Hôtel au sud ou au nord de Cuba en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😎 J ai lu quelque part, que les cubains preferent la cote sud de l ile en hiver et la cote nord en ete...je sais pas pourquoi j aurais une preference sur le cote sud, la mer des caraibes. Leau est-elle plus chaude y a t il des hotels recommandables...on ne voit pas beaucoup de commentaires du cote sud de cuba. Y a t il qq un qui connait ce coin. Merci de me guider dans vos commentaires... simon101
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

La raison première, c'est qu'ils sont plus frileux que les Québecois et le coté nord est plus sujet à un vent du nord plus froid car il provient directement de la mer.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour les hotels, il y a Cayo Largo sur le coté sud qui a des bons hôtels. Sol Cayo Largo. Sol Pelicano. Barcelo Cayo Largo

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
DO Dorochris Regular ·
Oui, il fait meilleur au sud...

Cayo Largo mais aussi les hôtels vers Santiago (club bucanero par exemple). Sur la côte Nord, ça fait 2 ans qu'en mars, on a un peu frais au cause du vent...Rien de grave mais les fronts froid peuvent être très frais...
DO Doolores Regular ·
Bonjour Sur toute l'île de Cuba, là où c'est le plus chaud, c'est Santiago de Cuba. C'est pour cela que les gens préfèrent le sud l'hiver, car même en décembre, janvier....à Santiago il fera chaud. Le soir par contre, ça prend une petite veste sur les épaules.

Comme hôtel, à Santiago, il y en a plusieurs.

Il y a le: Sierra Mar Carisol Corales Bucanero Costa Morena Melia Santiago

Le Sierra Mar, c'est très beau, belle plage, piscine avec banc du bar dans l'eau, jaccuzi, salle d'exercices....tout est parfait. Sauf, c'est très loin de la ville de Santiago et de l'aéroport. 2 heures de route. Et la route est tellement mauvaise, c'est incroyable, donc le trajet est difficile et très long. Si tu veux rester à l'hotel et pas bouger de là durant tout ton séjour. alors c'est parfait. Si tu veux visiter ....c'est l'enfer. Tellement de route à faire, c'est dull.

Le Carisol Corales, je ne le connais pas, mais j'en ai entendu dire que du bien par les touristes que j'ai rencontré.

Le Bucanero: C'est l'hôtel où je vais toujours. Le tout compris est pour 24 heures sur 24. Donc si à 3heures du matin tu as envie de sauter dans la piscine, tu peux. Si tu as envie de danser et boire, tu peux. Il y a 3 bars, les gens sont super le fun, la bouffe bien de l'allure, et c'est à 20 minutes de Santiago seulement. $15 de taxi. IL ya a plein de choses à visiter aux alentours. Tout est moins cher, la location de moto...d'auto...tout est parfait. Il y a un autobus qui fait le trajet à Santiago tous les jours pour ...7 ou 9 piastres je ne sais plus. Par contre si tu aimes marcher le long de la plage...oublie ça au Bucanero. La plage est hyper petite, et rocailleuse. Mêmne que d'avoir des souliers au pieds est recommandé. Pour l'apné, c'est idéal.

Le Costa Morena: J'ai jamais séjourné là, mais j'ai passé devant à moto. Et franchement ce que j'ai vu ne m'a pas tenté du tout. Ça avait l'air plate.

le Mélia Santiago: Si je ne me trompe pas, c'est un 5* situé en plein coeur de la ville de Santiago. C'est le luxe....très cher...

Si tu vas sur internet chercher un bon deal, plus souvent c'est le Bucanero qui sort en premier. C'est un excellent deal.
SI Simon101 ·
😊Merci Dolores de tes conseils, par contre mes interets se situent a la plage et quand meme pres de la ville. Important d avoir grande plage facile a marcher car ma femme a marche en titi une heure facile, moi j aime me tirer dans leau quand j ai trop chaud. C est plate car le cote sud de l ile m attire, mais il faut visiter aussi. merci des tes bons spots... a la prochaine

Similar discussions

You might also like