Hôtel Melia Cayo Guillermo ou Melia Jardines del Rey (Cayo Coco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je suis en plein dilemme et je m'adresse à vous pour avoir vos commentaires au sujet de ces 2 hôtels.

Je sais que le 1er est très vaste et le second plus intime mais c'est plutôt au niveau de la plage et des piscines ou j'aimerais vous entendre.

-Devant le Cayo Guillermo il me semble y avoir une zone plus sombre. Ce sont des algues ou du corail? Faut-il marcher très longtemps pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules. À voir certaines photos on dirait que oui. -Y-a-til de la roche dans le sable ou il est fin?

-Pour les piscines, pour les 2 hôtels, est-ce qu'il faut utiliser des échelles pour descendre dans la piscine ou il y a un endroit ou on a des escaliers ou une descente pour les gens à mobilité plus réduite.

Merci de votre aide!
TW Tweety25 ·
bonjour. la plage est tres belle au deux complexe. parcontre tu dois regarder si tu aimerais avoir un gros complexe ou un plus petit. Le melias est un tres gros complexe. des client a moi vienne d'y aller et tres grand comlpexe.

Pour l'eau oui a cayo coco tu peut marcher longtemps avant d'avoir creux d'eau et le sable est un super sable fin. il y avait quelque roche dasn le sable du melias en janvier vu les travaux fait mais ca devrais rentrer dans l ordre
nathalie
OH Ohlalavie Regular ·
Ni l'un ni l'autre ma pauvre...

Pour les avoir visité tous deux en janvier dernier, oubliez ça et regardez ailleurs.

1- Le MCG est quasi en ruine sinon carrément à l'abandon. Et c'est peu dire je vous jure. La toile de la piscine se soulève sous chaque pas que vous y faites, et ce à la grandeur de celle-ci. Le bâtiment principal ne semble tenir que par un fil, alors c'est comme rien je n'ose imaginer l'état des chambres qu'il abrite. La plage a été tellement élargie qu'un petit kart de golf ne serait pas de trop pour faire le voyagement entre notre chaise et le bord de l'eau. Enfin, le personnel a tellement l'air bête qu'il est évident qu'il sont tous là beaucoup plus pour continuer à mettre du beurre sur leur pain que parce qu'ils se plaisent à y travailler. Triste quand on songe combien cet hôtel a plu pendant de nombreuses années. Tout comme Dieu sait combien moi-même j'ai aimé cet endroit lors de mon premier voyage à Cuba.

2- Le MJDR est à mes yeux non pas une destination soleil où il fait bon se reposer en buvant des ti-drink sur le bord de la beach, oh que non madame. On parle ici d'une grosse usine sans aucune végétation autour et où environ deux mille affamés en maillot de bain et sandales se pilent sur les pieds à longueur de journée. Et ce, que ce soit au buffet où il est fréquent que l'on se batte pour la dernière saucisse hot-dog comme aux bars, aux toilettes etc... La populace et l'attente partout est à rendre totalement dingue. Maintenant si vous avez un petit faible pour le genre bloc appartement comme il en mouille à Laval et à Longueuil, c'est la place. Et en prime, une belle pelouse d'un beau jaune sèche à ne surtout pas y craquer une allumette pour vue d'un bord à l'autre. Enfin, la plage est superbe. Oui, Oui, Superbe !!!!! Sauf qu'il y a encore un p'tit hic ici... celle-ci étant à environ sept, huit minutes du dernier bloc de chambres, un p'tit conseil apportez votre lunch.

Faiquehhh... c'est pas mal ça pour moi...

À vous de voir !! 🤪
DO Domsud Veteran ·
Bonjour à vous, puis-je me permettre de vous conseillez le Melia Cayo Coco 18 ans plus à 250 chambres donc petit hôtel, vraiment excellent pour Cuba. J'ai fait plusieurs resorts à Cuba et je peux vous garantir que qualité-prix c'est le meilleur. Si vous avez de l'intérêt pour ce resort j'y arrive d'il y a deux semaines !
DOMSUD
OH Ohlalavie Regular ·
Tout à fait d'accord avec Domsud concernant le MCC et vous me voyez désolée de ne pas vous en avoir glissé un mot dans mon premier commentaire. C'est aussi là que nous séjournions lors de nos fructueuses visites faites aux deux autres Meliá... et oui rapport qualité/prix le MCC l'emporte haut la main et demeure pour nous le meilleur choix à ce jour aussi.

Seul petit bémol par contre, la clientèle y est en général vraiment très âgée. Beaucoup de marchette si vous voyez ce que je veux dire. Donc vous aurez compris que ce n'est pas un endroit où l'on doit s'attendre à y faire le party.

Mais sinon rien à dire, tout y a été parfait.
VO Voya13 ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, Tweety, Ohhlalavie, Domsud. J'en ai beaucoup appris.

Comme le choix d'une destination et d'un hôtel se fait d'abord et avant tout par un coup de coeur, je n'ai choisi ni un ni l'autre de ces hôtels. À lire vos réponses, je crois que j'ai bien fait. Comme ce sera le 1er voyage de mon conjoint à Cuba, je voulais m'assurer de ne pas être déçue de la plage. J'ai donc porté mon choix sur le Melia Cayo Santa Maria sur l'île du même nom. Je connais déjà le Mélia Las Dunas situé juste à côté et je sais que pour la plage ce sera parfait.

Si jamais vous y êtes déjà allés et avez envie de m'en parler, ça me fera plaisir de vous lire.

Merci encore! Voya13
KA Kat2 Globetrotter ·
Hola Voyal 13 Quelques renseignements au sujet de cet hôtel. Le Melia Cayo Santa Maria est un hôtel qui n, est pas neuf (2003-2004 ) mais vous y retrouverez un site avec une végétation luxuriante avec ces quelques 358 chambres dans un cadre d'une vingtaine de bungalows de 2 étages. Un site intime, calme et paisible. Le lobby où l'on retrouve le principal bar de l'hôtel. On y retrouve le théâtre avec quelques chaises pour les spectacles du soir On retrouve également quelques musiciens au piano bar , aussi 3 chanteurs, guitaristes cubains qui nous ont offert un bon répertoire de chansons cubaines, italiennes , en fait un peu de tout..super agréable et fort apprécié de tous .Il n'y a pas de bureau de change (cadeca ) à cet hôtel ; donc vous devez vous rendre au Sol Cayo Santa Maria ou encore au Melia Las Dunas ( juste à côté vers la gauche ou la droite ) ou tout simplement changer votre argent à l'aéroport avec votre passeport en main , à la réception de l'hôtel ( 1-2% en plus ), ou encore si vous vous rendez au centre du Pueblo La Estrella Matin et soir il y a fumigation du site. La chambre : impeccable avec grand balcon située près de tout , ,bloc 16 ., bien équipée:, frigo rempli à tous les jours ( bière, jus, liqueurs douces et eau ), Deux piscines séparées par un trottoir et une piscine pour les enfants , toutes bien entretenues. À la piscine principale on y retrouve un bar et aussi le snack bar ( 24heures ) Casa da Vinci ; pizza , frites etc. , on y sert également les déjeuners pour les lève tôt Plusieurs palapas près des piscines et animation en journée. Pour ce qui est des restaurants, buffet et à la carte ( réservation de 3 restos à la carte/ semaine ) alors voici mon appréciation. Le Buffet Santa Maria, ( ouverture pour les déjeuners 7h30 et les dîner (souper 18h30 ) une amélioration s'impose en fait de variété . Pour ce qui est des restaurants à la carte les voici : Le Japonnais : le Sakura Le Méditerranéen , le El Portulano ; L'Italien , la Casa da Vinci; Le Bistrot ; restaurant Français, sont tous bons .dépendamment des goûts de chaque personne Code vestimentaire non obligatoire pour les hommes mais tout de même être bien vêtu (capri accepté pour les hommes ) Le Rancho de la plage , un grill, le El Almirante, où l'on retrouve du poulet cuit sur le grill, du porc , des brochettes etc . Réservation pour les restaurants à la carte (ouverture 9h30 kiosque au lobby pour réservation ). La plage belle grande et large mais avec du sable où il est vraiment agréable de prendre de belles marches.avec une mer magnifique Animation à la plage , catamaran , volley ball ....Taï Chi, etc. Spa disponible , à différents prix . Personnel super sympathique et très bon service Beaucoup de palapas sur la plage peu importe l'heure où vous arriverez , vous en aurez toujours un de disponible . Clientèle de tous les âges. et plusieurs familles Mars 2016
VO Voya13 ·
Bonjour Kat2!

Quel beau résumé, merci beaucoup! Ça me donne encore plus hâte de partir!! Ça ne me dérange pas du tout qu'un hôtel soit un peu plus vieux. Au contraire! On y retrouve de la végétation luxuriante et souvent les piscines sont plus belles et plus sinueuses. Dans les hôtels récents, je remarque beaucoup de piscines toutes carrées et 4-5 palmiers. N'est-ce pas aussi pour les fleurs et les palmiers que nous allons dans les Caraibes?

Merci de m'avoir informé que le snack est près de la piscine. Comme nous arriverons tard le soir, il y a de fortes chances qu'on y aille en arrivant.

Petite question: y-a-til des toilettes sur la plage ou nous devons revenir vers l'hôtel en traversant la passerelle?

Voya13
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a au grill de la plage des toilettes , on y arrive en utilisant la passerelle près du bar; nul besoin de retourner à votre chambre .
VO Voya13 ·
Merci Merci! Kat2

Voya13

Similar discussions

You might also like