Hôtel en Croatie, voiture de location et activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir en croatie fin septembre et on aimerai avoir des conseils. Nous avons trouver les billet d'avion pour Zadar et nous recherchons donc un hôtel pas trop mal avec piscine en demi pension ou pension complète bien placé pour ne pas faire des tonnes de kms avec la voiture. (et si possible pas trop chère lol).

D'ailleurs, es ce que c'est mieux de prendre en demi pension ou pension complète et es ce que ça coûte chère de manger en croatie?

Savez vous où on peut louer une voiture et nous dire ceux à quoi il faut faire attention avec la voiture.

Et dernier point, les excursions à faire et leurs tarifs pour nous donner une idée.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous restez combien de jours en Croatie ?
Mathilde
ST Stephy6089 ·
En reste 7 jours
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir Mathilde vous a posé la bonne question

car en 7 jours il ne faut pas espérer visiter la Croatie entière

mon conseil est de prendre la demi pension voire uniquement la nuit ........

je loue toujours la voiture ici :

https://www.locationdevoiture.fr/location-voiture.html?utm_content=stage&utm_medium=email&utm_campaign=2015_05_PIM_05_2015_2&utm_source=pim

quel que soit le pays et n'ai jamais eu aucun probleme ; faites des simulations et vous verrez .....

la seule chose à faire et de bien faire 2 fois le tour de la voiture avant de signer ; surtout si elle est sale .... exigez de l'avoir propre avant pour vérifier qu'il n'y a pas de chocs ni rayures ; mais c'est rare ....

je m’arrête souvent ici au castrum novum :

https://www.google.fr/maps/place/Aparthotel+Castrum+Novum/@44.1891829,15.5439373,18z/data=!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0xeec8d5d8bac1db5f?hl=fr

et c'est trés classe et bon marché et ils proposent toutes les formules ; même la cuisine en appartement .....

ils prêtent des velos et cayaks gratuitement aux locataires de l'hotels et sont trés sympas et les chambres sont supers .

Et dernier point, les excursions à faire et leurs tarifs pour nous donner une idée.

en 7 jours ça va être juste ..... il faudra se contenter des Kornati et de Sibenik , Skradin et Krka mais vous ne regretterez pas cet hotel je vous le promets .

cdlt
ST Stephy6089 ·
Merci pour votre réponse.

ça y est on à réserver les billets d'avions. On partira donc du 23 au 30 septembre, j'espère qu'il fera encore beaux!

J'ai oublier de préciser qu'on partait avec notre fille qui à 2 ans et demi.

J'ai mis dans mon planning des choses à faire Kornati, Skradin et Krka et surtout le lac de plitvice, j'ai vu un parcours qui dure 4h, mais je me demande si il est possible de le faire avec une poussette? on à pas l'habitude de la promener en poussette mais là 4h j'ai pas envie qu'elle nous demande de la portée la moitié du chemin! lol

Si on trouve un hotel entre zadar et sibenik, pouvez vous nous dire si il y à de jolie îles à visiter et comment y accéder. (j'ai vu l'île de bisevo mais ce n'est pas du tout le même secteur apparement. On adore tous ce qui est plage paradisiaque avec eau turquoise. :-)
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Stephanie

J'ai mis dans mon planning des choses à faire Kornati, Skradin et Krka et surtout le lac de plitvice, j'ai vu un parcours qui dure 4h, mais je me demande si il est possible de le faire avec une poussette? on à pas l'habitude de la promener en poussette mais là 4h j'ai pas envie qu'elle nous demande de la portée la moitié du chemin! lol

le parcours de Plitvice fait environs 18 kms et j'ai peur qu'avec une poussette ce soit trés trés difficile . j'ai peur que vous passiez plus de temps à porter votre fille et sa poussette .

Si on trouve un hotel entre zadar et sibenik, pouvez vous nous dire si il y à de jolie îles à visiter et comment y accéder. (j'ai vu l'île de bisevo mais ce n'est pas du tout le même secteur apparement. On adore tous ce qui est plage paradisiaque avec eau turquoise. :-)

vous n'aurez aucun mal à trouver à vous loger ; au contraire .... même en pleine saison il y avait de la place partout . Bisevo , vous n'aurez malheureusement pas le temps ; il faut prendre le ferry à Split et passer d'abord à Vis et au moins une nuit .

pour 7 jours contentez vous d'aller à Dugi otok ;

Bisevo , vous n'aurez malheureusement pas le temps ; il faut prendre le ferry à Split et passer d'abord à Vis et au moins une nuit .

pour 7 jours contentez vous d'aller à Dugi otok ; vous aurez quelques Kunas à payer et il est préférable d’acheter les tickets à Murter ( ils sont un peu moins cher qu’à l’entrée du parc ) et c’est de là que partent les bateaux d’excursions . par contre pour le logement sur place il y a un hotel à Sali et des maisons typiques en pierres . vous trouverez des infos ici : http://www.dugiotok.hr http://www.adamo.hr http://www.kartolina-turist.com j’avoue que je ne connais que ces iles par la mer ; je n’ai donc pas plus d’infos sur les logements ; mais il y en a .

essayez d'aller faire un tour en bateau dans les kornati ....

cdlt
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oublie Plitvice avec la poussette... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like