Hôtels / gîtes à tarifs raisonnables à Cuba pour septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour . Nous recherchons des adresses d'hébergements Hôtels, chambres d'hôtes, gites etc... A tarifs raisonnables ceci pour septembre 2017. Nous sommes un couple voyageant individuellement et au vu des prix pratiqués pour des routards que nous sommes, nous hésitons pour cette destination. Dons si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas .. Merci .
CU Cuba2017 Veteran ·
Les Hotels ont fortement augmentés depuis 2 ans, pour les 3/4/5 * les prix sont à peu prés identiques à la France; Ils ne vous restent donc que les hôtels pour cubains de la chaîne Islazul , c'est à peu prés équivalent à nos 2* pour le confort , mais c'est variable suivant la ville.

Sinon les casa particular. Ne louer par internet que pour le nuits d'arrivée , pour cela vous pouvez utilisez AirBnb pour la sécurité de l’attribution, sinon vous pouvez utiliser particuba.net recommandé par le Routard, Trip Advisor et le Lonely

ensuite vous trouverez sur place en direct pour vous loger , cela vous reviendra nettement moins cher de l'ordre de 30%; Une première astuce vous établissez un road book d'adresses relevées sur particuba avec les numéros de téléphone et vous appelez directement de la casa précedente. Une seconde astuce vous demandez au propriétaire si il n'a pas une adresse dans la ville suivante, ils possèdent tous des adresses, et il acceptera de réserver pour vous.

L'ordre de prix en direct sur place à La Havane de 25 à 30 cuc en province vous ne devez pas dépasser 25 cuc pour une nuitée avec 3 personnes maximum.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen. Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

Voilà...Bonne lecture et bon voyage..
C1 C1dy10 ·
bonjour .merci pour les adresses . cela va m'aider . je cherche également a louer une auto mais c'est pas donné. cordialement.
C1 C1dy10 ·
bonjour . merci pour la réponse. Effectivement nous procédons toujours de la sorte a savoir booker la 1er nuitée puis voir sur place ensuite . Ce serai pour le mois de septembre, je pense que nous devrions trouver plus facilement . merci . cordialement .
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous savez vu le nombre casa il n'y a pas de problème pour en trouver quelques soit la date. Les voyageurs restent au maximum 2 jours il y a donc une rotation.

Il ne faut pas croire que les casa les meilleurs sont sur les blogs de locations .
JE Jeeaan Globetrotter ·
On n'avait réservé que nos nuits à La Havane. Ensuite chaque propriétaire de casa nous proposait de téléphoner à un collègue pour nous réserver une chambre dans la ville suivante. Très pratique.
HE Hendrix60 ·
bonjour, nous partons en decembre à cuba avec un autre couple pour 9 jours quel endroit (pas trop eloigné de la havane vu qu'on a une bonne semaine)me conseillerez vous sachant qu'on aime faire masque tuba randonnée et le soir fiesta.merci
CU Cuba2017 Veteran ·
Trinidad repondu dans une autre discussion. Je pense que Georgie sera d'accord avec moi

Similar discussions

You might also like