Iberia: repas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je m'envole demain pour le Chili. A ma grande surprise ebookers (site sur lequel j'ai booké le vol) m'a envoyé un "rappel" hier, qui résumait tous les vols...

A ma grande surprise, pour le long courrier entre Madrid et Santiago de demain soir je peux lire : "Repas: Pas de service repas"

Cela veut dire que pour notre long courrier rien ne nous sera proposé ? Est-il sage de prévoir sa propre nourriture ? C'est bien la première fois que je prends un long courrier qui m'indique de telles conditions... Merci d'avance.
AM Americas Veteran ·
C'est sûrement une erreur. Tous les vols long courrier proposent un repas et un petit-déjeuner. Cela dit, ne vous attendez pas à des merveilles au niveau des repas chez Iberia... "Pasta o carne?"
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous partez de Madrid ou de Paris ? Sur le vol Paris-Madrid la nourriture et boissons sont payantes, mais de Madrid à Santiago non tout est gratuit, enfin compris dans le billet que vous avez acheté.[;)]
Cordialement, Patrick.
AT Atila Globetrotter ·
Est-il sage de prévoir sa propre nourriture ?

Si vous êtes un peu difficile point de vue nourriture, il est préférable de prendre un paquet de biscuits.

Ibéria, c'est plus que moyen dans l'assiette comme sur d'autres points d'ailleurs...
MA Marie521 ·
J'ai déjà voyagé avec Ibéria, il y a six mois pour l'Equateur. Je me souviens de la "qualité de services" ! C'est pour cela; je me disais qu'il était possible que cela arrive avec cette compagnie...

En tous cas merci de vos réponses.
FA Fastkoala Globetrotter ·
voir ce qu'il y'a marqué comme repas sur le vol de retour, ça doit être pareil pour l'aller. quand je pense que l'Espagne a des problèmes économiques, je me demande si le repas ne sera pas payant, hum...
GO Golfgolf Regular ·
N'oublions pas qu'ils ont été les premiers à supprimer les collations sur les vols moyens courrier.....
AM Americas Veteran ·
N'oublions pas qu'ils ont été les premiers à supprimer les collations sur les vols moyens courrier.....

... après les compagnies aériennes américaines.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Cette compagnie est au bord du dépôt de bilan, il leurs faut licencier 5000 employés. Le service est devenu une vrai catastrophe, je préfère volé avec Air Europa quand c'est possible sur l'Amérique du sud.
Cordialement, Patrick.
WI Willemspie Globetrotter ·
Iberia appartient a IAG (British Airways). Donc je ne pense pas que la faillite soit possible.
AM Americas Veteran ·
Iberia ne fera pas faillite mais sera fortement réduite sur son réseau européen. Le réseau long courrier d'Iberia est rentable puisqu'il se fait principalement vers l'Amérique Latine et sa clientèle préfère atterrir à Madrid qu'à Londres. IAG ne fera donc pas l'erreur de supprimer ces connexions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AT Atila Globetrotter ·
Le réseau long courrier d'Iberia est rentable puisqu'il se fait principalement vers l'Amérique Latine

Où cette compagnie est quasi en situation de monopole...[:/]

Un vol Ibéria a 700 euros oui. A 1200-1400, il ne faut pas avoir le choix.[:(]
NO Nordikcam Veteran ·
Hello ou plutôt hola Sur le trajet Madrid Santiago un repas sera proposé sans devoir le payer...mais il sera très mauvais ( chez IB c'est presque devenu une marque de fabrique ) et sera servi par un personnel qui s'emmerde ( c'est une marque de fabrique ) particulièrement désagréable ( c'est La marque de fabrique ). Cela dit, profitez du Chili, de Valparaiso et des Chiliens super gentils ! Disfruten ! [;)]
TO Toulon83 Regular ·
je confirme je l ai pris il y a un mois pour paris madrid :RIEN meme pas un verre d eau le repas est payant mais bon le vol ne dure pas longtemps

pour le vol madrid équateur repas compris .Après dans toutes les compagnies sauf en classe affaire on mange mal mais bon le but du voyage n est pas la je pense
MA Marie521 ·
Merci pour toutes vos réponses ! Effectivement nous avons eu le droit au "pacte or carne?" Hahahaha !!!

You might also like