Hôtel à Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour! J'aimerais visiter Santiago de Cuba le mois prochain et je ne trouve pas les informations qui me permettraient de choisir l'hotel et le forfait tout inclus le plus propice à la visite de la ville, les sorties nocturnes, ect. Je ne veut pas me retrouver à 1 heure et demi du centre-ville et ma fille aimerait faire aussi de la plage. Est-ce que quelqu'un peut me suggérer un hotel, s-v-p? Le plus petit bubget possible, nous ne sommes pas difficile (vraiment pas) Merci à l'avance de vos suggestions. Nous partons de Montreal. (J'ai vraiment cherché dans les discussions, mais je n'ai rien trouvé.)
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour , Vous pourriez vous informer pour le Club Amigo Carisol Corales ou le Club bucanero, ce sont des bons rapports qualité prix. J'ai aussi séjourné au Melia Santiago, mais c'est en pleine ville donc pas de plage. Il y a aussi en plein centre-ville une casa particular que je connais tres bien , c'est la casa del mundo, c'est 25 par nuit déjeuner inclus et pour les autres repas c'est en moyenne 6 CUC.

Cubajo alias Yoana La Cubana
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
VA Vacances35 ·
Nous sommes déja allez au Carisol los corales, c'etait bien, par contre il n'y a que la plage qui est petite et les souliers d'eau sont recommandé. Moi j'y retournerai sans probleme.
NE Neigenoire ·
Merci, mais c'est à quelle distance de la ville, environ? Je ne veux pas perdre mon temps et mon argent en taxi.
VA Vacances35 ·
Nous avons été visiter en tour guidé, alors c'est a environ 1hrs de la ville. Et 1.15 de bus de l'aéroport. Je ne suis pas sur, s'il serait plus facile de demander a un employé lors de son congé et qu'il vous amene visiter en le payant évidement. Car nous avons trouver le trajet long et c'est comme une run de lait, ils arretent souvent mais tu na pas beaucoup de temps pour voir.
CU Cubavida Veteran ·
C'est soit la casa particular, environ une trentaine, ou Le Las América ou Le Mélia. assez dispendieux, mais offrant des TI.

La plage la plus près est à 20 minutes. Siboyey. Petite mais très jolie, tu peux louer des chaises longue et acheter des Mojitos pour moins de 2CUC.

Les autres hôtels sont à 40 minutes du centre ville.

J'arrive du Costa Morena à 40 minutes du centre ville. Du steak, du porc toute la semaine, pour une fois pas de poulet. un buffet varié et un des moins répétitifs que j'ai vu. Je suis parti 2 jours en ville sur 7.

2 jours en casa 25 cuc + taxi ou bus et 5 à l'hôtel sont pas mal.

Personnel charmant, mais sois pas difficile sur les chambres et le matelas. Disons qu'ils travaillent fort pour que ton séjour soit agréable.

Ils m'ont même changé ma télé pour une neuve, même si je m'en foutais de pas en avoir. (je n'ai rien demandé à personne lol).
El Che De Montréal
AL Alainqc Regular ·
J'aimerais visiter Santiago de Cuba le mois prochain et je ne trouve pas les informations qui me permettraient de choisir l'hotel et le forfait tout inclus le plus propice à la visite de la ville [...]

Sauf erreur, le tout-inclus le plus prêt est le Club Bucanero. C'est un petit 3* qui se trouve à environ 30 minutes du quartier centre. Les chambres sont belles (murs en pierre) et offrent presque toutes vues sur la mer. Par contre, les commentaires sont souvent 50-50. Certains aiment, d'autres ont détestés. On s'attend pas à grand chose mais le prix est généralement très bas. Il y a un bus pour les employés; il y a possibilité d'y embarquer selon l'humeur du chauffeur pour environ 2 CUC. Il vous amène au centre-ville de Santiago. Pour le retour, un taxi coûte environ 10 CUC.

La plage est très petite et assez rocheuses. De plus, le sable n'est pas aussi blond qu'ailleurs (on se trouve sur la partie sur de l'île). Mais pour découvrir la ville, c'est un bon port d'attache. Pour les repas, Plaza Dolores offre plusieurs restos intéressants. Sans oublier la pizza de l'hôtel Casa Granda en face du parc central.

Santiago étant une grande ville, on évite les coins sombres le soir et la nuit. Les petits vols peuvent être plus fréquents qu'ailleurs.

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à l'hôtel Bucanero dans une ancienne vie * rire *. Donc l'appréciation de cet hôtel ne sera pas pertinente mais,

J'y ai vu les plus beau couché de soleil de ma chambre.

Disons que la plage est pas très belle, mais c'est pas grave car si vous voulez faire de l'apnée c'est l'idéal. Apportez votre masque et tuba (si vous en avez un) vous ne le regretterez pas. N'oubliez pas vos chaussons de plage. Depuis que je suis allé à Holguin je les traine toujours. Ça ne prend pas de place dans la valise de plus c'est confortable et sécuritaire pour marcher sur la plage.

J'avais prit le bus des employés et le chauffeur m'avait donné rv pour le retour et il était fidèle au poste. Disons que j'avais beaucoup apprécié. Point de vu nourriture disons que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis (j'y suis allé en janvier 1994) j'avais trouvé ça correct. Mais quand même j'avais payé plus de 700.00 à l'époque pour une semaine. Les voyages étaient très dispendieux.

Côté température : Une amie était parti pour Varadero en même temps que moi et elle était revenu avec un rhume car elle avait eu froid. De mon côté nous avions eu que 3 gouttes de pluie et nous avions eu du soleil chaud a TOUS les jours.

Pour les couchés de soleils et la belle ville de Santiago je retournerais au Bucanero avec mon amoureux pour lui faire découvrir cette région de Cuba.

Alors je vous souhaite un beau voyage où que se soit ! France 😎
NE Neigenoire ·
Merci! Bucanero a l'air pas mal. Oui je cherche un port d'attache pour visiter Santiago. Vous avez tout compris : ) Quelqu'un a entendu parler du Versalles? Ils l'offrent maintenant et je me demandais si c'était dans la ville et si pas de plage, ou vont les Santiagueros quand ils vont à la plage (Syboney???) et comment s'y rendent-ils? Merci, tous vos commentaires me sont très utiles.
CA Carolita1963 Regular ·
L'hôtel Versailles est dans la ville, j'ai dû prendre un taxi pour aller à cet Hôtel. Je louais un casa particular en el centro de la ciudad.(centre de la ville )Il y à Syboney playa ou tu peux aller, en taxi environ 20-25minutes 10cuc.

Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
NE Nencelaw ·
Je viens tout juste d'arriver du Club Amigo Los corales carisol le 14 janvier et j'ai adorée... du centre-ville de Santigo nous étions a 45min...nous avons visité plein de petit bar typiquement cubain... La bouffe , , le service , l'entretien et les gens sont super...j'ai des contacts si vous en voulez...aucun probleme :)
CU Cubalita Regular ·
Et comment est la plage?
AF AF644 Regular ·
Pour la ville de Santiago?... ou généralement pour un séjour balnéaire dans l'oriente?

Car pour Stg, aucun doute que l'hotel Mélia est ce qui se fait de mieux en matiére d'hébergement...
CU Cubalita Regular ·
Oui mais le Melia n est pas sur la plage non? Je me demande comment est la plage du Club Amigo Los Corales...
JO Josaline Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=479317#479317

Photos de la plage Carisol Corales.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
NE Nencelaw ·
en face de l'hotel soulier de plage recommandé car c'est du coquillage concassé. À gauche vers la pointe tu trouveras une petite partie plage sable fin et blanc pas bcp de monde s'y tiennent. C'est tranquille et les vagues sont plus fortes.
CU Cubalita Regular ·
Alors ce n est pas la meilleure place pour la baignade, mais peut-on marcher sur la plage des km?
JO Josaline Regular ·
Santiago n’est pas l’endroit rêvé pour les baignades, au Carisol Corales la plage fait environ 1km de long, à défaut de celle-ci, le paysage est de toute beauté. Il est possible de si baigner, mais l’endroit est restreint, seulement une petite partie ou l’on n’a pas besoin de soulier d’eau.
CU Cubalita Regular ·
Merci beaucoup pour tes réponses. J aimerais visiter Santiago de Cuba depuis longtemps et j aimerais combiné la plage aussi, alors je me demande si je ne devrais pas aller dans un hotel directement dans la villle de Santiago et prendre un transport quelconque pour me rendre a la plage, sachant que le transport n est pas la force de Cuba j hésite, qu en penses-tu , toi qui connaîs la région?
PO Pouliche007 Regular ·
Allez lire ici: http://voyageforum.com/voyage/cuba_hotel_bucanero_D3804797-2/ 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
CU Cubalita Regular ·
Merci
JO Josaline Regular ·
Partez-vous deux personnes ou seule?
CU Cubalita Regular ·
Je pars seule. En réalité je devrais partir pour Cancun pour la millième fois mais les prix pour Cuba me tente...
NE Neigenoire ·
Voila ce que je veux aussi. J'ai trouvé la Villa Gaviota, a 5 km de la ville(ça se marche, au pire) et près de la route ou passe le bus a 1 peso pour la plage de Siboney. Sauf que j'ai du changer mes plans à la dernière minute car c'est trop compliqué pour mon amie française de nous retrouver à Santiago: (( Ce n'est que partie remise car j'adore Cuba!!! Si vous y aller, racontez-nous. Je retourne vers la Havane et Vinales. Bon voyage!
IL Ilovesouth ·
Bonjour,

Croyez-vous que le site du Bucanero soit accesible pour une personne en chaise-roulante?

Merci!

Martine
CU Cubalita Regular ·
Huuuuum! Pas certaine...regarde sur you tube , on voit un peu ce que ça l air.
KU Kurwahuj ·
Bonjour y a t-il du sable blanc aux alentour de l'hotel bucanero? Est-ce qu'il est possible de marcher aux autres hotels voisins?

merci
kurwa jakisz goly huj !
CU Cubalita Regular ·
Je n y suis pas allé....
PO Pouliche007 Regular ·
Hem... les autres hôtels ne sont pas accessibles à pied il me semble, beaucoup trop loin. La plage; le sable est beau, mais la plage vraiment minuscule. Nous y sommes allés malgré cela car c'est les fortes vagues qui nous intéressait 😉.
KU Kurwahuj ·
Est-ce qu'il y a des plage avec du sable plus blanc, pas comme celui de l'hotel... En fait ma vraie question c'est: est-ce qu'il est possible de marcher à pied le long de la cote?
kurwa jakisz goly huj !
PO Pouliche007 Regular ·
Pas à partir du Bucanero, non. Il y a une plage publique plus loin (accessible en vélo ou auto) mais non recommandée en raison des vols et du quémandage agressif.
CU Cubavida Veteran ·
Faut pas partir en peur. J'ai fait les plages publique de ce coin à maintes reprise sans problèmes. Pour le quémandage, no gracias suffit. D'ailleurs, j'ai mangé d'exellents poissons frais sur ces plages bien apprêté et servis avec plein de congris salades etc, à bas coût. 1CUC pour surveiller mon scooter. Il y avait même un gars qui faisait faire des tours de chameau lol. Et la plage de Siboney, il y a tellement de police qu'ils empêchent les indésirables d'entrer à la plage. J'ai vu 3 jeunes se faire carter juste pcq ils étaient un peu YO. J'étais frustré pour eux.

Et on ne m'a jamais volé un centavos.
El Che De Montréal
KU Kurwahuj ·
Merci pour les commentaires mais je suis loin d'avoir peur d'une plage... Est-ce que le sable est blanc? Comment est la ''qualité'' du sable?
kurwa jakisz goly huj !
PO Pouliche007 Regular ·
Ah? Je suis partie en peur? Une chance que je vous ai pour m'en faire part.... Nous avons 2 opinions qui diffèrent et puis? Chacun ses expériences. Le lecteur peut faire la part des choses et choisir en connaissance de cause tout simplement.

Similar discussions

You might also like