Hôtels Riu Negril ou Riu Tropical Bay à Negril? (Jamaïque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous hésitons entre l'hotel RIU NEGRIL et l'hotel RIU TROPICAL BAY . Y-a-t-il une différence au niveau de la plage ? an niveau de l'animation ? au niveau de la déco ? Peut-on marcher sur la plage ? ...... Merci d'avance .
CA Calinepifou ·
bonjour je suis allée au rui négril l an dernier en aout il est formidable sur tout.j'ai visité rui tropical bay bien aussi mais va a négril.si tu as des questions ne pas hésité.cordialement pascaline.
pascaline
LA Lapine ·
Hello Arnauld Je suis partie du 19 au 26 juin au riu negril. Dire qu'il y a une semaine j'étais encore avec un cocktail à flaner sous les cocotiers! L'hôtel était superbe, la nourriture irréprochable. J'ai beau chercher il n'y a rien à redire sur cette destination dans cet hotel. Mais bon je n'ai jamais visité le tropical bay donc je ne saurais pas comparer. Une chose est sûre tu ne seras pas decu du riu negril! Pour d'autres renseignements n'hésite pas!!!

Lapine 😉
CR Crapeau ·
Salut!

Ma soeur est allé en janvier dernier au Riu. L'hôtel est neuf mais la plage est petite, donc pas de grande marche possible. Voilà! Mais la bouffe était excellente et très bel hôtel.

Bonne journée!
MO Moumoun ·
Par quel TO est-tu passer pour aller au Riu Negril ou Tropical Bay ?
CA Caro5 Regular ·
Bonjour Calinepifou, J'ai lu sur le forum que tu était allé à cet hôtel et nous, nous sommes 2 couples de québécois qui avont réservé pour novembre 2006. J'aimerais avoir plus d'information sur la nourriture, les tours à faire, le prix des tours et la température en novembre. Si tu as des photos de l'endroit ou des choses a visiter, j'aimerais bien en voir quelques unes. J'attend ta réponse avec impatience. Merci Caro5
JO Joy50ab ·
À Caro,

Mon conjoint et moi partons voulons partir en décembre pour la Jamaïque. Nous hésitons entre le Riu Negil et le Riu Tropical Bay. Nous aimons beaucoup la plage. Pourrais-tu me renseigner car vous devriez être revenu de votre voyage. Merci joy50ab
MA Maribelle Regular ·
Sans aucune hésitation le tropical bay. N'oublie pas que les deux hôtels sont situés un à côté de l'autre. ou presque environ 10 min de marche. La plage du tb est beaucoup plus belle je te le confirme et plus grande aussi. et les arbres sont plus beau et de plus c'est un 5* et tu pourra aller au Negril... donc c'est un choix assuré va voir mes commentaires sur le forum par mon nom et tu va comprendre...
Marie
LI Lili111 ·
Bonjour, je voulais savoir si vous avez apprécié votre voyage en Jamaïque? Etiez-vous au Riu Negril ou Tropical?

Nous avons fait notre réservation au Riu Tropical et j'ai une certaine crainte après être allée voir sur le site de Trip Advisor....pouvez-vous me faire vos commentaires s.v.p.

Merci Liliane
lili la voyageuse
CA Caro5 Regular ·
Bonjour à toi, moi j'étais au Riu Négril mais ce sont deux hôtels assez semblable. C'est un bel endroit, mais si tu sors dans la rue, tu te fais constamment demandé pour faire des tours. Les tours sont assez dispendieux, je crois que c'est mieux de les prendre avec ton agent à l'hôtel. Je te donne un exemple, nous on était 4 et on s'est fait faire un prix par un gars sur la route mais la pogne c'est qu'il nous emmenait ou on voulait mais ça ne comprenait pas les entrés alors c'est devenu plus cher que les tours à l'hôtel. Faite très attention à cela. Les gens sont très sympatique. Par la plage, tu peux aller d'un hôtel à l'autre entre les deux Riu et il y a des rastaman qui te vendent toutes sortes de babioles, ils aiment quand tu regardes ce qu'ils font et que tu touches mais si tu n'achètes pas, ils sont content mais si tu passes sans regarder, je crois que tu les insultes. Il faut les connaitre pour les apprécier. Tu peux te faire solliciter pour de la mari mais tu leur dit non et c'est ok. Ils sont drôle, moi, je les ai bien aimé, je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'eux. On n'a pas eu une belle température sur 7 jours, 3 ont été pluvieux ou nuageux mais j'ai quand même aimé mon voyage. Si vous allez magasiner, n'allez pas au market, ^ça ne vaut pas la peine, demander à aller au marché au puce, c'est un endroit en plein air, très plaisant et ils vendent tout de sorte de chose qu'il fabrique eux même.Les endroits a visiter sont aeesz loin de l'hôtel.
MA Marko34 ·
allo lili111 moi je part pour le tropical bay samedi le 20 janvier et jai tres tres hate...jaimerais s avoir cest quoi que tu a pas aimer sur trip avisor.. moi jai regarder les photos et commentaires et tout semble parfais a cette hotel.....
LI Lili111 ·
Bonjour Marco, il y a effectivement plusieurs commentaires positifs mais si tu regardes les commentaires d'octobre 2006 où l'on parle de cauchemar à cet endroit à cause de vols dans les coffres de sécurité (ce sont de commentaires en anglais), de chambres qui sentent mauvais et problème de climatisation, de bouffe très ordinaire. J'espère que c'est réglé parce que ça semblait être assez décourageant d'aller à cet endroit à ce moment. Nous avons tout de même conservé notre réservation à cet hôtel car l'agent de voyages m'a assuré que des gens y sont allés en août dernier et ont aimé leur voyage, alors nous focussons là-dessus. Si tu peux me faire tes commentaires personnels à ton retour, j'apprécierais. Nous partons début mars 07. Bon voyage, Lili
lili la voyageuse
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour,

Je vais me mêler de votre conversation car je suis allé au Riu Tropical à trois reprises et plus d'une douzaine de fois en Jamaique, à Négril. Je connais assez bien, je crois. L'Hôtel est parfait et il n'y a pas de vols à l'hôtel.....le représentant Air Transat se nomme jean-Robert Dessources et est extraordinaire....vous pouvez lui faire une grand confiance. Les gens sont supers gentils. Tu peux te rendre via la plage au Riu Negril (il y a une espèce de jungle tropicale entre les deux endroits. Tu peux y aller de jour mais je te recommande pas l'endroit après 18 h 00 le soir. Les locaux y font des partys....et il ne faut pas provoquer....en général, tout est OK. Sio tu est au Riu Tropical, tu peux aller manger au Riu Negril. La seule différence, je crois, pour ma part, entre les deux hôtels, est la grandeur de la plage. Plus petite au Riu Negril et plus d'enfants....Moi, j'ai toujours été satisfaite au Riu Tropical. J'y ai bien des amis. Si vous allez à la salle à manger et que vous désirez un bon service, demandez Nolly. Il peut également vous donner de bons conseils pour sortir le soir......ou visites durant la journée.

S.v.p. n'oubliez pas de donner des pourboires lorsque vous êtes en vacances et que les gens vous donne un bon service. C'est comme chez nous. Cela améliore pour eux la qualité de vie.

Dominique
LI Lili111 ·
Merci🙂, ça donne plus envie d'aller à cet endroit!!! Nous comptons les jours! J'avais vu aussi que les pourboires étaient appréciés. J'ai même vu qu'il y a des gens qui apportent des produits genre gomme, chocolat etc. pour laisser à la femme de chambre, qu'en penses-tu? As-tu des excursions à nous conseiller ou à ne pas manquer? Nous sommes là-bas 1 semaine.

Merci encore de l'encouragement, Liliane
lili la voyageuse
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour à toi,

Est-ce que tu voyages avec Air Transat? tu est bien au Riu Tropical (le plus beau selon moi) ? Si oui, j'ai des excursions à te proposer.....

Black River : descente en radeau (bien le fun et très local comme activité)

Catamaran (Wild Things): bateau en ville, près d'un bar à Négril (ville). Prendre la croisière qui quitte en pm 15 h 30. Tu y verras les plus merveilleux couchers de soleil au monde. Le soleil se jette dans l'eau. Nourriture (pizza) et boisson à volonté sur le bateau. C'est le fun. Tu seras de retour à la plage vers 19 h00. C'est super. Ils vous amènent au Rick's Café pour voir les plongeurs de la falaise. Très beau...tu peux nager pour te rendre au bar du bateau mais attention, il y a beaucoup de courant...bon nageur seulement....et atttention à la boisson si vous voulez nager près du bateau. Les jamaicains qui travaillent sur le bateau sont supers gentils.

Marché au puce en ville (avant d'arrivée à Negril)

Restaurant Le Rockhouse : tu peux aller déjeuner pour environ 10$ US ou souper pour 100$ (2 pers.) avec entrée, vins et apéro....le restaurant le Rockhouse est une des 1000 merveilles du monde à voir avant de mourir....ben, je te souhaite pas de mourir mais au moins, tu aurais vue une des 1000 merveilles à voir avant....ha.ha.....Le restaurant est superbe, service impeccable et tu peux, durant la journée, faire de la plongée et entré dans les grottes....c'est super...l'eau y est turquoise. Le soir, les serveurs nourrissent les poissons et l'endroit est super romantique avec la vue magnifique.....

Moi, je peux te parler de la jamaique durant très très longtemps...j'y suis allé 12 fois en 2 ans.....cela te donne une idée.....

J'ai vue Cuba, RÉpublique, st-martin, ste-Barth, floride, keys, guadeloupe, ste-lucie, st-andres, Antigua, Barbades, Bahamas...et tous à plusieurs reprises, my favorite....Jamaica.

Si tu y vas en mars, il y a un festival de Reggae musique...bien le fun d'aller sur la plage avec les locaux ...belle ambiance. De plus, il y aura du monde car c'est le championnat de cricket (football) pour eux.

Et oui, ils aiment les tips car cela leur permet de prendre des taxis...acheter à manger car ils ne peuvent manger à l'hôtel....ni boire.....donc, à la fin du chiffre à 11 h 00, ils vont manger sur la rue...et prennent un taxi....de plus, beaucoup de jamaicains font vivre des familles complètes...cousins, grand-mère...etc C'est incroyable et ils ont bien du courage. Oui, ils aiment les cadeaux...t-shirt, bas de nylon, chocolat, bonbons...etc accessoires à cheveux, foulard...bijoux chez Ardène...etc.

Moi, je laissais toujours du pourboire car on en laisse anyway au québec partout où on va alors......

Si tu as des questions, hésite pas....je connais tous les coins.....et j'adore cette île....j'y ai voyagé seule à de nombreuses reprises......et j'.y ai bien des amis....amies.

Si tu est avec Air Transat, ton représentant sur place se nommera Jean-Robert Dessources et il est le meilleur représentant que j'ai eu en voyage....je peux te le dire...il en fait beaucoup pour les clients et il est super gentil. Tres`compétent. S'assure de la sécurité de ses clients. Moi, la première fois que j'y suis allé, j'ai vécu les mesures de sécurité et d'évacuation pour un ouragan....c'Était mon représentant et je peux te dire qu'il était vraiment super et très gentil, patient, professionnel...etc. Je n, ai que des bonnes choses à dire de lui.

Je lui parle d'ailleurs régulièrement depuis 3 ans.

Ciao sur ce.....tu feras un super voyage et tu vas adorer....laisse-toi aller sur le trip de Bob Marley, des jamaicains, de la plage et de beau temps....quoi de plus......avons-nous besoins ??? tu peux me le dire......
SE Semailles Regular ·
Salut, ça donne le goût d'y aller. Je regarde la Jamaique pour l'année prochaine et j'aimerais savoir sur la plage est-ce qu'on peut marcher longtemps ? Est-ce qu'on peut sortir de l'hôtel et aller dans un petit village ou voir un marché aux puces à pied ? En 2005 j'étais au Riu Tequila Rivièra Maya et j'ai adoré le Riu.

Merci

Semailles
FR France056 ·
Le restaurant Rockhouse est-il loin de l"hotel? Quel type de restaurant est-ce? Ou je peux trouver la date exacte pour le festival reggae en mars?

Nous serons a cet hotel du 24 février au 3 mars

Merci
CH Chezpasqui Regular ·
J'arrive du Riu Negril et je me suis permis d'exprimer mes sentiments aux gens qui m'ont vendu ce voyage à gros prix j'espère que cela vous aidera à faire votre choix

A qui de droit, . Je voudrais vous raconter mon voyage en Jamaïque au Riu Negril, du 4 février au 18 février 2007 Nous avons ( mon épouse et moi) réservé notre voyage à l'agence Sears de Repentigny avec une dénommée "Nathalie " qui ne travaille plus pour l'agence " au mois de septembre 2007. Nous voulions, comme les 7 autres voyages précédents : chaleur, sable blanc, hôtel 4 étoiles et plus sur le bord de la mer des caraïbes. Nous avions décidé de nous gâter en optant pour le Service "Prestige de la compagnie SkyService.Ce qui devait servir à la réservation des sièges, à une boisson, à des écouteurs et une réduction de 15 dollars lors d'une excursion en Jamaïque, un droit à un surplus de poids de bagages sans frais, un rabais de 75 dollars sur notre prochain voyage et bien sûr au service rapide à l'aéroport . ( cout de ce prestigieux service 90.00$) A Dorval au comptoir Skyservice Prestige nous avons la surprise d'apprendre que nous dépassons la limite permise de 20 Kilos de 2 Kilos ... le frais à payer sont de 20$ canadien.. malgré le fait que nous ayons le privilège.....supposément que ce droit a été retirer en décembre 2006 Jusque là tout va bien le vol pour se rendre en Jamaïque, la qualité du service dans l'avion est bonne la nourriture contestée par certains passagers... mais ça va. Arrivé en Jamaïque, un autobus nous attend ... déception c'est un autobus bas de gamme ( a Cuba nous avions des Volvo neufs et propre ... là c'est vieux et sale ça sent le l'huile..... De l'aéroport au Riu Negril, Kathayne l'agent de Skyservice, nous explique que les Jamaicains n'ont pas le sourire facile mais qu'une fois que nous leur parlons ils deviennent souriant et aimable... jusque là ça va... Arrivée au Riu Negril tout semble beau, nous arrivons une heure plus tard que prévue il est 12:30 heures du matin... mais l'accueil est bon et il y a un restaurant ouvert c'est le Luigi .... il y a de la pizza et des viandes froides.... pas de bière, pas de café pas d'eau chaude .... il est tard et nous sommes fatigué... nous allons nous coucher (... nos valises sont déjà rendues à notre chambre...) Lundi matin, il fait beau et le soleil est au rendez vous nous allons déjeuner vers 8:30 le matin ... au buffet " Green Island, c'est la congestion ... pour les 420 chambres il n'y a qu'une employée pour faire cuire les œufs, il faut faire la ligne ou se contenter d' œufs brouillé ... bien sûr il y a les croissants, les fruits et plein d'autres choses à manger mais c'est la ligne partout... mais nous sommes en vacances et nous avons le temps.... Après déjeuner nous allons vite voir la plage... Déception... Le Riu Negril n'est pas sur la plage de 7 milles de long et ce n'est pas du sable blanc...il est un peu brunâtre.... c'est plutôt une plage de coquillages brisés ou marcher pied nu n'est pas vraiment agréable.. Vers 10:30 nous décidons d'aller prendre un verre au bar de la plage... je dis bien au bar de la plage... je répète pour 420 chambres il n'y a qu'un bar sur la plage... nous avons attendu souvent et longtemps afin d'avoir un drink durant la journée... et 10 minutes d'attente ce n'est pas exagéré.... souvent nous amenions de l'eau ou du Pepsi de la chambre afin d'éviter cette attente.... Le midi encore une fois il n'y a qu'un restaurant d'ouvert et c'est le Shadows.. là encore c'est une éternelle ligne d'attente et il faut faire vite... je me souviens, entre autre qu'un midi il y avait des crevettes ... le temps que ma belle sœur mange sa salade ... bien les crevettes avaient disparues et il n'était que 13:00 et le Shadows ouvre ses portes à midi... Mais en parlant du Shadows... nous devons mettre nous même nos ustensiles et nos serviettes de table et le service ... bien cherchez le... rien... le premier jour j'ai demandé si je pouvais avoir une bière en mangeant... dans un anglais bien ferme : c'est la bas.... je n'avais jamais connu ça avant ... partout ailleurs le midi et le soir il y avait le service des boissons aux tables ... mais là rien c'est comme chez McDonald... tu attend tu prend ce que tu as besoin et tu vas t'assoir.... Après le déjeuner nous voulions réserver au restaurant Sir Andrew.... bien durant la première semaine à tous les jours... bien oui au Riu Negril ... pour avoir droit au restaurant à la carte il faut faire la ligne tous les jours et il y a au moins une heure d'attente... toujours est il que durant la première semaine il nous a été impossible de réserver à ce restaurant étant donné qu'il est réservé pour les soirées privées ou les mariages.... nous nous sommes contenter du Steak House.... Jeudi nous décidons d'aller faire une excursion à Negril... en fait c'est du shopping que nous voulions faire...et assister au coucher de soleil au Rick's Cafe.. le cout de l'expédition 22 dollars US par personne ... départ de l'Hôtel à 14:00 pour un retour à 19:00. Nous voulons utiliser notre coupon rabais de 15 dollars... mais nous ne pouvons pas ... il faut que le cout de l'expédition soit de 50 dollars et plus.... Donc comme prévu nous partons et nous arrêtons à trois endroits ( trappe à touristes) et nous arrivons au Rick's Cafe vers 17:00 pour un coucher de soleil vers 18:15 .... il y a bien des plongeurs du haut d'une falaise.... mais c'est long à regarder et nous devons " presque consommer une boisson ... il n'y a rien d'autre à faire... prix d'une bière 4 $ US ... et la monnaie est remise en Jamaïcain.... pas moyen d'avoir du US. Passons à autre chose... le décor est beau... c'est propre et bien entretenue ... mais il y a une odeur de fosse septique.... à certains endroits... je pense que les fosses septiques ne sont pas vidées régulièrement et que ce surplus " d'eau " se déverse dans la mer.... même que dans l'édifice # 2 c'est terrible... Le service aux tables est presque inexistant ... au bar ... ce n'est guère mieux... en fait il n'y a que le service aux chambres que j'ai trouvé très correct... à tous les jours la jeune fille nous faisait une jolie décoration avec nos serviettes.... En parlant de serviettes ... souvent il faut courir à la réception pour demander des débarbouillettes et des tapis de bain... avec les histoires que nous avons entendues... que certains Hôtels réclament les serviettes que les femmes de ménages n'ont pas laissée..... Nous avons eu deux semaines de beau temps il a fait chaud ... et l'eau de la mer très bonne dans les 27 degré . À la piscine rien à redire très chloré mais avec 800 personnes il faut bien faire quelque chose.... Tout cela pour dire que le Riu Negril n'est pas, selon moi, un 5 étoiles... je ne porterai pas de jugement sur le nombre d'étoile.... mais c'est beaucoup trop dispendieux pour le service que nous avons reçu... A tous mes amis et connaissances je décommande fortement la Jamaïque .... je décommande fortement tout ce qui concerne la chaine d' Hôtel Riu ... en fait je ne remettrai plus jamais les pieds dans un Riu Je suis vraiment déçu du service de Sears et de SkyService deux compagnies qui n'hésite pas à mettre leur nom sur des hôtels aussi bas de gamme à des prix aussi élevé... Merci de votre attention Monique et Michel Robert Terrebonne
LA Lahaina ·
Bonjour Newyorkdo2

Petite info svp sur la plage du Riu Tropical ou Négril. Est-ce que les vagues sont fortes, est-ce que la mer est belle pour la baignade et le sable est-il blanc et fin??

Merci beaucoup d, avance pour tes réponses

Lahaina
SE Semailles Regular ·
Bonsoir, je suis allée au Riu Tropical Bay en février 2008 pour un séjour de deux semaines. La plage plus belle au TB et l'eau aussi. Je ne sais pas pourquoi au Riu Negril la mer est plus brouillé et le sable moin beau. Sur deux semaines la mer à été très très calme pendant au moin 12 jours et 2 jours avec un peu plus de vague. C'est l'eau la plus clair que j'ai vue. En deuxième Varardero - troisième Rivièra Maya et Punta Cana. J'ai bien aimé mon voyage en Jamaique.
LA Lahaina ·
merci beaucoup pour tes infos, cela va m'aider beaucoup

bye
JU Jumeaux Regular ·
Je confirme, j'ai été au Riu Negril en juin dernier et la mer est moin belle a cause de quelques aigles que le Riu Tropical, la plage et tout arrive facilement dans notre top 5, et ca avant les îles turquoises! L'hotel parcontre est moyen... la plage est encore plus belle dans la ville de Negril même face aux hotels, c'est sur une autre baie.

Similar discussions

You might also like