Hôtel à Siem Reap et Battambang (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Pourriez-vous me dire où se situe à Siem Reap l'embarcadère pour Battambang ? Sachant que le bateau part à 07h, je cherche un hôtel agréable (30€ maxi), qui ne soit pas trop loin. Si vous connaissez aussi un hôtel sympa à Battambang, n'hésitez-pas, j'attends vos conseils. Est-ce qu'en partant pour la journée, nous aurons le temps de visiter Battambang. Dernière question, connaissez-vous Palm Village et Pavillon d'Indochine à Siem Reap ? J'hésite entre les deux... D'avance, merci à ceux qui me répondront !
AL Alan Globetrotter ·
Tu devrais être aux alentours de 12H sur Battambang, donc celà paraît suffisant pour visiter la ville si tu ne veux pas t'extrapoler à l'extérieur bien sûr ..... ce qui paraît il est dommage ......

A Siem Reap, je ne connais pas les deux hôtels dont tu parles, mais plusieurs forumistes ont essayés le Pavillon Indochine et en ont été trés contents .....

Bon voyage,
TC Tchingtcho Regular ·
salut l embarcadere est a environ 10 ou 15 kms de siem reap par une mauvaise piste compte 30 mns avec un motodoup il n y a pas a ma connaissance d hotel plus proche.je ne connais pas non plus tes hotels.et a battambang le choix n est pas tres vaste mais il y a de la place car peu de touristes .quelques hotels dans le centre a cote du marche central a 1 ou 2 km de l embarcadere de btb. bon voyage le cambodge c est fabuleux.
DI Didy ·
Je te remercie ainsi qu'Alan pour vos infos. Je vais donc garder le "pavillon d'Indochine" pour mon séjour à Siem Reap et peut-être Palm village pour les 2 1ères nuits avant de partir à Battambang. Il n'y a qu'un bateau par jour qui fait le trajet Siem Reap/Battambang ? Bonne soirée à tous
TC Tchingtcho Regular ·
je ne sais pas desolé j avais pris ce bateau de bonne heure le matin vers 7H en decembre 2004 l eau etait basse sur la riviere ca touchait de temps en temps et le voyage a duré environ 7 heures avec un arret sur un village lacustre tres sympa.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Didy,

Nous sommes allés au Cambodge cet été. A SR, nous avons logé au Bopha Angkor mais nous avons rencontré un couple qui logeait au Pavillon Indochine. D'après eux, super. Par contre, au niveau resto, je peux te conseiller le restaurant ARUN qui se trouve juste à côté du Pavillon Indochine. Très très bon 😛 !

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas ... @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

A Siem Reap j'etais en janvier 05 à l'hotel " la villa Pierre Loti" petit hotel tout en tech de 8 chambres et j'y retourne prochainement, le prix est de 44 usd ttc avec pdj et taxi aîrport/hotel. Daniel
AS Asylum Regular ·
A Battambang j'étais au TE-O. 12 $ la nuit à mon souvenir.

Bon voyage. Nous, nous partons en décembre.
DI Didy ·
🙂 Merci à tous pour vos conseils. Daniel, je viens de regarder le site de la "villa Pierre Loti" et ça semble très sympa. J'espère qu'il y aura encore une chambre de libre !! A bientôt
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Envoie une demande sur le site de l'hotel, Daniel le patron est sympa il repond tres rapidement. Daniel
DI Didy ·
Je viens de lui écrire, plus qu'à attendre. J'ai aussi envoyé une demande à "la Noria" et à "Bopha Angkor hotel" car leurs sites sont sympas et les prix sont à peu près les mêmes. Autre question, il paraît que Battambang et ses environs valent la peine que l'on y passe 2 nuits, quelqu'un aurait-il plus d'infos à me communiquer ? Je n'ai réservé qu'une nuit, mais je peux changer mes plans... D'avance, merci.
NE Nestor Veteran ·
A Siem Reap, personnellement, je logeais dans une petite guest-house très sympa mais de qualité moindre que le Pavillon Indochine, par exemple. New Millenium, pas très loin du marché central, située au départ de la route conduisant à l'embarcadère. Très propre et très bon marché (6 dollars, je crois). Ne pas rater le restaurant Le Barrio, en plein centre, tenu par Patrick, un compatriote breton. Ca change de la cuisine asiatique et ça fait du bien de retrouver des plats de chez nous pour un repas ou deux... Faire un tour aussi au bar Le Tigre de Papier, assez sympa, lieu de rendez-vous des francophones, enfin pas exclusivement. Attention au trajet en bateau entre Siem Reap et Battambang. Si vous y allez après février, le niveau de l'eau sera assez bas et le trajet peut être long et rempli d'aléas. Cependant, c'est une magnifique balade, belles scènes de vie fluviale, surtout sur la partie proche de Battambang. Tu seras sans doute assez impressionné par l'embarcadère de Siem Reap, embarcadère qui bouge avec le niveau de l'eau, par sa vie, par ses gens qui vivent pauvrement, âmes sensibles accrochez-vous, on est au Cambodge! A Battambang, j'étais descendu à la Monorom Guest House, très centrale, à trois cents mètres du débarcadère. Rien à redire vu le prix (5 dollars) mais on peut trouver mieux sans se ruiner. On m'a dit le plus grand bien du Golden River Hotel, dans une gamme de prix abordable (10-12 dollars la double). Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Didy,

Nous ne sommes pas allés à Battambang (justement à cause du niveau des eaux qui faisait qu'on aurait presque rien vu du paysage). Par contre, nous sommes allés dans la région de Kampot/Kep et je peux t'assurer qu'on ne l'a pas regretté. De tout ce qu'on a visité au Cambodge, c'est la partie qui nous paru la plus authentique. On s'est loué des petites motos et à nous les belles ballades dans les campagnes. Génial !

A Siem Reap, si cela t'intéresse, je peux te conseiller un chauffeur (qui accessoirement fait aussi parfois guide) francophone (j'ai d'ailleur mis un post à ce sujet après mon retour en août dernier ...). Il a également une guest house mais nous, perso, on avait adoré l'ambiance du Bopha Angkor.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee
FL Flipflop Globetrotter ·
en mars dernier, j ai fais le parcours fluvial Phnom Penh - Siem reap...tres tres long et tres interessant sauf la partie sur le lac sans grand interet...changement de bateau en plein milieu (echange de bateaux entre les gens qui vont à SR et ceux qui vont à PP, avec le transfert de tous les bagages, colis......).attente en pleine canicule...et arret aussi pour faire le plein, arret pour rencontrer la population locale....depart à 8 h du mat, arrivée 17H à SR mais que du bonheur ! une gh remarquable à SR : http://www.golden-banana.com/ peu cher (recommandé par Alan !!!! ) l envie de retourner au Cambodge aussi 😎
DI Didy ·
🙂 Encore une fois, merci à tous pour vos conseils. Nous partons fin novembre, je pense que le niveau de l'eau pour aller à Battambang ne sera pas un problème. Daniel, la villa Pierre Loti est malheureusement complète, j'attend une réponse de la Noria et Bopha Angkor hôtel. Sabaidee, nous ne ferons pas la partie sud du Cambodge cette année, car on préfère prendre notre temps pour visiter les nombreux sites de Siem Reap. Ce sera pour l'année prochaine, si tout va bien... Je veux bien les coordonnées du chauffeur/guide francophone, ça peut être intéressant pour visiter les sites les plus éloignés. A bientôt et bonne soirée à tous.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Didy,

En ce qui concerne les coordonnées du chauffeur francophone à SR, clique donc sur le lien ci-dessous, c'est le message que j'avais posté juste après notre retour du Cambodge. http://voyageforum.com/v.f?post=279998#279998

@+, Sabaïdee
GI Gilleron ·
je peux t'indiquer un hotel récemment ouvert par deux jeunes français en septembre dernier: angkor silk thmey ils ont un site internet ils te renseigneront sur place
CH ChristParis ·
bonjour, je vais au cambodge en décembre 2005 je voudrais savoir quel transport pratique peut on prendre de PP à Shianoukville sans trop se ruiner et sécurisant. ET as tu des restau sympa; à PP et à Shianoukville, j'adore les danses khmers y'a t'il des spectacles à siem reap j'ai entendu parlé de Angkor VILLAGE. merci d'avance
ChristParis
PA Pasnic Regular ·
🙂nous avons réservé pour janvier à la villa pierre loti et en effet c'est une source de renseignements..... daniel son patron nous a répondu à chaque fois tout de suite, a m^me trouvé l'hotel que nous cherchions à BATTAMBANG et a réservé pour nous bons voyage/ pa
pascale et nicolas
PA Pasnic Regular ·
🙂nous avons réservé à la villa pierre loti pour janvier pouvez vous nous dire s'il est facile de se rendre le soir dans le centre Nous connaissons déjà SIEM REAP mais je ne situe pas du tout la distance à pied par contre il est vrai que daniel est des plus serviables et nous en avons en le remerciant "usé" pour la suite de notre périple sur Preah Vihear. bon voyage Pa
pascale et nicolas
LO Lobo Veteran ·
La meilleure façon d'aller de P P à SIHANOUKVILLE c'est le bus ( tu trouveras des billets partout ) C'est confortable pas cher et la route est bonne. 2 restos : L'ochheutal beach Prix moyen très bon ( ils ont aussi de superbes bungalows ) et tout près un petit resto bon marché et délicieux LE LAPONA. Ne pas rater une ballade d'une journée en bateau ( pour 10 dollars tu vois trois iles désertes tu fais de la plongée et tu as un BBQ le midi) Pour renter si tu n'es pas pressé tu reviens en THAILANDE par la route ( route et piste ) tu passes 4 bacs géniaux .il te faudra 6 à 8 heures mais ça vaut la peine. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LO Lobo Veteran ·
Je serai vers le 15 février à BATTAMBANG peux-tu me donner l'adresse de ton hotel. D'avance merci

LOBO

PA Pasnic Regular ·
🙂NOTRE HOTEL EST LA VILLA KANDAL mais l'e mail qu'on nous a donné est faux par contre je peux te donner le numéro de téléphone (855)12 826 186 bon séjour pa
pascale et nicolas
JP Jps692 Veteran ·
2 nuits c'est le minimum pour Battambang
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LO Lobo Veteran ·
Merci pour ta réponse, j'ai le choix entre 5 ou 6 hôtels, on verra sur place, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver. @ +

LOBO

CH ChristParis ·
🙂merci on me l'avais proposé ce fameux voyage en bateau pour découvrir les iles avec déjeuner pour 10 dollars super BBQ ca c'est sur je vais le faire..
ChristParis

Similar discussions

You might also like