Hôtels Cuba Blau Colonial ou Tryp Cayo Coco?
by Katou236
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
On planifie un voyage à cayo coco et on hésite dans les hotels. AVez-vous des suggestions????
Salut, j'ai visité le Blau 2 fois en 2006. Si tu cherches un endroit pour te reposer, c'est parfait. Pour t'amuser, je te conseille le Tryp. L'animation n'est pas super au Blau. Par contre la végétation et l'architecture est plus belle, la bouffe meilleure. Attention, en 2006 la moitié de l'hôtel était en rénovation. Je n'ai entendu aucun bruit désagréable mais la piscine avec le bar était fermée, et aussi un des 2 buffets. Le côté positif c'est qu'il y avait toujours de la place à la plage. Parlant de la plage, elle est plus large en face du Blau que du Tryp. Le soir tu peux prendre le petit train et sortir dans les autres hôtels (10 pesos je crois). J'ai adoré cet hôtel et je le recommande fortement aux couples et aux familles. Si tu veux plus de détails et photos sur cet hôtel, écris-moi.
Bon voyage
Bon voyage
Karine
Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
Bonjour,
Tu tombes bien je suis déjà allée à Hoguin aussi et oui il a des coraux ds l eau mais super pour le snorkling!! Et il a un village proche à Cayo Coco il a rien!! De plus, à Holguin la mer est très calme ..à Cayo Coco des fois elle est très vorace..tu dois choisir tes journée pour les sports nautiques.
A toi de choisir....
Julie
A toi de choisir....
Julie
Salut, je t'enverrai des photos, tu me donnes ton mail? Je ne suis pas allé à Santa-Maria, mais si tu veux une belle plage, tu dois aller à Cayo Coco ou à Varadero. Où je suis allé il n'y a aucun corail dans la mer. L'eau est parfaitement claire et le sable blanc. Moi je n'ai pas vu la mer se déchaîner! J'y suis allé 2 fois, en avril et en juin et la mer était très baignable. Mais je suppose qu'avec beaucoup de vent, elle se déchaînera comme partout ailleurs. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire à Cayo Coco, que des hôtels. Mais tu peux aller dans la discothèque qui est dans une grotte. Il y a des navettes tous les soirs pour y aller. Il y a aussi un bon choix d'excursions (j'ai fait le catamaran, le speed boat et la visite des villes Moron et Ciego de Avila, très intéressant si tu veux voir la vie des Cubains). Voilà!
Karine
Bonjour ma voisine !
J'ai visité les 12 hôtels de CayoCoco-Guillermo et j'arrive de Cayo Largo. Je suis allé 4 fois à Cayo Coco - Guillermo. Mon premier choix est le Mélia ou le Daiquiri de Cayo Guillermo ( Ou le SOL, si impossible d'avoir une place dans les deux autres.) SOL, Mélia et Tryp appartienent à la même chaine .La plage en face du SOL et du Mélia est incomparablement plus belle que partout ailleurs. Une autre plage vierge vous attent à 20 minutes et 5 cuc en taxi . Ne payer qu'au retour quand le taxi revient vous chercher à l'heure convenue. Visite suggérée : la ville de TRINIDAD . Ça vaut vraiment la peine même si le trajet est un peu long. Bon voyage !
J'ai visité les 12 hôtels de CayoCoco-Guillermo et j'arrive de Cayo Largo. Je suis allé 4 fois à Cayo Coco - Guillermo. Mon premier choix est le Mélia ou le Daiquiri de Cayo Guillermo ( Ou le SOL, si impossible d'avoir une place dans les deux autres.) SOL, Mélia et Tryp appartienent à la même chaine .La plage en face du SOL et du Mélia est incomparablement plus belle que partout ailleurs. Une autre plage vierge vous attent à 20 minutes et 5 cuc en taxi . Ne payer qu'au retour quand le taxi revient vous chercher à l'heure convenue. Visite suggérée : la ville de TRINIDAD . Ça vaut vraiment la peine même si le trajet est un peu long. Bon voyage !
merci beaucoup.... finalement je pense qu, on va opter pour le mélias las dunas à santa maria cuba. en as-tu déjà entendu parler??? A date ca semble super bien. L'hotel vient d'ouvrir en décembre 2006 et la plage semble super belle..... peux-t-on aller à trinidad de santa maria??
merci beaucoup isabelle
merci beaucoup isabelle
Trinidad est la plus belle ville de style colonial de Cuba. Elle est classée dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.
Oui, on peut la visiter à partir de Santa Maria : 3 heures de trajet aller simple -211 kilomètres . Aller - retour dans la journée.
Toutes les informations sur Google en cherchant : Santa Maria Cuba . Tout y est.
Bon voyage !
Oui, on peut la visiter à partir de Santa Maria : 3 heures de trajet aller simple -211 kilomètres . Aller - retour dans la journée.
Toutes les informations sur Google en cherchant : Santa Maria Cuba . Tout y est.
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.