Hôtel Royal Decameron Baru en Colombie: argent canadien ou chèques de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je parts pour le Royal decameron sur l'Ile de Baru à la fin janvier et j'aimerais savoir si nous devons apporter de l'argent canadienne (et la faire changer là bas) ou des chèques de voyage. Personnellement, je n'ai jamais amener de chèque de voyage mais dans le guide de notre agence, il était mentionné d'en apporter. Est-ce qu'il y a un bureau de change à l'hôtel?

merci pour votre aide
MI Michele54 Veteran ·
comme j arrive de Baru moi je te suggeres de l argent US et des petites coupures de $1.00 si tu veux laisser des pourboires a l hotel il y a un bureau de change a la réception et le taux est de beaucoup meilleur avec du US

moi j ai laisser des dollards US en pourboires et tous était conttent j ai magaziné des souvenir sur la plage avec du US pas de prob

peut etre que si tu vas a Carthagene c est mieux les pesos colombiens mais tu les change au fur et a mesure la bas

il y a un coffret de securité dans la chambre $25.00 us la chambre payable a la réception et tout de suite
PI Pixou ·
merci beaucoup pour l'info. Est-ce que vous avez apprécié votre voyage?
MA Marcman Regular ·
bonjour michele, baru était mon premier choix pour cette hiver, malheureusement il n`avait plus de place pour 2 semaine , dis moi, le recommande tu? comment as-tu aimé cette endroit? la plage est-elle grande? la plongé en apnée est-elle possible? et enfin l`hotel est-elle prêt à recevoir les touriste? ses informations me serais très utile , merci
MI Michele54 Veteran ·
Bonjour Marcman

je beaucoup aimée Baru meme si c est loin de l aéroport l hotel est super bien et on peux y faire de l apnée directement devant l hotel la plage n est pas trop grande mais on peux aller a playa blanca pour marcher ...informes toi sur place comment y acceder oui l hotel est pret a recevoir les clients, mais par contre plusieurs des employés ne parlent que l espagnol

moi j ai regrettée de ne pas y avoir été pour 2 semaines la température a été super toute la semaine, 2 mots beau et très chaud l eau de la mer était tres belle
BO Bolivariano ·
Vous pouvez maintenant aller à Playa Blanca à pied car il y a un petit bateau gratuit pour passer l'entrée de la baie et ainsi vous promener sur Playa Blanca. Certains vendeurs ambulants peuvent être un peu dérangeants, mais pas plus.

Comme Michel disait, le complexe est super malgré la distance de Cartagena.
MI Michele54 Veteran ·
je ne savais pas qu il avait rajoutée ce petit bateau gratuit a la fin dec il fallait payer et ils nous emmenait directement a playa blanca

j aurais bien aimée aller marcher sur cette plage elle est beaucoup plus longue que celle de l hotel par contre beaucoup de vendeurs et parait qu ils sont achalents.
BO Bolivariano ·
Bonsoir Michèle,

Pour plusieurs personnes, les vendeurs de Playa Blanca sont vraiment harcelants, surtout si tu arrives en bateau, tu n'es même pas accosté encore qu'un groupe de 20 à 40 vendeurs t'attendent. C'est plus facile en marchant depuis l'hôtel. Les vendeurs sont encore plus harcelants et agressifs en avant du Decameron de Bocagrande à Cartagena, surtout les 2 premières journées que les Canadiens arrivent et c'est plus faciles d'en profiter... les masseuses et tresseuses sont comme des sangsues. Bon nombre de Canadiens ont perdu patience et se plaignent du manque d'espace et de tranquillité.

Tu comprends maintenant comment il est difficile pour les gens à Baru de venir à Cartagena avec ce long chemin... et pas plus tard qu'il y a 10 jours, un ferry identique a eu un accident avec 9 morts sur la rivière Magdalena (il y a des gens qui vont dire que je suis négatif). Nous ici, c'est plus simple de rencontrer les gens à Cartagena car à Baru c'est trop loin et compliqué. Nous sommes actuellement en "break" car depuis 3 semaines je suis tannés d'aller manger des fruits de mer, de voir des crocodiles et sortir avec les Québécois... je prends des vacances pour un ptit boutte.

Pourquoi les gens qui sont allés à Baru et Cartagena ne donnent pas plus d'informations de leur voyage ? Uniquement 6 sur 1000 personnes ont osé écrire... est-ce qu'ils auraient des choses "négatives" à dire mais ont peur de se faire critiquer par les habituées ? Ou bien tout simplement que 99 % des gens ne vont pas sur les forums concernant un voyage ? Je suis convaincu de la 2 ieme option car je continue à recevoir des centaines d'emails par semaine des Canadiens et autres nationalités qui entre sur mon site web sans jamais connaître de forum.

Similar discussions

You might also like