Hôtels à Cuba dont les propriétaires sont européens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Lorsque je vais dans un tout inclus, j'accorde une grande importance à la nourriture. Je suis allée plusieurs fois à Varadero et de ce côté-là, j'ai connu le meilleur (plateaux de fruits de mer et cochon de lait farci) et le pire (poulet bouilli et steacks décongelés)... On m'a dit que si on veut bien manger à Cuba, il faut choisir un hôtel dont les propriétaires sont italiens ou espagnols. Est-ce que quelqu'un en connaît ou saurait comment je peux me renseigner à ce sujet ? Merci
DA Danduc Veteran ·
Tout les joint-venture cubain sont a 51% propriété cubaine et 49% étrangère. J'ai par contre entendu que les chaines affiliées à des intérêts européens sont mieux du coté nourriture.

Danduc
ZO ZorroX Veteran ·
La méilleure chaîne hotélière implantée à Cuba est sans nul doute la chaîne "Melia" (Espagnole), très grande variété et très bonne qualité de la nourriture... Mais faut en payer le prix : c'est du 5* et pas du "tout compris"...
FR Frns34 Regular ·
Bonjour. Ici, au Québec, le Melia Varadero est classé 4* ou 4-1/2* selon le grossiste et c'est un tout-compris!

Le Melia Las Americas est classé à Varadero est classé 5* et c'est un tout-compris!

Le Paradisus à Guardalavaca est classé 5* et c'est un tout-compris!

La chaîne Melia n'a pas seulement des 5*. Tu as les hôtels Sol et les hôtels Tryp qui n'en sont pas et les Paradisus qui sont des 5*.

Ici, ce sont tous des tout-compris.😉

Tu as la chaîne RIU et la cha��ne Barcelo aussi. Les Iberostar aussi.

N'oublie pas qu'à Cuba, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...
ZO ZorroX Veteran ·
Je ne connais que les mélias de la Havanne, ceux là c'est pas du tout compris (si ?) en tout cas ils n'en ont pas l'air lorsqu'on rentre dedans... (Melia Havana & Melia Coiba) Enfin, même s'ils ne sont que 4* pour certains, ils sont bien au dessus de la qualité d'autres hotels 5* de Cuba...
LI Lilima ·
Il y a aussi les hôtels Blau qui sont d'une chaîne d'hôtels espagnols. La nourriture y est excellente et très diversifiée. http://www.blau-hotels.com

Blau Arenal 4*, Santa Maria Blau Colonial 5*, Cayo Coco Blau Varadero 4*, Varadero Blau Costa Verde 4*, Holguin

Tu peux aussi consulté les sites suivants pour visualiser des photos et lire des commentaires au sujet de ces hotels. http://www.voyagesarabais.com/ (voir au bas de la page : Montage photos et évaluation d'hôtel) http://www.tripadvisor.com/ (fais une recherche par nom d'hôtel)

De mon côté, j'ai séjourné au Blau Varadero en avril 2006 et je recommenderais cet hotel sans hésitation au niveau de la nourriture.

Bonne chance dans tes démarches
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

(Ilka Chase) Extrait de The Carthagian Rose
MA Mambosalsa ·
Merci à vous tous !!! Quelle culture ! Vous m'éclairez beaucoup. J'avais vu une grosse différence dans le Barcelo (c'est là les fruits de mer et le cochon de lait), mais j'ignorais que j'avais toutes ces possibilités. Et je n'aime pas aller deux fois au même endroit. Je replonge aussi sec dans les sites web pour me concocter un petit voyage gastronomique le 1er décembre.
TI Titof74 Regular ·
Cuba n'est pas l'endroit idéal pour la gastronomie ! 😉

Moi, j'ai toujours été très content des hôtels Iberostar, que ce soit à Cuba ou en république Dominicaine.
MA Mambosalsa ·
Et voilà, j'ai réservé au Blau Costa Verde à Holguin pour le 2 décembre. Je m'étais d'abord branchée sur le Tryp Cayo coco et il est monté de 200 $ sur Voyagesà rabais et Voyages écono. Je n'ai pas été assez rapide... de toute façon, je recherche le calme et je pense que je serai mieux au Blau pour ça. La semaine au Blau me coûte 850 $ taxes incluses. Je suis déjà allée à Guardalavaca et je sais que le hic, c'est le corail. Mais la plage est longue et belle et on trouve des coins sans corail. J'ai aussi des gougounes pour ça. J'étais au Playa Pesquero il y a trois ans. Je pense qu'il venait d'ouvrir. J'ai vraiment été déçue par le rapport qualité-prix. Il était plutôt cher et ça ne suivait pas. La bouffe était ordinaire, le service complètement déconnecté. Ils se sont peut-être replacés depuis. Ce qui était chouette (et que je compte refaire), c'est qu'on a loué un scooter et on s'est baladé dans l'arrière-pays qui est paradisiaque. Allez, je vous donne des nouvelles du Blau à mon retour.

Similar discussions

You might also like