Annulation vols Iberia pour le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Nous devons partir le 2 juillet pour le Chili avec Ibéria. Faut arrêter de rêver. Ce sera pour l'année prochaine. Mais en attendant j'aimerai bien me faire rembourser mes vols. Je devais partir en Jordanie la semaine prochaine et avec Turkish airline je n'ai vraiment pas eu de problème. Site très clair, à jour. Il n'en ai pas de même avec Ibéria qui ne donne aucune info pour le remboursement. Quelqu'un a t'il un retour d’expérience? Merci Is
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous avez acheté vos billets sur le site Ibéria, la compagnie transforme votre billet en bon à valeur égal sur ce même site. Je vous conseil de les appeler pour confirmation d'annulation du vol et demander un remboursement, ne pas demander l'annulation des billets de vous même si le vol n'est pas annulé.

Tout est la : https://www.iberia.com/fr/dernieres-infos-sur-les-vols/

Si vous avez acheter vos billets sur un site de revendeur, vous devez contacter directement celui-ci.
Cordialement, Patrick.
TH Thiisa Regular ·
Euh oui merci de m'envoyer le lien dont je citais justement que rien n'était clair pour se faire rembourser! Ça m'aide énormément. Quant à leur numéro vous avez donc du l'appeler je suppose. Et combien de temps de musique avez vous eu?et combien vous à coûté cet appel surtaxé ? Et à combien de temps étiez vous de prendre votre vol pour qu'ils acceptent de rembourser? Bref je demande du vécu. ....
DO Dom751 Globetrotter ·
Isabelle, je me doute bien que la situation est difficile pour toi comme pour des millions d'autres voyageurs mais ce n'est pas sympa d'être agressive de la sorte ici ou sur tes autres multiposts.

Si TU prends l'initiative d'annuler toi même alors la règle est souvent l'avoir. Si c'est la compagnie qui annule alors il y a peut être espoir (même s'il s'amenuise) d'obtenir le remboursement.

Pour le reste de tes questions c'est au petit bonheur la chance. Les centres d'appels sont débordés d'appels en provenance de passagers certes inquiets mais dont l'urgence de l'appel n'est pas vraiment avérée. Un peu comme nos commerces alimentaires pris d'assaut parce que des Français irrationnels ont peur de manquer.
WI Willemspie Globetrotter ·
Iberia a déjà envoyé un email pour tous ceux qui avaient un billet en mai. En temps voulu, tu recevras cet email aussi. Ils proposent un voucher valable un an avec une prime de 10%.
TH Thiisa Regular ·
Merci beaucoup de cette info très concrete qui me rassure. Bonne journée
DO Dom751 Globetrotter ·
Chaque compagnie à sa politique tarifaire téléphonique, chez Ibéria c'est surtaxé, numéro qui commence 0825 sauf le temps s'attente bien sur.

Alors là les bras m'en tombent. 🙂 Dites-moi pas qu'c'est pas vrai! © J. Debbouze (c'est pour donner le ton de ce qui suit)

Tu veux dire qu'Iberia France ne se soumettrait pas à l'obligation faite par l'article 87 de la loi de modernisation de l'économie - dite "LME", qui a posé le principe d'un numéro d'appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs "en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation" ?

Toi qui pourtant est notre chevalier blanc œuvrant pour le respect du droit et luttant contre l'injustice tu devrais trouver cela inacceptable non ?!! 🙂
PA Patrick91230 Globetrotter ·
https://www.iberia.com/fr/questions-frequentes/relation-client/#anclaES_otras_consultas

Les numéros 0820, 0825, 0892 coûtent entre 0.12 et 0.34 € par minute, les numéros courts commençant par 36 coûtent 0.15 € par minute. Les usagers ont souvent intérêt à éviter ces numéros en 08 aux tarifications coûteuses.

Je suis sur que tu es de Lyon toi, ville de naissance de la fameuse marionnette.😉
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Oh, me traiter de Guignol maintenant, quelle bassesse ! 😎 Comme l'a écrit un grand homme sur ce post

La tu deviens donneur de leçon, c'est dommage!

La loi dit non surtaxé. Les 08 autres que les 080 n'en font pas partie. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Numeros-non-surtaxes-pour-les-reclamations-et-l-ex

Même Ryanair a un numéro non surtaxé pour les réclamation et le service client, c'est pour dire !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Ah tu connais Guignol ? lol !

https://www.skyscanner.fr/actualites/service-client-le-numero-de-telephone-des-compagnies-aeriennes
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Et ? Cela aurait mieux si tu avais donné le numéro non surtaxé d'Iberia en France. Parce que là tu vas encore te faire gronder par @Thiisa !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Mdrrr ! j'adore me faire gronder !😊
Cordialement, Patrick.
TI Ticapi Globetrotter ·
Iberia a déjà envoyé un email pour tous ceux qui avaient un billet en mai. En temps voulu, tu recevras cet email aussi. Ils proposent un voucher valable un an avec une prime de 10%.

Nous avons un vol avec Iberia le 15 mai et il n’est toujours pas annulé. Je vais sagement attendre et je surtout pas annuler moi-même.
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Ticapi Comme tu dis il n'y qu'à attendre sagement. Merci de nous tenir au jus quand tu auras des nouvelles. Tu veux un avoir ou des sous? Isabelle
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Ticapi Comme tu dis il n'y qu'à attendre sagement. Merci de nous tenir au jus quand tu auras des nouvelles. Tu veux un avoir ou des sous? Isabelle

Je préférerais avoir un remboursement. Mais, un avoir, valable minimum une année, me va aussi. Au pire, je sais que notre assurance annulation paye.
TH Thiisa Regular ·
Ça existe une assurance qui assure pour pandémie? Parce que depuis le SRAS toutes les assurances avaient mis ce motif en exclusion. Quelle est donc cette assurance qui ne l'a pas exclue? Merci
TI Ticapi Globetrotter ·
Nous avons le livret ETI Monde chez TCS. Les épidémies et pandémies ne sont pas exclus. Par contre, pour les nouveaux adhérents, les conditions ont changé, le coronavirus est maintenant exclu.

Je ne pense pas que nous aurons des problèmes avec Iberia, mais l’assurance payera les réservations que je ne peux pas annuler et leur service juridique devrait nous soutenir en cas de problème avec la compagnie aérienne et au pire, ils vont payer pour le tout. C’est en tout cas l’info que j’ai eue par téléphone.
TH Thiisa Regular ·
Nous avons le livret ETI Monde chez TCS..petits veinards
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

J'ai enfin des nouvelles...

Iberia rembourse tous les vols. Genève-Madrid Madrid-Lima Lima-Arequipa Cusco-Lima Lima-Madrid Madrid-Genève

Ils nous ont également proposé un avoir avec 10 % de bonus. Mais, nous préférons le remboursement car l'avoir est seulement valable une année.

Carmen
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Carmen Merci beaucoup de ces infos. Notre vol est Lyon-Madrid-Santiago du Chili A/R le 2 juillet. Est ce que l'on peut encore rêver que le monde sera remis à l'endroit? Je suis une grande optimiste mais quand même, cette s.......e ne va surement pas nous lâcher si facilement. Finalement est ce que Ibéria vous a spontanément contactée pour vous proposer ces 2 solutions?(Avoir ou remboursement) Merci Isabelle
TI Ticapi Globetrotter ·
Je ne sais pas s’il sera possible de partir à l’autre bout du monde en juillet. Est-ce que les frontières seront ouvertes, j’ai des doutes.

Nous avons fait notre réservation via une agence de voyage en Suisse. D’habitude je réserve directement chez la compagnie, mais il n’était pas possible de mettre tous ces vols sur le même billet en réservant sur le site d’Iberia.

J’ai reçu des mails d’annulation pour les deux premiers vols d’Iberia et il était écrit que je devais contacter l’agence pour connaître les possibilités qui s’offraient à nous. D’après l’agence, Iberia a proposé le remboursement ou un avoir avec 10 % de bonus. L’agence nous a conseillé de prendre le remboursement.
TH Thiisa Regular ·
Merci beaucoup. Bonne soirée

You might also like