Hôtels et quartiers à Prague?
by NatachaP
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je recherche un hôtel à Prague mais ne sais pas vraiment dans quel quartier chercher.
Quels sont les quartiers à privilégier pour les visites touristiques ? De quel côté du fleuve vaut-il mieux se trouver ?
Nous serons 2 femmes et préférons donc des quartiers pas trop excentrés et sécurisés le soir (pour pouvoir rentrer tranquillement après le dîner).
Bonjour,
Voici un très bon rapport qualité prix, à 10mn à pied du pont Charles :
http://www.booking.com/...y-appartment.fr.html
Après, tout dépend de votre budget.
Voici un très bon rapport qualité prix, à 10mn à pied du pont Charles :
http://www.booking.com/...y-appartment.fr.html
Après, tout dépend de votre budget.
You own a car, not the road !
Nous serons 2 femmes et préférons donc des quartiers pas trop excentrés et sécurisés le soir (pour pouvoir rentrer tranquillement après le dîner).
Dans l'ensemble, tous les quartiers ayant un quelconque intérêt touristique sont sûrs. Évidemment, le risque zéro n'existant pas, prenez tout de même vos précautions.
Pour le reste, je vous invite à consulter les innombrables fils où ce sujet a été traité et retraité. Vous y trouverez des réponses à la majorité de vos questions.
Dans l'ensemble, tous les quartiers ayant un quelconque intérêt touristique sont sûrs. Évidemment, le risque zéro n'existant pas, prenez tout de même vos précautions.
Pour le reste, je vous invite à consulter les innombrables fils où ce sujet a été traité et retraité. Vous y trouverez des réponses à la majorité de vos questions.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour, je recherche un hôtel à Prague mais ne sais pas vraiment dans quel quartier chercher.
Quels sont les quartiers à privilégier pour les visites touristiques ? De quel côté du fleuve vaut-il mieux se trouver ?
Le mieux à mon avis c'est de chercher sur Booking.Com. Je n'ai aucun investissement personnel dans ce site, mais lorsque je voyage en Europe (souvent) c'est là que je trouve les meilleurs prix. Ensuite pour les avis, c'est tripadvisor.com. A nouveau aucun intérêt financier dans l'affaire, juste mon expérience personnelle.
Concernant les prix, selon les saisons, vous pouvez trouver des 4/5 étoiles à Prague pour les prix d'un 2 étoiles à Paris/Londres. Fouillez donc, et prenez ce qu'il y a de mieux.
Le côté du fleuve n'a aucune importance en termes de qualité ou de sécurité, ceci-dit j'ai une préférence personnelle pour "Mala Strana". C'est plus calme, c'est plus baroque, c'est plus mignon, c'est plus authentique, et c'est plus à gauche du fleuve.
Nous serons 2 femmes et préférons donc des quartiers pas trop excentrés et sécurisés le soir (pour pouvoir rentrer tranquillement après le dîner).
De ce côté là, aucun souci à Prague. Comme Kedor a dit, c'est une ville particulièrement sûre, sans réelle criminalité (en dehors des affaires internes fomentées par nos politicards mafieux) et même tard le soir, les rues ne présentent aucun danger particulier. Les seuls éventuels soucis (mais vraiment pas dangers) sont les soulards (mais ils ne tiennent pas debout) et les clodos dans les trams (ils puent la gangrène). Sinon vraiment aucun risque, et rien à voir avec certains quartiers de certaines villes du Franquistan, où s'aventurer seul la nuit tombée est plus dangereux que de déguster des andouilles de Vire sur la place de la Kaaba un jour de ramadan.
Le mieux à mon avis c'est de chercher sur Booking.Com. Je n'ai aucun investissement personnel dans ce site, mais lorsque je voyage en Europe (souvent) c'est là que je trouve les meilleurs prix. Ensuite pour les avis, c'est tripadvisor.com. A nouveau aucun intérêt financier dans l'affaire, juste mon expérience personnelle.
Concernant les prix, selon les saisons, vous pouvez trouver des 4/5 étoiles à Prague pour les prix d'un 2 étoiles à Paris/Londres. Fouillez donc, et prenez ce qu'il y a de mieux.
Le côté du fleuve n'a aucune importance en termes de qualité ou de sécurité, ceci-dit j'ai une préférence personnelle pour "Mala Strana". C'est plus calme, c'est plus baroque, c'est plus mignon, c'est plus authentique, et c'est plus à gauche du fleuve.
Nous serons 2 femmes et préférons donc des quartiers pas trop excentrés et sécurisés le soir (pour pouvoir rentrer tranquillement après le dîner).
De ce côté là, aucun souci à Prague. Comme Kedor a dit, c'est une ville particulièrement sûre, sans réelle criminalité (en dehors des affaires internes fomentées par nos politicards mafieux) et même tard le soir, les rues ne présentent aucun danger particulier. Les seuls éventuels soucis (mais vraiment pas dangers) sont les soulards (mais ils ne tiennent pas debout) et les clodos dans les trams (ils puent la gangrène). Sinon vraiment aucun risque, et rien à voir avec certains quartiers de certaines villes du Franquistan, où s'aventurer seul la nuit tombée est plus dangereux que de déguster des andouilles de Vire sur la place de la Kaaba un jour de ramadan.
Les 2 côtés se valent en restant pas trop loin du pont Charles qui constitue un repère incontournable.
Sympa de le voir le soir quand il y a moins de monde et plus les stands de souvenirs 😕
Dans ce périmétre touristique, il y a toujours du monde si vous voulez vous rassurer 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Moi j'étais descendu à l'Ibis centre ville. Il est tout près de l'axe touristique principal, près de l'interconnexion de tram et de métro (même si je nai pas eu besoin de le prendre).Il n'est pas trop cher et c'est un Ibis, donc pas de surprise bonne ou mauvaise.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Quand on a un peu de pognon on peut se lâcher sur le haut de gamme :
http://www.alchymisthotel.com/en/
http://www.buddhabarhotelprague.com/fr/
Le genre d'endroit ou je me sent mal à l'aise personnellement.
http://www.alchymisthotel.com/en/
http://www.buddhabarhotelprague.com/fr/
Le genre d'endroit ou je me sent mal à l'aise personnellement.
You own a car, not the road !
Moi j'étais descendu à l'Ibis centre ville.
Euh... ouah... bôf... L'Ibis c'est bien quand y a rien d'autre de mieux et de moins cher, genre Paris, mais à Prague, tu peux trouver du 4 étoiles pour le prix de l'Ibis. Perso, je laisserais cette chaîne de côté pour le cas où vraiment il n'y aurait rien d'autre (mais vraiment rien de rien). QUOI!!! je viens de regarder les prix de l'Ibis place de la République, et ils veulent 84 EUR pour une piaule hors saison!!! Ils ont chopé la polio ou quoi??? Pour 84 EUR, je te trouve un hôtel de luxe plein centre avec petit déjeuner inclus. Attends, ils n'sont pas sérieux? Fuyez brave gens, fuyez, ça sent l'atteinte à l'intégrité physique au bas du dos à sec avec du sable. 🏴☠️
Euh... ouah... bôf... L'Ibis c'est bien quand y a rien d'autre de mieux et de moins cher, genre Paris, mais à Prague, tu peux trouver du 4 étoiles pour le prix de l'Ibis. Perso, je laisserais cette chaîne de côté pour le cas où vraiment il n'y aurait rien d'autre (mais vraiment rien de rien). QUOI!!! je viens de regarder les prix de l'Ibis place de la République, et ils veulent 84 EUR pour une piaule hors saison!!! Ils ont chopé la polio ou quoi??? Pour 84 EUR, je te trouve un hôtel de luxe plein centre avec petit déjeuner inclus. Attends, ils n'sont pas sérieux? Fuyez brave gens, fuyez, ça sent l'atteinte à l'intégrité physique au bas du dos à sec avec du sable. 🏴☠️
Dans ce prix, est-ce que la femme de ménage est incluse ?
Pardon...
Pardon...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
mr strog
si tu peux me proposer (en mp bien sûr)
les quatrétoiles qui coûtent 20-30 euros la nuit (déjà: c'est buffet inclus ?)
suis preneur hein?
c'est pour moi pour noël, pour papa maman et moi en mai, pis pour les copains et peut-être moi en juillet aout, et sûrement re-moi et ma tata en septembre sauf croisière sur la Baltique qu'on vous racontera.
bref on ne s'en lassera pas
les quatrétoiles qui coûtent 20-30 euros la nuit (déjà: c'est buffet inclus ?)suis preneur hein?
Mr BillGates, j'ai dit "hors saison", du coup Noël, mai, juillet-août, septembre sorry, mais ça ne rentre pas dans la catégorie. Ensuite j'ai dit pour 84 EUR, du coup "gratuit", sorry, mais ça ne rentre pas dans la catégorie non plus. Sinon j'ai trouvé des 4 étoiles autour de 50 EUR la nuit, petit-déjeuner inclus. Regarde la liste en copie jointe, et fais ton choix. Venezia par exemple (Prague 1, centre) est au prix de 35 EUR (avec p'tit-déj). Alors pourquoi payer un Ibis pour 84 EUR???
Mr BillGates, j'ai dit "hors saison", du coup Noël, mai, juillet-août, septembre sorry, mais ça ne rentre pas dans la catégorie. Ensuite j'ai dit pour 84 EUR, du coup "gratuit", sorry, mais ça ne rentre pas dans la catégorie non plus. Sinon j'ai trouvé des 4 étoiles autour de 50 EUR la nuit, petit-déjeuner inclus. Regarde la liste en copie jointe, et fais ton choix. Venezia par exemple (Prague 1, centre) est au prix de 35 EUR (avec p'tit-déj). Alors pourquoi payer un Ibis pour 84 EUR???
Y'aurait un Formule1, il serait complet je suis sûr ...
Encore beaucoup de gens ont la flemme et/ou ne savent tout simplement pas chercher sur internet, préférant se rabattre sur ce qu'ils connaissent.
Encore beaucoup de gens ont la flemme et/ou ne savent tout simplement pas chercher sur internet, préférant se rabattre sur ce qu'ils connaissent.
You own a car, not the road !
Merci pour ces conseils. Finalement on a pris un hotel près de la place Vanceslas. J'ai lu beaucoup de très bons avis sur l'hotel et les internautes disaient qu'ils faisaient leurs visites à pied depuis cet hotel. Ce n'est peut-être pas le quartier le plus authentique mais bon... je pense que ça ira quand même.
Bonne visite. Tu vas voir c'est une superbe ville.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Finalement on a pris un hotel près de la place Vanceslas.
Super centrale, la place Venceslas, y a juste que ça peut être bruyant la nuit, alors si possible, demandez une chambre qui ne donne pas dans la rue. Et en rentrant la nuit tombée, faites gaffe à vos poches et sacs à main, la place Venceslas est un supra concentré de pickpockets adroits. Ca ne craint pas, c'est sans risque, j'y passe régulièrement sans le moindre problème, mais faites juste gaffe à vos effets.😕
les internautes disaient qu'ils faisaient leurs visites à pied depuis cet hotel
Vouis vouis, de là y a aucun souci à tout faire à pied. Prague est toute petite, et Venceslas est à 200 m de la place de la vieille-ville.🙂
je pense que ça ira quand même.
Videmment que ça ira, pourquoi que ça n'irait pas? En cas de souci, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un coup de main.
Super centrale, la place Venceslas, y a juste que ça peut être bruyant la nuit, alors si possible, demandez une chambre qui ne donne pas dans la rue. Et en rentrant la nuit tombée, faites gaffe à vos poches et sacs à main, la place Venceslas est un supra concentré de pickpockets adroits. Ca ne craint pas, c'est sans risque, j'y passe régulièrement sans le moindre problème, mais faites juste gaffe à vos effets.😕
les internautes disaient qu'ils faisaient leurs visites à pied depuis cet hotel
Vouis vouis, de là y a aucun souci à tout faire à pied. Prague est toute petite, et Venceslas est à 200 m de la place de la vieille-ville.🙂
je pense que ça ira quand même.
Videmment que ça ira, pourquoi que ça n'irait pas? En cas de souci, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un coup de main.
Log in first, then come back to this page.












