Hôtels au Rajasthan: à quoi correspond les 3 ou 4 étoiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
j'aimerais savoir à quoi correspond les 3 ou 4 étoiles pour les hotels au Rajasthan ?
daf
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer dans ce forum que les agences de voyage (françaises ou indiennes) qui mettaient des étoiles aux hôtels indiens ne donnent aucune indication fiable.

Il n'y a pas de classification pour les hôtels en Inde; de plus, leurs critères ne sont souvent pas les nôtres; ils trouvent plus "luxueux" un immonde hôtel moderne dans un quartier perdu, qu'une petite guest house, propre, dans une rue calme, avec terrasse ou même jardin.

La notion d'établissement "de charme" commence tout juste à arriver et surtout dans les endroits fréquentés par les européens : Cochin, Udaipur, Pondichery.....

Je suppose que vous êtes en contact avec une agence qui vous parle d'étoiles là où il n'y en a pas.....demandez plutôt les noms des établissements proposés, allez sur leurs sites (ils en ont tous) pour voir où ils se trouvent (profitez en pour regarder leurs tarifs), allez regarder les avis sur Tripadvisor....ou sur les forums...et privilégiez les hôtels ou guests près des centre villes pour éviter d'être loin de tout.
HE Hebdomars ·
Bonjour,

Effectivement il ne faut pas s'attendre à la même classification qu'en France lorsqu'on parle d'étoiles en Inde. J'ai même été déçue d'un hotel "luxe" Inn Tawang à Delhi où j'avais l'impression d'avoir un rideau de tissu à la place de la porte de ma chambre. En plus les indiens sont tout aussi bruyants la nuit donc si votre chambre colle la leur.... Prévoyez des boules Quiès. En revanche hôtel propre et le personnel agréable. Une amie a séjourné à l'hôtel Hilton de Agra et elle a rencontré le même problème!

Bon séjour
DU Dupont11 Veteran ·
Pour simplifier : enlevez une à une et demie étoile et vous ne serez pas déçu . Que vous y alliez seul ou par une agence , EXIGEZ ABSOLUMENT des hôtels centre-ville à Bikaner , Jodhpur , Udaipur , Pushkar entre autres . Pour Jaisalmer , si on vous loge à l'ouest de la forteresse , même si c'est à +- 2 km , c'est correct : bons hôtels avec piscine . Pour Mandawah , petite ville à ne manquer sous aucun prétexte avec ses magnifiques havelis , logez au Castle Mandawah , véritable petit palais de maharajah au centre ville , peut-être un peu cher mais qui vaut vraiment le coup ( sinon , le visiter dans la journée ) . Voir les 3 photos . Au cas où , 2 visites à ne pas manquer entre Mandawah et Bikaner : 1) le plus beau de tous les havelis de l'Inde , restauré par Mme Leprince ( entrée payante ) 2) le temple aux rats ( de petits ratons en fait ) à 30 km au sud de Bikaner : très amusant ! Enfin , si vous le pouvez bien sûr , allez au Rajasthan lors de la fantastique foire aux dromadaires de Pushkar et là , REFUSEZ de loger dans les camps de tentes , non pas pour le confort , correct , mais parce qu'ils sont à 5 à 7 km de la ville et donc que vous y êtes coincé de la fin de l'après-midi au milieu de la matinée suivante alors que le centre ville est animé jusqu'à 22-23 h et un peu la même chose dans TOUTES les villes d'où l'intérêt de loger au centre ville en Inde !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En Inde, vu le nombre d'étoiles qu'affichent certains hôtels (j'ai vu jusqu'à 8 étoiles sur des house-boats à Srinagar), j'ai l'impression que ce sont des étoiles auto proclamées
ChR

Similar discussions

You might also like