Hôtel en bord de mer à Kep? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Nous partons dans quelques jours pour un séjour de trois semaines au Cambodge. Après Siem reap, Battambang et Phnom Penh nous souhaitons nous rendre à Kep pour passer quelques jours en bord de mer. Connaissez vous un bon hotel ( piscine, proche du centre, budget 40 $ environ) dans cette ville ?. Merci par avance pour vos infos.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
CO Cosi Regular ·
Il n'y a pas de piscine et ce n'est pas proche du "centre" (dire qu'il y a un centre ville à Kep serait très exagéré) mais sur les hauteurs, comme la plupart des hôtels et guesthouses: Le Bout du Monde, charmants bungalows perdus dans un jardin luxuriant, point de vue magnifique. Je crois qu'ils ont un site internet. Nous n'avons testé que les cabanes "simples", bien moins de 40 dollars mais d'autres sont plus dispendieuses et très confortables Bon voyage
AL Alan Globetrotter ·
.... et faire attention, et comme dans beaucoup de pays d'Asie du Sud Est d'ailleurs, que 40 usd n'est pas une bonne indication de prix au Cambodge ... on trouve de bonnes guesthouses de 15 à 30 usd ( parfois 40 aussi, mais rarement ..... ), et de super hôtels au dessus des 90/100 USD, mais dans la zone des 40 à 100 il y a tout et bien souvent n'importe quoi, et la qualité des prestations ne suit souvent pas ....
CR Crevte73 Regular ·
J'étais sur Kep il y a une quinzaine de jours... et dans votre budget avec une piscine j'en vois deux :

Le véranda, de très loin le plus beau, les premiers prix sont autour de 40$ avec les taxes. http://www.veranda-resort.com/fr/accommodation/standard-bungalow.html Petit dej gargantuesque inclus. Grande piscine (qu'on peut squatter même en n'y dormant moyennant consommation...) Vous etes en face du Bout du Monde, la vue est incroyable sur la baie et la mer, mais vous n'êtes pas "près" de la mer. Comptez 10 petits minutes à pied pour rejoindre le marché aux crabes (que je ne saurais que trop vous recommander !!)

Le deuxième le Beach House, tout proche de la plage : http://www.thebeachhousekep.com/ Beaucoup moins de charme que le 1er... Vous êtes proche du centre qui selon moi ne présente aucun intérêt particulier (Kep est minuscule, pas d'ATM, pas de banque, prenez vos précautions avant), mais plus loin du marché aux crabes.

Attention tout de même, si j'ai aimé le calme et le charme de Kep, il ne faut pas vous attendre à y faire une pause baignade en mer, ça ne s'y prête absolument pas. (exception faite de l'ile au lapin si la météo le permet.)
CM Cmichel Veteran ·
salut

la notion de centre ville ne correspond pas en effet du tout a kep, puisque c'est tout en longueur le long de la cote. il y a, a kep plusieurs etablissements style " cases ameliorées" , et d'autre part des gh , dont certaines sont tres correctes comme dit precedemment. pour le coté hotel avec piscine , comme cela commence a reconstruire pas mal , peut etre certain seront ouverts, quoique pour le coté piscine , suis pas sur. il y a un ensemble qui vient de se construire a coté de l'embarcadere pour l'ile , d'autres chantiers le long de la promenade de bord de mer .
VA Vanillasky59 Veteran ·
salut,

si tu vas a kep n oublie pas d aller au restaurant le kimly sur le port de kep manger du crabe au poivre vert avec des frite a 8 dollar c est trop boooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et l ile du lapin jtre conseil d y rester une nuit c 'est terrible moi j ai adoré !! bungalow entre 5 et 7 dollar avec le crabe au poivre a 3 dollar et le matin tes tout seul sur la plage et t as le droit aux crepes au nutella!!! c est trop boooooooooooooon!!!!!!!!!!!!

ci dessous quelques photos de la bonne bouffe et il y a aussi un magasin qui s apel liliperle a kep sur le port tenu par un francais ou tu peux fabriquer toi meme ton collier et autre bijoux, , tres sympa, grand choix de perle de verre!

have a good trip , tu vas aimer le cambodge

bye

vanilla
SO Somtum Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos infos détaillées et précises. A quelques jours du départ, les infos ont été recopiées sur mon guide et vont bien me servir lors de notre séjour à Kep. Bon(s)voyage(s) à tous.
Fred.

SO Somtum Regular ·
Bonsoir,

Nous voilà de retour d'un séjour magnifique au Cambodge. Nous sommes allés à kep et finalement avons logé au Raingsey Bungalows : 35 $ la nuit pour une triple, 6 petits bungalows autour d'une piscine, ouvert depuis début janvier seulement, personnel adorable, gérant kmer qui parle très bien le français, a 5 minutes à pied du marché au crabe. Sommes allés sur l'ile aux lapins : une journée très agréable, peu de touristes, une mer très chaude , de belles plages et un crabe au poivre vert à se lécher les babines et à en rêver la nuit. Des petits restaus au marché au crabe très bons et pas chers : le Kimly et surtout La Mouette. Une boutique très sympa toujours à côté du marché aux crabes : Lili perles, des milliers de perles et une propriétaire adorable. Une petite plantation familiale de poivre à une dizaine de kilomètres de Kep sur la route de Kompong Trach.Avons passé trois jours à Kep et regrettons de ne pas avoir pu y séjourné plus longtemps. Merci à tous pour vos précieux conseils qui nous ont permis de préparer notre voyage.
Fred.

VA Vanillasky59 Veteran ·
mais de rien tout le plaisir a ete pr moi de vous donner envie dy aller parceque c est super !! i love cambodiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! bien a toi

vanilla

Similar discussions

You might also like