Iberia pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
😛Bonjour à tous, Nous devons partir avec Ibéria pour la RD en octobre prochain et j aimerais avoir votre avis sur cette compagnie, car la dernière fois nous avions pris Air France. Nous devons faire Marseille-Madrid, puis Madrid-Santo Domingo. Ensuite pouvez vous me dire combien de temps dure le transport entre Santo Domingo et Bayahibe nous allons au Casa del Mar. Merci à tous. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Le trajet aéroport Santo Domingo et Bayahibe se fait en 1h30.

Bonnes vacances😎,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
J ai fait ce voyage avec beaucoup de compagnie dont Iberia et je peut en parler. Cette compagnie a Trois avantages. 1 Le prix, ce sont les vols reguliers les plus avantageux 2 Le service quotidien, Air France 2 vols par semaine, Iberia tous les jours. 3 Le poids des bagages, Air France 1 valise 25 KG et 1 bagage a main de 7 KG, Iberia, 2 valises 75 KG et 1 bagage a main 15 KG.(ce sont les accords Iberia Amerique Latine.) Par contre le service a bord est inferieur a Air France, le personnel vieillot, la place réduite et toujours en retard c'est une tradition, de 1 a 3 heures. Ah si attention, parfois au changement a Madrid, il faut prendre le metro et il n'y a rien d'indiqué, seule solution, suivre les Dominicains car le vol est toujour a + de 50% avec les gens du pays. Bon voyage
MO Monick22 Regular ·
Je suis actuellement à St Domingue. A/R par Iberia Nantes/ Sto Dgo via Madrid aller impeccable. Rectification sur l'info de Clermontois : 2 valises maxi 23kg (je suis passer à l'aller avec 25.6kg sans souci) bagages à main 10kg. Effectivement le trajet via Madrid est dans les moins cher du marché. Le retour : je n'y pense pas encore c'est prévu le 15 avril ...veremos !!!
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
CL Clermontois Regular ·
Je ne sait pas quel info t'a donner le guichet mais je peut t'assurer que tu peut apporter 70KG, verifie par internet sur le site Iberia a destination de tous les pays d'amerique latine. Je suis toujours venu ici avec 50/60KG et tous les Dominicains raportent poelles, cocottes, assiettes etc... regarde bien a l'arrivée les bagages des insulaires, 2/3 voir 4 malles tres lourdes et sans supplement. J'affirme car peut êtere j'ai fait ce voyage Paris /SD plus de 40 fois dans ma vie.
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour Blopart, Je te remercie pour tes renseignements apparement il faut autant de temps de Santo Domingo que de la Punta Cana pour rejoindre Bayahibe. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
TI Titelle84 Regular ·
😉 Merci Clermontois ainsi que Monick22, déjà vous me rassurez sur la compagnie Ibéria par contre pour le poids des bagages je verais cela avant de partir avec mon TO. Je vais également demander pour le transfert à Madrid comment cela se passe. Pour ce qui est du retard l'année dernière avec Air France nous avons eut le même problème 1h de retard au départ de Marseille et presque 2 au départ de Paris. Donc on verra bien. Christel
TI Titelle84 Regular ·
😎Holla, Monick22 J'espère que ton séjour en RD se passe bien et que tu viendras nous raconter tout cela dès ton retour. A+ Christel
BL Blopart Globetrotter ·
C'est à peu près pareil. Je dirais 1h10 maximum😉!
CH Chicamariana Regular ·
J ai fait ce voyage avec beaucoup de compagnie dont Iberia et je peut en parler. Cette compagnie a Trois avantages. 1 Le prix, ce sont les vols reguliers les plus avantageux 2 Le service quotidien, Air France 2 vols par semaine, Iberia tous les jours. 3 Le poids des bagages, Air France 1 valise 25 KG et 1 bagage a main de 7 KG, Iberia, 2 valises 75 KG et 1 bagage a main 15 KG.(ce sont les accords Iberia Amerique Latine.) Par contre le service a bord est inferieur a Air France, le personnel vieillot, la place réduite et toujours en retard c'est une tradition, de 1 a 3 heures. Ah si attention, parfois au changement a Madrid, il faut prendre le metro et il n'y a rien d'indiqué, seule solution, suivre les Dominicains car le vol est toujour a + de 50% avec les gens du pays. Bon voyage

Salut clermontois Tu as ecris "parfois au changement a madrid il faut prendre le métro" le métro!!!! tu me fais peur là... lol comment ça le métro??? j'ai déja voyagé avec eux l'année dernière et je n'ai eu aucun soucis d'orientation dans les couloir lors de l'escale....alors peut etre que j'ai eu de la chance lol mais j'aimerai qd mm que tu me précise ;) bizzz marianna
MO Morenita Regular ·
Hola ! Je pense que le métro dont parle Clermontois est en fait le métro interne à l'aéroport de barajas qui ne sert qu'à faire le tour de l'aéroport et se déplacer d'un terminal à l'autre, il s'agit du même genre de métro que vous trouverez dans plein d'aéroports un peu "grands" 😛 tels que JFK à New York, il y a même un projet de métro pour Roissy pour remplacer les bus qui vont d'un terminal à l'autre !
CH Chicamariana Regular ·
Salut D'accord, je vois ce dont tu parle .... il est vrai lors de l'escale dans l'aéroport de Madrid qu'on avais pris un genre de métro. En faite c'est l'équivalent du OrlyVal quoi...
PA Pacific38 ·
MON AVIS SUR ibera +++++++++++ Vos vacances commencent et finissent avec la compagnie aérienne est celle-ci a un grand pouvoir pour les gâcher au départ ... ne faite pas le mauvais choix comme moi, lisez ceci avant de réserver chez iberia. Vous ne pourrez pas dire ″ si j avais su ..... ″ Après avoir réservé mon vol chez iberia pour un trajet de Lyon-Lima (06 janvier 2007, 930 euros) il y a eu pas moins de quatre changements d'horaires dont le dernier a été 10 jours avant le départ me signalait huit heures d'attente à Madrid au lieu des quatre heures initialement prévues et confirmées . Agressivité des opératrices téléphoniques lors des appels téléphoniques que pour demander des explications sur ces changements. Je n étais plus dans un contexte d’achat, ou, a ca moment là, les opératrices sont charmantes.. Aucun confort dans les Airbus A340-600, inadapté si vous faites le plus de 1 m 75 . pas d écran individuel . Personnel qui ne parle pas français, ni même dans l’avion lyon-madrid .vol sous traité par air nostrum. Le pire : Ils ont oublié ma valise à Madrid, j'ai dû attendre 24 heures à Lima pour que celle-ci arrive . J'ai perdu deux heures pour faire une réclamation a l aéroport et je me suis retrouvé largué dans Lima à deux heures du matin. Je ne vous raconte pas le côté agréable de la chose si vous connaissez cette ville. De retour en France je leur envoie une réclamation avec les factures (originales) que cela m'a coûté. Un mois après sans aucune nouvelle de leur part je leur téléphone, ils me disent qu'il n'ont rien reçu et de les appeler une semaine après. Je les rappelle et il me signale qu'ils ont reçu mon courrier et qui ne vont pas tarder à me répondre. Effectivement ils me répondent, et comble de la mesquinerie me disent que je n'ai pas mis les factures dans mon courrier et que je n'ai droit à aucun remboursement. Devant tant de NEGLIGENCE DE MENSONGES DE MESQUINERIE ET D'AGRESSIVITE je leur renvoie aussi sec ma carte Iberia plus (+ = + de problèmes) et leurs promet d'aller voir ailleurs pour mes prochains voyages en Amérique du Sud . En lisant les forums et autres témoignages sur Internet je me rends compte que mon cas n'est pas un cas isolé. Ça n'arrive pas qu'aux autres . Ce voyage qui devait me coûter moins cher qu'ailleurs de me revient beaucoup plus cher que beaucoup d’autres compagnies et m’aura et perdre un jour sur mes précieuses vacances. Aucun soucis chez les transporteurs Péruviens, (Lan Peru ou Star Peru et surement d ‘autres encore) c est du velours a coté d iberia. Cher lecteur vous voici maintenant averti de ce qui risque de vous attendre avec iberia, et si vous persistez a vouloir voyager avec, soyez sur la défensive, conservez tout documents, notez tout évènements (qui, quoi, heure ...), n envoyez pas d originaux, car en cas de soucis vous serez en face d une compagnie sans état d’âme, faite pour faire du fric, pas une compagnie faite pour vous transporter agréablement .
TI Titelle84 Regular ·
Salut Pacific38, J'ai déjà réservé avec Fram et Ibéria, nous partons pour les vacances de Toussaint, j'espère que nous n'aurons pas les même problèmes que toi avec cette compagnie. Mais merci quand même pour ton récit, nous ferons encore plus attention. A+ Christel
CL Clermontois Regular ·
Bon, c'est vrai, les hôtesses d'Iberia ne parlent pas Francais mais j'ai fait le voyage avec Air France 5/6 fois et eux ne parlent pas Espagnol, met toi a la place d'un Dominicain il va trouver cela anormal. Les bagages perdus, je ne les comptent plus avec de multiples compagnies, Lufthansa, Cathay, Iberia etc... cela fait le charme des voyages, Iberia est 20 a 30% moins cher que les autres sur cette destination et assure un vol quotidien et quand tu es dans l'avion, c'est plein de Dominicain et le personnel parle Espagnol, ya, estas de vacaciones....
MI Milvo Regular ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Sur Air France, sur les destinations hispanophones ( y compris sur certains vols sur les USA, Miami...), les annonces sont faites en espagnol et il y a toujours un membre qui parle epagnol en cas de pbr. Rien n'est fait sur Iberia pour faire plaisir aux francophones;..le nombres de destinations francophones est pourtant assez important pour cette compagnie...Les annonces en français c'est un disque les hôtesses ne font aucun effort pour parler en français excepté......quand elles doivent vendre les boissons.....et là miracle!!! elles se débrouillent trés bien en français!!!
TI Titelle84 Regular ·
Salut clemontois, J'ai lu sur d'autre forum qu'avec Ibéria on doit payé les boissons et la nourriture à bord, je souhaiterai savoir si c'est vrai et comment ça ce passe. Merci 😉 Christel
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour,

Il me semble que ce soit sur les vols Europeens et non sur les longs courriers que l'on doit payer le service a bord

Bon voyage Amicalement
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like