Hôtel le Marouba en janvier 2012 (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour J'ai réservé pour le MAROUBA en janvier 2012, à partir du 11/01 jusqu'au 25/01/12 exactement. Selon l'agence de voyage et les retours des voyageurs : la nourriture est bonne, les chambres vue mer rénovées, et l'hôtel agréable et de bon confort pour un 3 étoiles...Alors, çà y est, je suis inscrite! Cependant, j'aimerais des conseils pour choisir la chambre. Apparememnt avec NF, nous pouvons réserver le n° de chambre après la réservation définitive..Alors, j'ai besoin de vos suggestions et de votre expérience: quel n° , quel étage et quelle partie de l'hôtel ??? Merci pour vos réponses. De plus, pouvez-vous me conseiller pour le snorkeling, dans les environs ou de la plage......Merci beaucoup
Virginie
SY Sylmaralex Regular ·
bonsoir

nous y allons du 21 novembre au 5 decembre . Attention pour le choix des chambres c'est payant j'ai recu un mail pour me demander de choisir ma chambre , j'en ai parlé à l'agence en allant payer mon voyage et on m'a dit que c'etait payant je ne sais pas combien

bon voyage
sylvie
SY Sylmaralex Regular ·
bonjour

de retour du Marouba depuis hier c'est dur ..... C'est vrai que les chambres sont vraiment à renover ; il y a 4 batiments devant la plage et 1 juste derriere nous etions dans celui là , on pouvait voir la mer du balcon nous etions chambre 915 et nos amis la 916, nous n'avions rien demandé et pas payé de supplement ( nos chambres n'etaient pas renovées ) la 916 est plus grande que la 915 et tous les autres batiments sont de l'autre cote ; on ne peut pas voir la mer de ces batiments si vous n'avez pas encore choisi votre chambre prenez en une en bout de couloir , elles sont plus grandes il y a la largeur du couloir en plus . Batiments de 8 chambres 4 en bas et 4 en haut sauf le batiment ou nous etions seulement 4 chambres 2 en haut et 2 en bas Pour la nourriture , nous avons tres bien mangé le matin au petir dej vous avez des crepes , des oeufs brouilles , pain , pain au chocolat , croissant , cereales , fruits , jambon , fromage(gruyere), fromage blanc , yaourt , confiture 4 sortes , toutes les boissons chaudes je pense avoir fait le tour le midi et le soir c'est un buffet 1 buffet crudite souvent les memes 1 buffet avec des salades composées et charcuterie ( ca change tous les jours ) 3 plats differents 3 legumes differents 1 buffet de desserts gateaux ; cremes ; fruits ... nous y sommes restés 2 semaines et nous n'avons pas mangé 2 fois la meme chose c'est vrai que vous avez tous les jours du poisson mais ce n'est pas le meme et la cuisson est differente

le bar est tres bien les serveurs sont tres sympas , grand choix de boissons alcoolisées ou non

juste une chose pour la plage : j'espere que vous aurez meilleur temps que nous , nous avons eu pas mal d'averses et il y a beaucoup de cailloux et comme pour aller dans l'eau ca descend il serait bien de prevoir des chaussures en plastique nous avions acheté les notres avant de partir

prevoir du produit anti moustique 5sur5

attention aussi sur la plage aux petites mouches qui piquent c'est tres desagreable

nous avons passer un tres bon sejour ; prete a repartir la bas

si vous desirez d'autres renseignements n'hesitez pas à demander
sylvie
FO Follette Regular ·
Bonjour Sylvie et merci pour votre réponse. Pour la chambre, je n'ai pas réservé de n° précis car le service Nouvelles frontières est payant. Alors j'espère que le hasard fera bien les choses. Ensuite, quelles excursions me conseillez-vous ?
Virginie
SY Sylmaralex Regular ·
bonjour

nous avons fait 2 excursions avec l'hotel - 1 en catamaran vous allez voir les dauphins ( on en a vu beaucoup ) puis apres plongee pour voir des tortues , les personnes qui ont plonges n'en ont pas vu parce qu'il ne faisait pas beau et l'eau n'etait pas claire , mais nous du bateau on a vu quelques tetes sortir de l'eau . Apres on est allé jusqu'à l'anse darbet ( tres joli village ) ballade pour certains et pour les autres baignade . repas sur le bateau : tres bien mangé . La journée a été tres agreable ; cette ballade est proposé par John ( il s'occupe de la ti caze ) c'est là ou vous aurez vos serviettes de plage

- 2 ballade en 4/4 ; on a fait une ballade vers l'est et le nord de l'ile ; tres beau

Ensuite nous avons loué une voiture , pas de probleme pour circuler . Par contre si vous avez de la pluie faire attention aux routes de montagnes . Nous avons loue la 1ere voiture à l'hotel une Meriva ( à eviter , plus cher et les voitures ont du mal à monter les cotes ) ensuite nous avons loue une voiture à Saint Pierre c'etait tres bien , ils amenent la voiture sur le parking de l'hotel . aucun souci . Nous etions 4 adultes et nous avons pris une 207 . Si vous voulez le numero de telephone je dois encore l'avoir .

Pour aller à Saint Pierre vous prenez le bus juste à la sortie de l'hotel c'est 1 euro par personne environ 8 km

Une visiste à faire c'est le jardin de Balata , surtout si vous y aller à la periode des fleurs c'est tres beau et à la sortie ne manquez pas les colibris ......

Dans le sud , il y a Les Salines tres belle plage , nous avons fait tout le tour de l'ile tout est beau ,

Si vous voyez des personnes qui font cuire du poulet , sur le bord de la route , sur des barbecues couverts allez gouter , le poulet boucané est tres bon

Les martiniquais sont tres sympathiques , On a pris le bus pour aller à Fort de France ( éviter de circuler aux heures de pointes : bouchons ), nous avons visité le centre ville et fait le marché couvert ,

Nous n'avons pas fait la baignoire de Josephine

je pense avoir fait le tour nous avons passé un tres bon sejour malheureusement nous avons eu des averses presque tous les jours surtout l'apres midi .

Si vous avez d'autres questions vous pouvez demander il n'y a aucun probleme
sylvie
MA Mathurine28 ·
Bonjour, J'espère que vos vacances se sont bien passées au Marouba. Nous nous apprêtons à réserver dans cet hôtel pour février. Pouvez-vous me donner des conseils et des tuyaux sur votre séjour ? Un grand merci d'avance. Je suis de Chartres comme vous. cordialement.
FO Follette Regular ·
Bonjour Effectivement de retour depuis jeudi. Voilà un aperçu de vos futures vacances: - voyage sur corsairfly : à l'heure. Voyage agréable de 8h30 en 747. Assez d'espace pour ne pas avoir mal aux jambes (mon mari mesure 1m80) - arrivée un peu désorganisée à l'aéroport de Fort de France. Un peu d'attente le temps de récupérer l'ensemble des clients du MAROUBA. Accueil à l'hôtel par le Directeur et les G.O de NF avec un cocktail. distribution des chambres : attention, seules les chambres avec vue sur la mer (bâtiments Ste Anne, les 3 ilets et Diamant) ont été rénovées (et à la va-vite). L'hôtel est un 3 étoiles...Il ne faut pas s'attendre au luxe habituel des 4 ou 5 étoiles des Caraïbes (en réf au Mexique ou à la REPDOM par exemple). Hôtel avec une décoration sommaire, très basique mais propre.Les infrastructures ont 24 ans, une rénovation s'impose donc. Cependant, l'ensemble est correct. - la plage est de sable gris/noir avec cocotiers, parasol et transats. L'accès à la mer est désagréable car les vagues ont creusé le sable : on se prend des cailloux sur 2 m avant d'entrer mais ensuite, pas besoin de chaussures de bain, c'est du sable ....Si vous emmenez vos enfants, C'est profond rapidement. Pour le masque et tuba, il y a des tortues et il faut se diriger vers la gauche, près des rochers. Toutefois, l'eau est souvent trouble et la visibilité réduite. La température de la mer est agréable. - la restauration est bonne : on mange local et assez varié. Pas réellement de nourriture pour les enfants : pas de frites, de steack haché etc.... - l'équipe d'animation est discrète, mais nous y sommes allés hors vacances scolaires - la piscine est petite mais jamais surchargée de clients! - je vous conseille de réserver une voiture de métropole (site de POPS'CAR) car sur place, il y a pénurie de véhicules. Comptez 200 euros pour une semaine de location. Grâce à la voiture, vous pouvez visiter à votre rythme. Les endroits que j'ai aimé : le jardin de BALATA (incontournable), Fonds St Denis et la cascade du gendarme, Les anses d'Arlet, Tartane et la Caravelle. Pour le masque et tuba, allez à l'anse couleuvre près de ST PIERRE, l'anse Dufour et l'anse noire. Si vous ne louez pas de voiture, il existe des TAXIS collectifs mais ils arrivent quand ils arrivent et on ne sait jamais à quel moment ! Le stop fonctionne très bien en Martinique.

Globalement, nous avons passé de bonnes vacances. Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires. Ecrivez-moi en discussion privée : je vous communiquerai mon adresse email perso si besoin est. A bientôt
Virginie
OS Oscar001 ·
Bonjour,

je souhaite partir en septembre pour la Martinique, suis en recherche d'un hôtel. Le Marouba m'intéresse car le cite est un peu en retrait par rapport aux autres hôtels, mais je cherche encore. J'aimerais trouver un hôtel au calme avec accès directe à la plage en demi pension 😉

Merci de vos propositions🙂
FO Follette Regular ·
Bonjour En Martinique, ce n'est pas "l'hôtellerie du tourisme de masse" que l'on peut constater en REPDOM par exemple. Les établissements sont faits pour se "fondre au décor". Seul le sud est plus touristique (Ste ANNE et les salines). Vous trouverez facilement une structure correspondant à vos attentes. LE CARBET est situé idéalement pour découvrir le territoire qui finalement a une superficie réduite (80 kms sur 35).
Virginie

Similar discussions

You might also like