Hôtel sur la plage de Juara à Tioman? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais réserver un hotel sur la plage de juara à Tioman. Etant donné que cela sera pendant une période de jours fériés, je préfère réserver plutôt que de rester sans logement. Mais j'hésite beaucoup entre les logements Plus précisement entre Juara beach Resort et Juara Mutiara Resort Le (river view étant complet pour la période)

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner et m'aider à faire mon choix. Merci d'avance

Edithe
GE Genevois Veteran ·
Salut, nous étions à Juara en juillet 2009. Si tu veux autre chose qu'un hôtel, tu as les Rainbow bungalows, très basique (lit, ventilo, douche et WC tout de même, plus une petite terrasse), mais propre et très sympa, sur la droite de la plage. Très au calme, un patron super sympa. Chouettes petits restos à 25 mètres à droite et à gauche des bungalows. Par contre pas possible de réserver, sinon par téléphone (certains l'ont fait et le patron marque les résas dans son agenda.)

Au cas où cela peut t'aider, notre compte-rendu en Malaisie en cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Marsupilami1 ·
Merci beaucoup pour ces infos Je vais me renseigner.

Au fait pulau Kapas tu connais ? Ca vaut la peine d'y aller quelques jours ?

Et une autre petite question, concerant les sandflies existe t'il une solution miracle contre ces sales petites bêbêtes ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses

A+
GE Genevois Veteran ·
Nous ne sommes pas allés sur Kapas, mais de ce que nous en avons entendu, cela a l'air très sympa. Facile d'accès, car proche de la côte. Par contre assez peu d'hébergements et vite pleins. Donc téléphoner assez à l'avance pour réserver... Pour les sandflies, on dit qu'il ne faut pas se coucher directement sur le sable. D'ailleurs les RAinbow's Chalets avaient des "chaises longues" en bois à dispo. Ceci dit, ça gratte un peu, mais c'est pas la mort non plus. Disons que je n'éviterais pas Juara juste pour cela.

ED Edal Regular ·
J, etais a tioman il y a 10 j (tres decu ) Juara est sur la cote est (ventee et beaucoup de vagues et pas de possibilite de faire du snorkeling ) Je suis vite parti aux iles Perhentian et la eaux turquoise cocotiers poissons requins tortues etc rien a voir avec Tioman . by alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
GE Genevois Veteran ·
Complètement d'accord avec toi pour dire que les deux sites sont complètement différents. C'est bien pour cela qu'il est bien de les faire les deux. Mais cela dépend aussi de ce que tu recherches. Perenthians = eaux turquoises et snorkelling génial, mais tourisme plus ou moins de masse dépend l'endroit, plus de monde, prix plus élevés. Tioman =faune et flore, trekk sur l'île, calme, prix plus doux, mais moins de snorkelling et d'images "paradisiaques".

L'idéal, faire Tioman et finir aux Perenthians.

Pour ce qui est du vent, nous n'en avions pas eu, juste des orages, mais la nuit. Je peux aussi dire que les Perenthians sous le ciel gris et pluvieux, cela perd aussi bcp de son charme. L'eau n'est plus turquoise, très sombre dès 3 mètres de profondeur et rien ou peu à faire.

En tous les cas, je ne déconseille pas Tioman.

Similar discussions

You might also like