Hôtels et sécurité en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Il est vrai que les hotels recommandent aux touristes de ne pas sortir seuls, ils ont raisons, je me mets a la place des tours operators, un seul probleme et adieux buisenes. La realite en chiffres aujourd'hui est la suivante:37 étrangers assasinés depuiss janvier en RD, dont 7 Europeens, 5 Italiens (les 2 derniers a Boca chica il y a 2 semaines) et 2 Francais, (le dernier il y a 2 jours) Ce pays s'enfonce dans la spirale de la drogue et de la delinquence avec un pouvoir laxiste.
NI NicoleC Veteran ·
C'est assez décourageant de voir ces chiffres Clermontois!!! Je crois cependant qu'il y a des choses à ne pas faire quand on sort des hôtels et les gens n'y pensent pas toujours.

Il ne faut pas étaler nos richesses (argent, bijoux, etc). Vaut mieux sortir en groupes que seuls.

Ces chiffres font peur malheureusement et si ça continue les gens resteront de plus en plus dans les hôtels et c'est le peuple qui en souffrira. L'argent laissé dans les hôtels ne profite qu'aux travailleurs et à personne d'autre malheureusement.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SN Snakepistol Regular ·
Je croit non seulement que les touristes resteront dans les hotels mais si sa continue il y aura bientot plus de touristes.

Un peu comme le Bronx a NY il y a quelques annees.

Bien sur comme dit Nicole il y a certaines choses a ne pas faire. Prennez par exemple un touriste qui sort d'une discotheque et commence a "ecoeurer" des Republicains. Meme ici chez nous il arrive des cas semblable un ivrogne qui "ecoeurait" tout le monde sortant d'un club s'est fait tabasser et est decede des suites. On l'entend sa aussi.

Faut aussi comprendre que nous sommes dans un pays etranger bref garder une certaine retenu et etre plus mefiant. Les policiers, la loi, la mentalite ect.. ne sont pas du tout la meme chose que dans nos pays d'origine.

Bref je croit que sur ces 37 etrangers il y en a surement quelques uns qui se sont lacher trop "lousse". J'ai de la dificulter a croire que TOUT ces etrangers se sont fait tuer sans aucune raison juste pour le "fun".

Certain pour des cas comme je vien de vous dire d'autre pour l'argent ect... Brandir son magot et ces bijoux n'est pas une chose a faire non plus.... nous sommes pas a la maison. Bien sur je n'excuse en aucun cas ces meurtriers qui sont completement debile mais s.v.p faites attention quand vous etes a l'etranger.

Snake
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
KI KikouRD Regular ·
Tu as raison il y en a trés trés probablement, de ces personnes la, qui ont voulu jouer à des jeux qui comportent des règles spéciales et .........qui ont perdu..............😕 Mais aussi il faut un peu arréter la psychose, on n'est pas a Bagdad...même si bien sûr, il ne faut pas trop trainer dans certains quartiers, mais cela ne concerne pas les touristes................ ....................
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
PA Papounet54 ·
Il est vrai que les hotels recommandent aux touristes de ne pas sortir seuls, ils ont raisons, je me mets a la place des tours operators, un seul probleme et adieux buisenes. La realite en chiffres aujourd'hui est la suivante:37 étrangers assasinés depuiss janvier en RD, dont 7 Europeens, 5 Italiens (les 2 derniers a Boca chica il y a 2 semaines) et 2 Francais, (le dernier il y a 2 jours) Ce pays s'enfonce dans la spirale de la drogue et de la delinquence avec un pouvoir laxiste.

Bonjour à tous, Juste une petite question : sur ces 37 étrangers, combien de touristes et combien de résidents ? Combien pour vol simple et combien par réglement de compte? Pour info : un trafic de prostitution de mineurs démantelé, principaux acteurs : un groupe de français, dont un mineur! Trafic de drogue : Allemands, espagnols, français, latinos, et bien sur haïtiens et dominicains. Trois ans de RD, jamais eu de problèmes avec les dominicains, bien au contraire. Mais je les respecte, n'essaye pas de les arnaquer et ne mets pas les pieds dans leurs affaires louches. Je laisse cela à la PN. Malgré tout ce que l'on peut entendre, ces policiers ne sont pas tous des ripoux, il y en a, mais pas tous. Une bonne journée
Nicolas, plus de trois ans à Cabarete www.cabarete.unblog.fr
BL Blopart Globetrotter ·
Uuuuuuuuuyyyyyyyyyyy!!

Le nouveau croque mitaine de Voyage Forum😛🏴‍☠️😛!!

Tu fais vraiment peur mon vieux😮!!
RO RolandM Regular ·
Sur les 37 personnes tuées et en particulier les Européens aucun touriste a ma connaissance. Dans tous les pays c'est pareil lorsqu'on se mêle de certaines affaires louches ou qu'on ne respecte pas certaines règles élémentaires. De plus cela n'a rien a voir avec le discours des TO dans les hôtels qui n'a qu'un but commercial.
NI NicoleC Veteran ·
Ça aurait été mieux que Clermontois le précise d'entrée de jeux!

Je maintiens cependant qu'en tant que touriste on se doit d'être prudent en RD comme partout ailleurs dans le monde!!!
RA Raymu Regular ·
Bonjour à tous. Je suis d'accord avec NicoleC et surtout avec papounet54. Ce n'est pas le chiffre qui m'intéresse mais le pourquoi. Ensuite on pourra discuter sur la délinquance, l'insécurité, etc... Il y a bien des destinations, (déjà) louches, au départ, comme la Thaïlande.... Mais pas pour tout le monde, heureusement. C'est bien d'avoir donné des chiffres; cela aurait été mieux d'expliquer ces pourquoi. Et tout cela ne m'empêchera pas de repartir en vacances dans ce pays. Bon dimanche à tous.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
RO RolandM Regular ·
Il ne faut pas accuser Clermontois d'avoir engagé une conversation, les forums sont faits pour cela. Il a donné un chiffre maintenant il faut savoir effectivement qui sont ces personnes mortes et le pourquoi. Il se trouve que ce matin j'étais a une invitation pour clôturer le mois national de l'Ecologie et en même temps il était célébré le saint patron des policiers. En présence du général de la police nationale de la province de La Romana il a été dit que la délinquance dans cette province et en particulier la ville de La Romana avait fortement diminué. Vivant une partie de mon temps a La Romana et surtout y ayant vécu a plein temps pendant 4 ans, je suis d'accord, cela se voit. Maintenant ce n'est pas partout pareil et c'est pour cela qu'un plan national Ciudad seguro a été mis en place dans plusieurs villes. D'abord Santo Domingo puis pour ne citer que quelques unes, Boca Chica et ce n'est pas nouveau, Las Terrenas et tous les problèmes qu'il y a eu, ... A part la campagne comme zone touriste tranquille que je connais comme très paisible c'est Bayahibe ou Las Galeras. Par exemple le reste de mon temps je vis dans un petit village prés de Miches, comme j'ai toujours respecté tout le monde on me respecte et même je rends et on me rend service. A miches a quelques kilomètres ce n'est plus la même chose et je déconseillerais a un touriste d'y aller seul la nuit. Cette année on nous promet La Romana comme ville sure et je penses que cela sera vrai car il est attendu 2 fois plus de bateaux de croisière et les effectifs ont changes avec par exemple la nouvelle brigade comme le GIGN entraines aux USA (je ne me rappelles plus du nom qu'il leur a été donné).

Pour les touristes c'est les mêmes règles qui s'appliquent partout dans un pays pauvre, ne pas tenter qui que ce soit donc passer le plus inaperçu que possible. Pour les résidents mêlez-vous des affaires qui vous regardent et respectez tout le monde. Si en affaire vous gênez quelqu'un attention.
NI NicoleC Veteran ·
Il ne faut pas accuser Clermontois d'avoir engagé une conversation, les forums sont faits pour cela. Il a donné un chiffre maintenant il faut savoir effectivement qui sont ces personnes mortes et le pourquoi.

Je n'accuse aucunement Clermontois d'avoir engagé une discussion. Je dis simplement qu'il aurait été bien qu'il précise davantage ses chiffres en disant qu'il ne s'agissait pas de touristes mais plutôt de résidents mêlés probablement à des affaires louches.
CL Clermontois Regular ·
Le dernier en date, un Francais de Las terrenas, pas clair du tout, mais par contre, le patron d'un Hôtel de Boca Chica, Italien, son crime, etre la au mauvais moment, pour lui voler son scooter, pareil pour ce monsieur de 85 ans a Boca Chica il y a 15 jours, pour le voler la liste est longue et le propos n'étais pas dans les motivations, seulement dire que les hôtels avaient raison, aujourd'hui, les voyoux n'hesitent plus. Avant ca coutaient un peu plus cher, aujourd'hui toujours mais les voyoux ont montes d'un cran dans leurs activites. Un fait reel, il y a 6 mois, j'estais dans la rue Conde, avec ma famille devant Pizzarelli pour ceux qui conaissent, il etait 18H quand presque devant le petit bureau de la Politur, un type a poignardé un autre et a menacé tous les passants (et des etrangers) pour proteger sa fuite. A reflechir, la personne qui me dit ca c'est des balivernes, moi je peut me promener partout dans l'ile parceque je suis gentil, c'est pas vrai, les gentils il n'en n'ont rien a faire, seulement comprar esta maldita droga, pour un telefone portable, ici tu meurt.

Similar discussions

You might also like