Hôtel Palm Beach et safari à Mombasa au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous! je pars au kenya en juillet et j'aurais voulu avoir des témoignages sur le sejour a l'hotel palm beach+ SAFARI A MONBASA. A BIENTOT!
anais2
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Si il s'agit bien du "southern palm beach" qui est à Diani, rien à redire c'est le grand luxe....(peut etre un peu grand). Plage de Diani magnifique. Un peu loin pour aller à Mombasa (seul bemol).

Safari? C'est un peu vague 😊
AN Anais2 ·
bonjour. pour le safari j'ai eu des témoignages favorables. et c'est a tsavo. mais bon je vais encore chercher d'autres renseignements.mais je crois que je suis pas loin de mombasa. je te reconctaterai plus tard. merci encore. anais.🙂
anais2
AN Anais2 ·
rebonjour kisérian. je pense pas qu'on parle du meme hoTEL. JE SUIS A 13 MN DE MOMBASA . L'hotel palm beach fait partie du compexe hotelier shanzu holiday resort. le safari se trouve msima springs, tu connais ? il y a aussi les chutes de lugard et aruba + les crocodiles camp ! je pense qu'il va falloir que je prenne un autre safari ! est ce que tu connais un tuyau ? merci encore ! anais.
anais2
KI Kiserian Regular ·
Bonjour,

Desolé d'avoir confondu avec le "southern Palm beach" qui est sur la cote sud de Mombasa à Diani (d'ou certainement le southern). Shanzu etant sur la cote nord (avant Mwtapa) effectivement c'est different (mais bien aussi). Mombasa est plus facile d'acces de la cote nord("matatus" taxi brousses tres frequents). Allant au Kenya et sur Nairobi pour raisons familiales, j'avoue ne pas trop connaitre "l'univers" des safaris.... D'apres les noms cités ton safari sera a Tsavo (qui est le parc le plus proche de Mombasa).
KI Kiserian Regular ·
De toute façon à peut de choses prés, tous les hotels de la cote Kenyane se valent à quelques details pres. Il y a plein d'hotels qui s'egrenent le long de la cote nord de Nyali à Mwtapa et ça continue plus loin sur Kikambala et encore plus loin de kilifi à Malindi.... Ce qui est interressant c'est de sortir des hotels et de voir les petits villages mijikenda le long de la cote, et pourquoi pas tomber amoureux de la civilisation swahilie.😏
AN Anais2 ·
slt kiserian. comme tu dis, il faut aller voir les villages aux allentours et c'est bien ce qu'on compte faire! tu es parti au kenya qd ça ? en tt cas je te remercie encore! a bientot anais!
anais2
KI Kitty004 ·
Hello, le Palm Beach avec resto commun Coral Beach est le bas de gamme chez African Safari mais tout à fait correct chambres propres mais avec eau de mer dans les douches. Nourriture variée avec possibilité de diner dans les autres resto du complexes en réservant au Tourism Office. J'en reviens avec mon fils de 10 ans, nous sommes enchantés. Mais il est vrai je voyage depuis longtemps en Afrique et il faut savoir faire l'impasse sur son confort habituel. Si vous êtes à même de partager un bout de votre vie avec les Kenyans en écoutant leurs conditions de vie en esclavage moderne, vous ne risquez rien ... C'est un peuple accueillant qui aime les Francais. Ils sont prêts à rendre service pour mettre l'eau au frais par ex, nous accompagner changer au village ou visiter Mombasa. En retour, quelques shillings et un contact en Europe... Quand au safari, j'ai fait Mara Simba Special de 5 jours au Mara Buffalo Camp dans la réserve Masai Mara : nous avons tout vu ... lions, guéapards, léopards, rhino, hippo, éléphants, crocos, gazelles, girafes .... MAGNIFIQUE Camp très bien, prévoir un sweat matin et soir frais 1676m d'altitude Voilà un résumé qui pourra vous aider Best regards
AN Anais2 ·
slt kitty et merci bcp pour ton témoignage ! je suis d'accord avec toi pour savoir que je m'en vais en afrique pour les paysages et non pour le confort ! mais les témoignages sur le guide du routard sont tres négatifs. je pense bien sur qu'il faut en prendre et en laisser surtout venant de certaines personnes si tu vois ce que je veux dire ! d'ailleurs je vais prévoir des choses pour emmener aux enfants. par contre le safari que tu me parles, il faut que je me renseigne pour le prix car on est 5 ! est ce mieux les dollars ou les euros ? je te remercie encore ! a bientot! anais.
anais2
PA Patlefou ·
salut anais2 on revient du coral beach et c vraiment pas terrible si tu as des questions il y a pas de pb
AN Anais2 ·
bonjour a tous. et bien tant pis si c'est pas terrible on fera avec! en tt cas le jour j arrive et j'ai deja preparer ma valise de cadeaux pour les kenyans. au debut je pensais au descriptif de l'hotel mais maintenant je m'en fiche. j'ai la chance d'avoir le confort en france et la chance de voyager! alors vs savez je pense que deja ce qu'on aura, ça sera tres bien! merci qm pour vos reponses et a bientot, je viendrai vs faire un petit coucou a mon retour! anais.
anais2
PA Patlefou ·
si tu veus faire un safari prend le pas par l hotel je te conseille olivier attention il y en as deux c est le petit le bon 😉( k-kai son nom de famille)sur la plage il est super cool et si tu veus visiter les villages ou retirer de l argent au distributeur il est bien dispo et tu peus avoir confiance

pour le safari, emboseli c est pas mal ou masail mara mais c bien plus cher a +
AN Anais2 ·
jambo a tous!!! ça y est, ns sommes de retour ! c'était super ! les paysages magnifique et le safari, génial ! le palm beach est pas si mauvais que ça, je dirais meme bien pour le prix c'est correct . et les kenyans sympathique, un peu collants mais sympas ! (lol). n'hesitez pas a venir me poser des questions . a bientot! anais.
anais2
CI Ciprichris ·
bonjour anais, voila nous partons du 11 au 25 septembre2009, nous logerons au pal beach de monbasa , nous allons faire 2 safari 2 jours au tsavao est, et le 2eme le kilimanjaro3 jours, je desire savoir si tu à connu des gens sur la plage qui t'on fait visité la ville de monbasa, une école ou encore un village et à qui on peux donner des fournitures scolaire des vetements, et enfin combien de porboir pour tout ses services, j'ai hate d'y etre, merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like