien mais fait du bruit.
La vue de toutes les chambres donne sur la mer...formidable.
Ils ont une infirmière sur place 24 sur 24.
Pour aller à la ville maintenant...Santiago est à environ 30 minutes de l'hôtel. Il y a un autobus qui fait le trajet tout les jours pour quelques dolars...et puis on peut prendre un taxi pour $15. aller retour.
Santiago est une ville qui a aussi souffert de l'ouragan. Mais il y a de belles discothèques, un peu cher à mon goût, mais pour les jeunes c'est parfait (j'ai 55 ans)
Il y a des artisans qui vendent leurs produits pas mal moins cher qu'a l'hôtel...et c'est bargainable.
Près de l'hôtel Bucanero il y a un endroit où il y a une piscine naturelle. Il faut te renseigner pour y aller. C'est un endroit formidable....l'eau de la piscine arrive de la montagne et en ressort dans une rivière....donc pas de chlore...rien....et un arbre de mangos dont les branches tombent sur l'eau...toute beauté.
on peut y manger ils servent de la bouffe et boisson.
Près de l'hôtel. il y a une plage Cubaine....si tu y vas à vélo...c'est pas loin, tu rencontreras des Cubains qui vont t, offrir de venir manger chez eux de la langouste pour $10....avec le transport compris. Vas-y...c'est une expérience à faire absolument. C'est bon comme ça se peut pas. Ca vaut vraiment la peine.
Dans le fond, le Bucanero est un hôtel ordinaire pour un prix ordinaire, mais la vue....les gens....le service 24/24....la facilité d'aller en ville et tout le reste vaut la peine.
C'est sûr que c'est pas un 5*...alors faut pas s'attendre au luxe. Mais c'est ok, et si tu te lies d'amitié avec le personnel tu auras encore plus de plaisir.
Moi y a une employée qui m'a trouvé un gros sandwich à 4hrs du matin, c'est tout dire hein?
Bon voyage...
D.
Wow merci pour tous tes renseignements ... je suis tout de même une adepte de Cuba j'y ai voyagé à 7 reprises, à Santa Lucia plusieurs fois, à Trinidad et à Holguin. Je connais donc le beat et la nourriture Cubaine 🙂... Je suis une fan de l'immersion .... alors je vais régulièrement mangé dans les Casas chez les Cubains... j'ai rencontré plusieurs amis cubains au cours de ses nombreux voyages avec lesquels j'ai correspondu par la suite aussi ... ca me permet de ne pas perdre mon espagnol !
En voyageant je ne cherche pas le gros luxe ... c'est un 3 étoiles j'en suis consciente et ca me convient ... tu es la seule qui m'a envoyé un commentaire positif ! Je recherche une ambiance quand je voyage ... une possibilité à échanger les les gens du pays .... visité la ville .... danser à satiété les soirs !!! Une chambre propre et une plage convenable !!! Moi ce peux me rend heureuse!
Au fait je me demandais s'il y avait des Coco taxi qui partent de l'hotel pour te rendre à Santiago? Et faut pas oublié que lorsque tu voyage en plein mois de janvier février ou mars ... les hotel sont plein ... en tout cas bcp plus qu'au printemps au en été .... ce qui cré aussi une meilleur atmosphère ... le personnel est présent au maximum ... les GO sont disponibles pour divertir l;es gens !!!!
AU fait les GO sont-ils présents?? sont-ils entrainant ?? les spectacle sont-ils bons?
Les G.O. je sais pas trop, car nous on a fait notre petite affaire, à notre âge on est pas trop fort sur les discothèques. En plus durant notre séjour mon mari a été malade 2 fois...donc...on calcule 2 jours de repos à chaque fois...ça tranquilise.
Moi par contre j'ai fêté un peu plus. Et je n'ai pas été déçue. Comme je t'ai dit, il y a toujours quelque chose...24/24. Donc si tu veux pas dormir, tu peux aller sur la plage à la disco.
Les spectacles ont jamais été les mêmes durant les 2 semaines qu'on était là. Et j'ai toujours aimé.
Si c'est possible pour toi prend une chambre au deuxième étage. Car je sais pas s, il y en a encore mais quand on était là il y avait migration de crabes...alors ma copine qui avait sa chambre au premier devait les éloigner de sa porte pour entrer dans sa chambre. Mais nous en haut on était ok.
La migration est en avril...donc tu devrais être ok.
Au fait...on y retourne le 1 novembre pour 1 semaine. On s'est fait des amis et on leur apporte des choses.
Si t'a pas besoin de luxe, tu vas aimer ça.
Tu parles de wawa/taxi quand tu dis coco/taxi je pense....il doit y en avoir certain...mais tu t'informeras au personnel car nous on voyagait en taxi pour aller à Santiago et on louait un scooter.
Il y a plusieurs petits villages plus près de Bucanero....et ils ont des discothèques aussi. Mais là c'est vraiment immersion. Je suggère quand même d, y aller avec un copain cubain. Surtout une jeune femme de ton âge.
A environ 15 minutes en scooter....en sortant du petit village tout près de Buccanero..tu prends à droite et tu arrives à un garage pour l'essence...ils vendent plein de savons et shampoing etc...pas cher du tout. Si tu veux en acheter pour faire des cadeaux. Exemple 35cent le savon et 2.00 le shampoing. Quaisiment moins cher qu'ici c'est pas mêlant.
Y a un barman qui s'appelle Joseph...il vit à Santiago. Il peut te montrer des choses là bas. Mais il est pas officiellement un guide, alors il se fait vérifier par la police souvent. Mais on a pas eu de trouble quand même.
A l'hôtel j'ai trouvé les touristes plutot jeune...oui beaucoup de québécois de ton âge environ...proche de 30 ans en tout cas. Beaucoup d'anglais d'Ontario aussi. Y avait une couple de cons quand on y a été...mais c'est le prix à payer des tout compris. ON les ignores ou on les "place" mdr.
D'après ce que tu dis, je pense que tu vas beaucoup aimer la place. Mais oublie pas tes souliers pour aller à l'eau...très important vraiment.
L'endroit est unique, car c'est un park protégé. Il y a même un coin où on peut visiter et il y a plein de dinosores grandeur nature...loll.
Pour aller à Santiago en scooter c'est un peu trop loin à mon goût. J'ai préféré l'auto...mais j'ai aussi été une fois seule en autobus. Je ne me rappelle pas trop du prix...c'était environ $7. je pense mais je suis pas certaine.
Le staff utilise un autobus wawa...il doit bien y avoir moyen de monter avec eux. Pour quelques sous.
J'aimerais bien communiquer avec toi par msn... mon adresse en est une de hotmail.com et c'est facile c'est doriscanada.
Si tu veux.
Il me fera plaisir de discuter avec toi via internet ou même msn !
Pour ce qui est de la wawa il est impossible pour un touriste d'embarquer dans cet autobus il est exclusivement réservé à la population locale, c'est une loi civile ... de cette facon les toursistes qui veulent, doivent se déplacer par location de voiture ... taxi.. calèche ... bref des moyens de locomotions plus chers que le tarif demandé pour la wawa!
Lorsque je parle de coco-taxi, je parle vraiment d'un taxi (style scooter) en forme de noix de coco très touristique mais combien agréable et la moitier-prix d'un taxi régulier, mais ils ne sont pas disponibles dans toutes les régions de Cuba.
je t'entre dans mes contacts très bientôt !
bonne soirée
Isabelle
Salut VivaTropic...
Je suis aller au Bucanero en mars dernier... jai passer de tres belle vacances... A mon avis ce n'est certainement pas le plus belle hotel a Cuba... mais si tu veux des vacances differente c'est la place. Nous sommes des amateur de plongee en apnee et le Bucanero est un endroit merveilleux pour le pratiquer... il est aussi possible de faire de la randonnee... visiter le village a proximite aller dans la ville de Santiago, visiter le Castillo del Morro... Je te dirais en fait que ce n'est pas l'endroit pour se relaxer et se prelasser sur la plage, ni au bord de la piscine... le site a ete toucher par un ouragan ya 2 ans... et on en voit encore les dommage... Je te dirais que si tu as aimer le Gran Club Santa Lucia.... tu devrais aimer cette hotel... j'ai fait les deux... et personnellement je n'ai pas aimer Santa Lucia... mais le Bucanero du moins cote nourriture est mieux malgre le maigre choix d'aliment...
Si tu as des questions n'hesite pas...
Travel is the only thing you buy that makes you richer
Ta soeur aurait du se renseigner avant de partir. Moi je l'ai fait, alors je savais pour la plage, donc je n, ai pas été déçue.
C'est certain que si tu recherches une belle grande plage de sable blanc.....C'est pas là que tu vas la trouver. Car le Bucanero est à flanc de montagne.
Par contre c'est un endroit très spécial. Avec la Sierra Maestra qui est la plus grande chaine de montagnes de Cuba.....
D.
Si tu cherches une coche au-dessus du Bucanero, il y a le Club Amigo Los Corales qui n'est pas très loin. Nous y sommes allés à 2 reprises, en février 2006 et 2007 et nous avons adoré. Il y a plus de plage qu'au Bucanero, c'est aussi un 3 étoiles et la nourriture vraiment très très bonne.
Tu seras aussi près des montagnes et il y a une barrière de corail, donc pas de grosses vagues. Les gens qui y travaillent sont super sympathiques.
Quand pars tu?
Nous on regarde pour le 13 mars environ.
D.
p.s. en novembre drenier, j'avais parlé ici avec un membre du forum, et finalement nous nous sommes rencontrés au même hôtel, cool...ça faisait drôle.
Finalement je vais aller au club costasur de Trinidad à Cuba, comme j'ai eu une luck incroyable concernant le prix (785$ pour 2 semaines) j'ai décidé de booké ... nous partons le 21 janvier au 4 février. Trinidad est une ville formidable .... sur 10 voyages il a probablement été l'un des plus beau en terme de paysage, d'activité et de tourisme.
Bon voyage à toi ... je garde tes recommandations en note par contre pour une rencontre prochaine
salut doolores, tu nous donne vraiment le gout d, y aller a cet hotel ;-), cela fait un mois qu'elle me chicotte et on a vraiment le gout de s'y aventurer mon conjoint et moi, nous sommes dans la quarantaine et je part avec l'idée de ne pas être déçu, nous sommes beaucoup aventureux et aimons la nature dans son état brute alors je pense vraiment que nous allons apprécié notre voyage et avec tes commentaires alors quoi dire de plus ;-), j, ai cependant une question si tu permet, je me suis fais dire qu'ils n, acceptaient pas master-card pour les excursions? est-ce vraie? et y a-t-il un bureau de change a l, hotel ? si jamais une autre personne du forum a des infos qui me serait utile ne vous genez pas ;-)), je reserve cet p.m. a coup sure et je vous reviendrai avec des détails :-)) merci
En effet, personne à Cuba n'accepte Master Card, car c'est une carte américaine.
Tout ce qui est US est refusé.
Même s, ils voulaient te faire plaisir et l'accepter, ils seraient pogné avec.
A l'hotel, ils échangent de l'argent canadienne en argent cubaine, sans problème.
A l'aéroport avant de revenir, n'oublie pas de changer l'argent cubaine en argent canadienne, car sinon, il n'y aura aucune autre place pour le faire.
Une fois sorti du pays, l'argent cubaine n'a plus aucune valeur.
Et puis, à Santiago, il y a une banque où tu peux faire l'échange d'argent aussi. Mais ça prend ton passeport pour le faire.
Remarque, ca prend le passeport à l'hotel aussi.
N'oublie pas les petits cadeaux pour les cubains.
Autre chose que des savons....
Au Dolorama, tu peux avoir de beaux crayons, et papiers pour presque rien.
Des aspirines c'est aussi très aprécié.
Des crèmes pour la peau.
des bermudas...chandails...sandales en bon état.
etc.
je pars jeudi le 6 et jai tres hate
vous y allez quand?
je lisais les commentaires de doolores et j'suis encore plus excité
question:moi j'aimerais nager avec les dauphins 🙂 est ce que c'est possible?
jai aussi acheter des vernis a ongles et des lipgloss croyez vous que ca fera l'affaire?
Aujourd'hui nous sommes en vacances pour 8 jours. J'ai appelé l'agence internet: VoyageDestination pour le fun, leur demandant un départ demain le 6 pour n'importe où en autant qu'il y a au moins 3 étoiles et tout compris.
La femme au téléphone m'a offert le Bucanero à Santiago de Cuba....et à quel prix????
Tiens toi bien: $495. par personne, tout compris, taxes comprises.
Débile....malheureusement on peut pas partir cette fois-ci.
Je donne le tél. au cas où des gens sont intéressés d'appeler une bonne fois.
Oui, j'étais au Bucanero en avril et en novemnbre 2007.
Tout y est parfait pour le prix,
Mais la plage est hyper petite et rocailleuse.
Mais tout le reste est super.
Moi, j'y retournerai au moins une fois, revoir les amis qu'on s'y est fait.
Je reviens tout juste du Club Bucanero, et j'espère de tout coeur y retourner bientôt. Toutefois, avec l'école, je ne puis y aller qu'après la fin avril. Je…
Je partirai le 9 avril pour Santiago avec mon amoureux. Nous sommes dans la jeune vingtaine pour lui, un peu moins pour moi. Destination le Club Bucanero:)…
Nous aimerions avoir des commentaires et des photos de cet endroit. Nous prévoyons y prendre des vacances bientot. L'endroit semble situé dans une baie, il y a…
Hola! J'ai séjournée au Club Bucanero de Santiago de Cuba du 01 au 08 mars 2008. Je vous fais part de mes commentaires le plus objectivement possible. MES…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses