Hôtels pour famille à Miami Beach et Key West (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants de 12, 10 et 2 ans. Nous partons du 4 au 26 aout en Floride et souhaitons rester principalement à Miami beach (faire quand même une journée dans les everglades) et partir 3 nuits à Key west. Le but du voyage étant de profiter de la plage et de se reposer tout en contentant toutes les tranches d'age. Nous souhaitons être au coeur de Miami beach et tout près de la plage, non pas pour sortir dans les boites ;) mais pour pouvoir se séparer/ rejoindre facilement avec le plus petit qui fait encore des siestes et se couche tôt et se réfugier facilement pendant les averses de fin de journée.

Les billets d'avions sont réservés depuis longtemps et pour le moment rien d'autre. J'avais cru comprendre que, le mois d'aout n'étant pas du tout la "bonne "période pour le tourisme, et Miami Beach ayant un nombre incroyable d'hotels, les complexes proposaient leurs chambres non vendues a des prix très interessants dans le but qu'elles soient quand même occupées à moindre prix plutôt qu'invendues. Regardant depuis de nombreux mois les prix des principaux grands complexes ( Loews, Mariott Stanton, 1 hotel, royal palm, betsy ect...) je ne trouve pas de baisse de prix significative... Peux être que je me trompe de tactique et que j'ai mal évalué la situation, est ce que je vais trop attendre et ne rien trouver pour nous loger ou est ce que je dois encore attendre jusqu'au dernier moment... Nous nous étions fixer un budget de 4200 euros pour 21 nuit, soit une moyenne de 200 euros par nuits, car je sais qu'a key west les hotels sont encore plus chers. Je me disais que 18 nuits à cet période pour un hotel, nous arriverions à négocier un bon prix, mais j'ai contacté un à un par mail les hotels de la zone qui ne nous font pas de tarif bien meilleur que ce qu'ils proposent sur leur sites internet ou sur booking, au mieux on nous fait moitié prix sur les resort fees. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas passer par airnbnb, et le mieux que j'ai aujourd'hui c'est le Marriott stanton une chambre 23 m2 pour 4000 euros ou le grandbeachotel (assez loin) pour 3600 euros Bref, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos retours, remarques, ou idées,

Stéphanie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forumLes billets d'avions sont réservés depuis longtemps et pour le moment rien d'autre.

Pas d'esta ? 😕

Pourquoi éviter Airbnb ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stoufinette1 ·
Esta bien sûr!! Tout ce que je vois sur Airbnb est en fait des chambres d'hôtel... J'ai retrouvé beaucoup de photos avec un air de "déjà vu" et les prix ne soit pas beaucoup moins chers qu.en passant en direct avec l'hôtel avec le risque d'annulation de dernière minute lorsque l'hôtel vend finalement ces chambres... La location entre particuliers est apparement très règlementée sur Miami beach.... Merci pour vos conseils,
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Stéphanie

Puis je demander pourquoi 20 jours sur Miami Beach? Je comprends bien l'envie de plage et de repos mais j'ai bien peur qu'au bout d'une semaine vous en ayez plus que marre du monde, du bruit et de l'ambiance fêtes le soir sur cette partie de Miami... Si vous envisager un long séjour alors regardez plutôt au Nord de Miami beach du côté de Sunny Isle Beach: plage tout aussi belle et beaucoup plus orienté famille .... rien ne vous empêche d'aller une fois ou 2 sur Miami beach....

Pourquoi avec 3 enfants, ne pas envisager également Orlando? Vu l'âge des enfants les parcs Disney devrait faire l'affaire. De plus du côté de Kissimee (donc proche des parcs Mikey) on peut facilement trouver sur Airbnb des grandes maisons avec piscine privée.... Et puis il y a aussi le KSC qui devrait beaucoup plaire avec les fusées et l'espace ainsi que de nombreux parcs aquatiques, mini golfs.... Vous êtes proche également de la région des Springs avec ses lacs rafraichissants, ses ballades en kayak et ses crocodiles😛.

Key West avec des enfants bof..... pas de véritables plages, beaucoup de bars, et finalement peu de choses vraiment pour eux et un hébergement très cher même en été🏴‍☠️

Bonnes vacances
ST Stoufinette1 ·
ça fait 16 journées si j’enlève les trajets et les everglades. nous voulons aussi profiter des endroits plus calme autour comme key biscayne, et aussi visiter miami ville, les malls, et prendre le temps de faire une visite par jour pas plus pour profiter de la mer car il va faite très chaud et humide. Les parcs, mes enfants n’aiment pas spécialement, l’attente avec le dernier de 2 ans bof... il faudra se séparer car il ne pourra pas aller avec les grands... De plus, les enfants rêvent de voir une grosse ville américaine avec building ect... Et comme nous avons la chance d’habiter dans le sud de la france dans une maison avec piscine, je n’ai pas spécialement envie d’être en maison là bas. Je ne veux pas non plus me retrouver a organiser les repas, ni a changer d’hotel tous les 3 jours faire/défaire les bagages ... voilà pourquoi je me suis dit que miami beach contenterait tout le monde... un des parents peut emmener les grands faite un tour apres dinner pendant que le dernier dort avec l’autre parent sans que se soit compliqué! Après je me dit qu’in hotel vers south point plus calme serait un bon compromis!
ST Stoufinette1 ·
key west, c’est pour nous les grands! je prévois une sortie snorkeling + dauphins, la maison hemingway, les couchers de soleil et smarthers beach... il n’y aura que 2 journées, car a l’aller et au retour on veut passer la journée en s’arrêtant sur la route a islamorada, robbie’s et quand on verra un spot qui nous plait!
SA Saladnicoise Regular ·
Alors c'est parfait... ne changez rien😉

Bonnes vacances
ST Stoufinette1 ·
Je ne suis pas à l'abri d'un revirement sur place :)

Merci,
ST Stoufinette1 ·
Bonjour, J'ai changé d'avis ;) Finalement nous prevoyons de passer quelques jours a sanibel ou captiva (pas encore réserver l'hotel) à notre retour de Key west. J'ai planifié trois nuits sur place dont 3 journées complètes. Pensez-vous que c'est trop/pas assez? j'ai du mal à décider... Y a -t-il des endroits dans le coin à ne pas manquer? Merci pour votre aide,

Stéphanie
US Usafan Globetrotter ·
Sanibel et Captiva sont des lieux très agréables et reposants. 3 nuits c'est très bien si vous souhaitez vous poser et vous reposer. La plage de Captiva (Celle que je trouve la plus jolie) est à perte de vue... Il n'y a pas grand chose à faire sur ces îles au final. Il faut y aller dans l'esprit de repos plage... Peut être un peu de balade vélo, kayak... Un tour du JN Ding darling National wildlife peut être sympa. Mais ne vous attendez pas à y voir beaucoup d'animaux... peut-être un alligator ou une tortue. Faites le tôt pour éviter la chaleur... Après les animaux sont un peu comme nous, ils se cachent et ne bougent plus ! 😎 Fort Myers beach est un endroit sympa pas très loin de Sanibel. On en fait vite le tour, mais ça permet de passer une demi journée sympa. Pas très loin de Sanibel il y a aussi le lovers key state park pour faire un peu de kayak. Mais je ne sais pas du tout ce que ça donne avec la chaleur du mois d'août... Renseignez vous. Sinon, la ville de Naples n'est qu'à une heure. C'est un endroit très agréable !

Prenez la route 41 pour vous rendre vers l'ouest. Il y a plein de points de vue pour voir des gators, faire du Airboat... Cette route est agréable.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stoufinette1 ·
Merci beaucoup pour vos indications, en effet nous y allons pour faire une pause détente entre Miami Beach et Key West... Donc c'est bien ce que nous cherchons! J'hésite encore beaucoup entre loger à Sanibel, ou Naples et faire la route une journée pour visiter... J'ai peur que s'il pleut pendant 3 jours, nous n'ayons rien a faire a sanibel/captiva... et il vaut mieux alors être a Naples ... Connaissez-vous South seas island resort sur captiva? Je lis beaucoup de bien et beaucoup de très mauvais sur ce resort? Quant au Kayak, je ne sais pas si je peux avec un bb de 2 ans??

au plaisir, Stéphanie
US Usafan Globetrotter ·
Désolé, Je ne connais pas se resort.

Il est vrai en effet que si le temps est mauvais, vous trouverez plus facilement une occupation à Naples que sur Sanibel où pour le coup il n'y a pas grand chose dès qu'il fait mauvais... Par contre il y a plein de resort sur Naples et Captiva qui sont très agréables par beau temps. Directement sur la plage...

J'ai aussi eu l'occasion de dormir dans un marriot juste avant l'accès à Sanibel qui était très confortable, mais pas du tout pratique de votre point de vue (Sieste bébé).

Là j'avoue que c'est un choix que seules vous pouvez faire... Dans les deux cas vous trouverez certainement un bel endroit pour un séjour détente tel que vous l'entendez... Il y a également de magnifiques plages à Naples... Il y a un grand habitué de Naples sur le forum sous le pseudo de Caussat qui saura vous aider plus que moi sur cette ville si vous le souhaitez. Il y va chaque année je crois...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
https://voyageforum.com/v.f?post=7536021;#7536021

Et allez voir un peu mon carnet de la floride il y a quelques années. Cela vous donnera sans doute des idées... J'ai fait beaucoup de voyage en Floride, mais je suis un gros fainéant... je n'ai qu'un carnet Floride et un carnet Ouest... 😉
ST Stoufinette1 ·
Merci encore je suis sur google maps depuis ce matin pour chercher ... Je vais lire votre carnet ce soir! Oui je vois caussat j'ai lu tout ces messages, je vais lui demander :)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie,

Tu peux envisager un logement sur Fort Meyer qui te permettra de rayonner sur la partie Naples-Captiva/Sanibel-Sarasota. En cas de mauvais temps, Sarasota, son Ringling Museum, son centre ville et quelques plages aux environs lors d'une éclaircie aura de quoi vous occuper 1journée.

Sanibel/Captiva: nous avons très moyennement aimé! J'en parle ici

Cordialement, Caussat
US Usafan Globetrotter ·
Hello, Je savais que tu ne serais pas très loin ! 😉 Moi je me suis absenté du forum un long moment... L'envie d'évasions me rappelle à l'ordre ! 😎
Hello Olive,

Oui, de passage pour préparer notre départ en Floride vendredi ! Je ne suis pas en avance...
US Usafan Globetrotter ·
Rooo la chance !... Moi mon dernier voyage était l'ouest en novembre dernier. Et là il va me falloir attendre jusqu'à Mai prochain pour retourner en Floride... Je pète un cable ! 😏😏😏... Hihi... profitez bien !...
"profitez bien !..."

Merki 🙂
ST Stoufinette1 ·
Merci beaucoup pour vos conseils, finalement le programme avance (ouf on part dans 3 jours...)

Donc se sera 10 jours à Miami beach, south pointe au Marriott, pour découvrir les différents quartier à un rythme cool, puis les keys, avec 3 nuits à Key West au pier house (avec une plagette), une sortie bateau est prévue pour essayer de voir les dauphins.

Puis remontée à Naples en passant par le shark valley, 4 nuits au edgewater beach hotel sur la plage. Ca nous permettra d'aller passer une journée à Sanibel/Captiva et pourquoi pas sarrasota si on se sent de rouler plus sinon marco island.

Ensuite il nous restera 5 jours plein ou je ne reserve rien encore et on verra sur place selon ce que l'on a aimé... Voiture réservée chez Hertz avec les super codes de jpg1, et carte revolut reçue in extremis...

Merci pour tous les messages et réponses que vous avez pu laissé sur ce forum, ça m'a tellement aidé.

Prochaine étape le départ, enfin presque il me reste à commander un taxi pour famille nombreuse pour l'arrivée, des idées ;)?

Stéphanie
ST Stoufinette1 ·
Merci beaucoup pour vos conseils, finalement le programme avance (ouf on part dans 3 jours...)

Donc se sera 10 jours à Miami beach, south pointe au Marriott, pour découvrir les différents quartier à un rythme cool, puis les keys, avec 3 nuits à Key West au pier house (avec une plagette), une sortie bateau est prévue pour essayer de voir les dauphins.

Puis remontée à Naples en passant par le shark valley, 4 nuits au edgewater beach hotel sur la plage. Ca nous permettra d'aller passer une journée à Sanibel/Captiva et pourquoi pas sarrasota si on se sent de rouler plus sinon marco island.

Ensuite il nous restera 5 jours plein ou je ne reserve rien encore et on verra sur place selon ce que l'on a aimé... Voiture réservée chez Hertz avec les super codes de jpg1, et carte revolut reçue in extremis...

Merci pour tous les messages et réponses que vous avez pu laissé sur ce forum, ça m'a tellement aidé.

Prochaine étape le départ, enfin presque il me reste à commander un taxi pour famille nombreuse pour l'arrivée, des idées ;)?

Stéphanie
Bonjour Stéphanie,

Joli programme! Ne perdez pas votre temps à Marco Island. Nous y étions avant hier justement parce que nous voulions découvrir : déceptiontotale. Rien à voir. Ce n'est qu'une suite ininterrompus de grands ensembles hôteliers et de résidences.

Cordialement, Caussat
ST Stoufinette1 ·
ah vous y êtes -déjà/encore?!? merci pour l’économie de cette journée... se sera surement cayo costa alors ou venice ou sarrasota... bonnes vacances!!
Venice, nous avons bien aimé. De jolies plages facilement accessibles depuis le parking

Sarasota est pour moi un must. Le Ringling museum, ok, bb y sera insensible : visiter pendant sa sieste dans la poussette? Et le centre ville avec toutes les statues disséminée.
ST Stoufinette1 ·
Voilà rentrés! Ce voyage a été époustouflant... On en revient tous changés, et avec une seule idée en tête : retourner là bas découvrir le reste... Je vais faire un carnet de voyage plus complet mais en attendant nous avons essayer de le faire sur place : https://www.instagram.com/family_in_florida/

Merci encore pour vos précieux conseils!

Stéphanie

Similar discussions

You might also like