bonjour,
Je suis aller au Dunes du 17 au 23 Decembre 2007, j'ai aimé mais je peut pas te dire si c'etait meilleur ou moin bon qu'ailleur car c'etait mon premier voyage dans le sud.
Quand tu arrive à l'aéroport apres avoir montré ton passeport et recu ton papier jaune de visa (ne le perd pas sinon tu vas avoir 10 ou 20 dollars de frais)une personne de nolitour t'attend dans le hall et t'assigne un numéro d'autobus la tu fait la connaisance de john john c'est lui le gars de nolitour qui est assigné au dunes il est la tous les matins de 8h30 a 12h30 Smirna qui est la represente nolitour est au dunes 1 heures par jours
john john parle 3 langues mais des fois à tendence a parler vite donc tu n'est pas sur quel langue il te parle.
Il est tres sympathique, il vas te dire comment dealer avec les vendeurs sur la plage l'échange d'argent et les activités etc.
pour ma part j'ai fait affaire avec l'homme au perroquet sur la plage il fesait du 4500 bolivar pour $1 us la premiere journée le lendemain il avait baissé a 4000. certain font ca au meme taux avec le dollars canadien.
Quand tu arrive a l'hotel ils te demande de monté dans le hall ou est la reception des agences tu as le droit au punch et a un beau petit spectacle du personnel cependant il est deja 14:30 de l'apres midi et ont a pas diner et ont c'est levé a 2h du matiin pour prendre l'avion a 7h(c'etait le lendemain de la tempete de neige), les gens était beaucoup plus intéressé d'avoir leur clé que de regardé ce spectacle.
Le dunes c'est grand, belle grande piscine, beau grand complexe la facon que les immeuble ou sont les chambres sont disposé c'est super beau.
pour ma part ma chambre etait bien ordinaire tres petite mais bien logable et propre. j'ai toujours laissé mon dollars de tips et j'ai eu ma chambre propre tous les jours cependant la derniere journée je devait libéré ma chambre pour 13h et a 10h30 2 femmes de chambre ont sonné a ma porte pour me mimer un avion qui décole, pourtant elle devait connaitre le règlement autant que moi sur l'heure qu'on devait laissé la chambre.
Je vous conseille de prendre une extention de votre chambre si comme moi vous devez quitter la chambre pour 13:00h et prendre l'autobus pour l'aéroport seulement à 23h30 car vous vous préparé a rester 2 heures debout en ligne a l'aéroport et a essayer de dormir sur un ban d'aéroport ou dans un avion. et si comme moi vous avez la gastro cette journée la une toilette propre c'est toujours plaisant car sur le site ca laisse a désiré meme que certaine toilette au deuxieme ont meme pas asser de pression pour flusher vos ...
Températures:
Le soleils est garantie ont a pas eu beaucoup de pluie c'est surtout la nuit et un peu le soir
Repas:
Les soupés:
Le soir les repas sont très bon il y a un thème différent à tous les soirs, le service est tres bon le vin rouge n'est pas tres bon mais le blanc est tres acceptable.
Le repas a la carte ouffffff super bon services les entrées le désert vraiment tres bon le repas principale j'ai été très décu j'avait pris une brochette de boeuf et c'etait plein de tirace avoit été au quebec je l'aurait retourné. Cependant j'ai demandé a d'autre personne ils ont pris autre chose et ont trouvé ca tres bon(crevete)
les déjeunées:
les omelettes sont tres bon, les crèpes j'ai trouver ca seche, le café est pas tres bon mais pres des chambre il y a un petit bistro ou ils ont toutes sorte de café(mais je l'ai pas essayer) le reste est moyen
Les dinées:
Au buffet c'est ordinaire mais mangable, à la plage attention le buffet n'est pas exclusivement pour les clients de l'hotels certain oiseau vinnent y manger quand il y a personne a proximité (les plats qui reste ouvert) mais vous pouvez commandé, c'est correct comme repas.
Activité:
j'ai fait 2 activités Le Jeep tours et l'Équitation, je les ait adoré tous les 2 le jeep tour te permet de voyagé sur l'ile et de voir de beau endroit, et l'équitation se fait dans un décor tous simplement splendide.
le soir a l'hotel ils y a toujours un spectacle j'en ai vue de tres bon, cependant a chaque soir ca commence avec un spectacle pour les jeunes qui est toujours le memes quand ca fait 4 fois que tu le voie t'en revient un peu. une petite variation pour le spectacle pour les jeune aurait été bien
Langue:
à l'hotel avec le personnel il est préférable de se débrouillé en anghlais car j'ai pas vue grand personnel qui comprenait le francais cependant je m'adressait a eu en anglais mais mon anglais est tellement mauvais que si il aurait parler francais il aurait rapidement répondu en francais. par contre ils y a d, autre groupe en d'autre langue donc c'etait p-etre pas évident pour eux. Sauf que au restaurant a la carte il en avait un qui le parlait tres bien francais.
Le forfait nolitour: de dire qu'il est inclus dans le forfait le kayak et la planche a voile sans dire qu'il le sorte seulement si les vague sont pas trop forte n'est pas tellement honnete dans les 7 jours que j'ai passé la bas j'ai vue les kayaks seulement une journée et j'ai jamais vue les planches à voile.
sur la plage il a un code de drapeau pour les vagues vert jaune rouge. j'ai jamais vue le vert 5 jours de rouge et 2 jour de jaune.
dans leur description ils palent de travaux le jour, j'ai pas entendu un seul coup de marteau mais ils etait p-etre en congé pour les fètes.
A emporter absolument:
Iimmodieum avancé ou un produit aussi bon, j'ai passé les 2 dernier jours la bas et quelques un a mon retour avec une vilaine gastro j'ai du prendre des antibiotiques.
Protection pour le soleil il tape tres fort. et votre caméra tu vas prendre des photo incroyable
Bon Voyage!!
Pour voir des photos
http://marcsto.iquebec.com/