Hôtel à Porto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
un bon plan pour un hotel pas cher au centre de porto ???

merci à tous
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] /Bonjour Mitch,

Pouvez-vous préciser svp ?

Quel style d'hébergement, autre que l'auberge de jeunesse, recherchez-vous? chambres cossues ou basiques-mais-propres?gamme de prix/nuit?adresse "standard" ou "de charme"/"de caractère"? pour combien de personne(s)?

Dans l'attente, salutations cordiales.

Yellowmop.[;)]
PH Philan Veteran ·
basique mais propre…… c'est exactement cela

mais plein placé (pas à 10 bornes du centre ville)

merci [;)]
MA Manazuru Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande l'hôtel Palanca, rue Faria Guimaraes, 779-781. Sur le site booking.com, vous pouvez avoir une chambre simple à 28 euros, petit déjeuner inclus (copieux et très bon). C'est un hôtel tenu par une famille très sympathique (dont la fille parle français). Les chambres sont petites mais propres et avec la climatisation et une salle de bain privée. Il y a un ascenseur et quelques places de stationnement gratuit au sous-sol. Il est préférable de laisser votre auto là et de circuler en transports en commun dans Porto. C'est à seulement 1 km du centre-ville de Porto et à 5 minutes à pied de la station de métro Marquês.
Vive les voyages!
PH Philan Veteran ·
merci je serais à pied donc metro
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Re-Bonjour Mitch,

Dans un autre style que l'adresse apparemment sympa que notre camarade d'Outre-Atlantique vous a conseillée:

Une petite pension économique, découverte au hasard de nos flâneries dans la ville, lors de notre séjour de 6 semaines au Portugal (oct-nov 2009!!!): la "Pensao Mondariz".

adresse: rua Cimo de Vila,139 (prés de Praça da Batalha, surplombant la gare centrale) tel: 222 005 600

Que je vous précise: Ses détracteurs diront que c'est une pension modeste, "usée", dans une ruelle un peu glauque/populaire. Ses défenseurs (dont moi) diront qu'on est dans le "typique", apprécieront son charme suranné/désuet de "maison fondée en 1886" et tenue .Le patron a des tocs, parle un peu Anglais, il est un peu "zarbi" mais avec lui calme garanti (héhé).Il suffit de "savoir le prendre".Les chambres sont spatieuses, au confort basique et vintage .

En résumé, ce n'est pas un "petit nid douillet"/cossu, mais la pension donne la nostalgique sensation de se retrouver dans un film Portugais noir et blanc des 60'.

Vous voyez...

Comme vous vous en doutez, inutile de la chercher sur le net, ce n'est pas le genre de la maison....adresse pour amateurs d'"expériences"...

Cordialement,

Yellowmop.[;)]
PH Philan Veteran ·
merci, ont-ils une adresse mail ?

ça me convient [;)]
YE Yellowmop Veteran ·
Ont-ils seulement un ordi??!! LOL

Vérification faîte sur leur business-card, pas d'adresse email (tu m'étonnes!!! Moi j'adore: vive l'altérité !!! héhé)

Accrochez-vous, si vous en avez le coeur !!!!

Cordialement,

Yellowmop.[;)]

You might also like