Huit jours pour faire un circuit au Cambodge et au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, je serai à Phom Pehn le mois prochain pour 8 jours complets (hors voyage). Je voudrais faire un circuit avec une agence et guide pour visiter le pays et éventuellement le Vietnam.

1) En 8 jours, est-ce trop court pour le Cambodge et le Vietnam? 2) Si je ne visite que la Cambogde, 6 jours de temples n'est-ce pas trop? 3) Avez-vous déjà fait un circuit dans ces pays qui vous a plu? déplu? pourquoi? Et avec qui? 4) Si Cambodge et Vietnam sont possibles en 7 jours, avec quel agence?

Merci pour vos conseils!

Francois
TR Trashspam Veteran ·
8 jours pour le Cambodge et le Viet Nam ? Nous ne sommes pourtant pas le 1er Avril. Tout est possible, c'est une question de goût.
JM Jmvietnam Regular ·
Bonjour Monsieur,

8 jours Vietnam et Cambodge, c'est vraiment trop court, sauf si vous souhaitez depensez de l'argent et souhaitez courir entre les destinations connues en Asie en une seule fois.

Selon moi, il vous vaut mieux de rester soit au Cambodge, soit au Vietnam. Si non, vous pourrez faire comme suit: - Siemreap: 3jours et deux nuit et soit: - Vol pour Hanoi, visite de la Baie d'Halong (2jours une nuit/ ou trois jours deux nuits), visite de Ninh BInh. Soit: Vol pour Saigon, ou si vous souhaitez un moyen de transport moins couteuses Open bus pour Saigon (une journee) Visite de Saigon + Delta du Mekong

Bien cordialement,
BA Bapjo ·
Si Cambodge et Vietnam sont possibles en 7 jours, avec quel agence?

La NASA.
CL Clavdia Veteran ·
Je te suggère de choisir le Cambodge, tu auras juste le temps de te poser pour visiter Phnom Penh et ensuite te rendre à Siem Reap pour visiter le site d'Angkor qui, à lui seul, mérite une bonne semaine.😏

Mais courir entre le Viet Nam et le Cambodge en 8 jours, c'est une façon de voyager qui ne te laissera aucun souvenir impérissable...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Mais courir entre le Viet Nam et le Cambodge en 8 jours, c'est une façon de voyager qui ne te laissera aucun souvenir impérissable...

Si, des courbatures et des ampoules au pied!!!😉😉
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Excusez-moi mais vous avez peut-être voulu dire 18 OU 28 ???? et non pas 8 ????😉

Sinon, c'est soit 8 jours à un endroit au Vietnam soit 8 jours au Cambodge. En ce qui concerne le Delta du Mékong, regardez le site "le lotus du Mékong" ; ça peut être sympa pour se reposer et découvrir la vie locale....

Cordialement.

Mavn
MI Mida Veteran ·
8 jours? C'est même pas assez pour visiter un de ces deux pays!

Mais voici une idée pour 8 jours: Siem Reap et les merveilleux temples avec les villages flottants sur le tonlé Sap et quelques temples lointains.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CL Clavdia Veteran ·
Comme ça, nous sommes deux à dire la même chose, lol 😉😉
MI Mida Veteran ·
Si on ne comprend pas après ça....😛
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
FS Fsaillofest ·
Merci à tous pour vos réponses, vous êtes tous unanimes, au moins c'est clair! :-)
MA Mavn Veteran ·
Et alors.................. vous allez faire quoi ?????????😉

Mais BONNES VACANCES également....😉
CL Clavdia Veteran ·
C'est vrai quoi, nous sommes curieux de la décision que tu vas prendre, parce que 8 jours de vacances, ça mérite de bien choisir. Bon voyage, quoi que tu choisisses......🙂🙂🙂
LA Land17 Regular ·
Il faut demander à ''ABALONE'', lui, il a LA solution.
LAND17
KI Kimtwo Globetrotter ·
+10 puissance 10!!!😉😉
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Clavdia Veteran ·
Excuse-moi, mais où est le problème ??? Personne n'est désagréable sur ce poste, au contraire... nous avons tous donné notre avis, concordant d'ailleurs et puis c'est tout.

Alors redescends un peu et relis les postes, tu verras que tout se passe très bien (à moins que je n'aille sauté un épisode...🤪....
MA Mavn Veteran ·
Mettre de l'huile sur le feu.... je ne pense pas mais je vais peut-être enlever mon post car je pense qu'il a été lu par les intéressés....😉

Ca y est, c'est fait.....😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si Cambodge et Vietnam sont possibles en 7 jours, avec quel agence?

La NASA.

Celle-la je l'adore 🙂😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fazen Veteran ·
Bonjour , unanimement , c'est trop court , vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses . Il y aurait un truc sympa à faire, 1 jour de visite à Phnom Penh, 1 journée à Koh Dach , l'île de la soie , ( à 11 km de PP), ensuite prendre le bus pour Battambang, le bateau pour Siem Reap et visiter les Temples, qui sont grandioses ! Bon voyage
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
FS Fsaillofest ·
On va aller seulement au Cambodge. la solution Phnom pehn, puis ile de la soie, bus pour battambang et bateau pour siem reap me parait bien. Qu'en pensez-vous? En fait on sera a Bangkok avant d'aller au cambodge, et après on ira a chiang mai. La question est celle aussi des transports, car les billets d'avion depuis siem reap sont chers. Donc revenir en bus siem reap jusqu'à bangkok, puis avion jusqu'à chiang mai? ou autre solution?
TH Thggfb48 ·
Le trajet entre Siem Reap et Poipet (frontier Khmer Thai) est en excellente etat maintenant. Duree environ 2h30 seulement en suite vous traverser la frontire et au dela je ne connais pas 🙂.
thggfb48

Similar discussions

You might also like