Avis sur hôtels aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Et bien voilà, le sejour de 12 jours est planifié pour les seychelles ......je vous donne le programme .

Arrivée à l'hotel Meridien Fisherman's grove pour 2 nuits .....histoire de récupérer du voyage avion et parce qu'ai eu des reductions importantes .

ensuite 3 nuits à L 'Anse Boileau .....pour le calme, la cuisine renomée de l'etablissement et le coté plus sauvage dans cette partie de l'ile .

Nous enchainons Sur Praslin à l'hotel " Ile des Palmes " pour 3 nuits, un peu excentré aussi, site très nature ...puis nous partons pour 2 nuits sur La Digue à Tournesol Guest House, pas en bord de mer mais très agréable apparement .

Nous repartons pour Mahé au Méridien Barbaron pour 2 nuits ( situé sur la cote Ouest ) avant de redecoller pour Paris .

Si quelqu'un à des commentaires sur un de ces etablissements ou des plans pour le sejour, n'hesitez pas .

Je ne sais pas encore par exemple comment je vais aller de Mahé à Praslin puis de la Digue à Mahé ....il y à un bateau qui part pour une traversée de 3 h .....ça vaut le coup niveau tarif, quelqu'un à t'il déjà pris ce bateau ?? Autre question, est t'il facile d'aller de l'aéroport à Beauvallon en Bus ??????

Je vous donnerais mes impressions au retour bien sur !!!!! [;)]
UL Ulyssea06 Regular ·
bonjour wise, je pars aussi aux seychelles fin mars, en ce qui concerne les liaisons inter iles, pour aller de mahe à praslin, c'est un avion qui met 15mn puis de praslin à la digue ;en bateau qui met 30mn, apparement tu ne peux pas faire direct mahe-la digue si j'ai bien compris il faut toujours passer par praslin. je vais faire 3nuits à la digue puis5 à mahe et des notre arrivee à mahe à 8h du mat, faudra attendre la correspondance de l'autre avion à 10h puis arrivee à praslin, reprendre un bateau.. j'espere que j'ai pu un peu t'aider.. quant à la meteo, idem je flippe un peu!
MA Mariez ·
Concernant la traversée entre Mahé et Praslin il y a un catamaran de 25m "le Cat Coco" . Tarif aller-retour : 80 euros par personne. temps de traversée : 1 heure. Il faut avoir le coeur bien accroché si on a le mal de mer. Mais Praslin en vaut la peine. Sinon il y a de petits avions qui font le trajet en 1/4 d'heure. Tarif 115 euros.
CL Claudie33 Regular ·
[;)] Bonsoir Wise, Pourquoi reviens tu au méridien fisherman au retour ? Je serai toi j'y passerai directement 4 nuits pour ne pas sans arrêt refaire les valises. La première fois que je suis allée au seychelles je suis arrivée vers 8 h du matin à mahé et j'ai pris directement le petit avion en correspondance pour praslin il faut attendre un peu mais çà va. 15 mns après j'étais à Praslin et j'y ai passé 5 nuits, puis j'ai pris un bateau (20 mns detraversée) pour la digue où j'ai passé 3 nuits et enfin retour en quelques heures : bateau et ensuite 15 mns d'avion et nous revoilà sur Mahé où nous sommes restés 5 jours et repartis ensuite sur la france. La seconde fois, ne voulant pas aller sur Mahé, nous sommes partis comme la 1ère fois directement sur praslin pour 6 jours, puis sur la digue pour 6 autres jours et le retour s'est effectué en milieu d'après midi vers mahé, l'avion pour la france étant à 21 où 22 heures. Si tu as un vol de nuit tu peux donc facilement revenir de la digue vers mahé sans être obligé de passer une nuit à mahé. Voilà......... si tu veux d'autres renseignements ne te gêne pas Claudie
claudie33
PU Pucepuce ·
Bpnjour Claudie,

Ayant l'ait de connaitre les Seycehelles, peux tu nous conseiller des hotels pour notre voyage de noce ?

merci

You might also like