Idée de destination vacances d'été en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Après plusieurs été passé sur la cote espagnol, cet été notre choix c'est porté sur l'Italie du nord (pour ne pas faire trop de route). Je pensais donc à la cote de Toscane ou du côté adriatique vers Rimini etc.. On recherche plutôt un endroit familiale pas trop bondé si l'on souhaite prendre la voiture et circuler dans d'autres villes alentours avec une belle plage et animé le soir (marché nocturne etc...) et Aussi éventuellement quelques visite touristique (pise , Florence , vestiges Romain par exemple). Nous pourions pourquoi pas passer 2 nuits en Toscane et 6 sur la cote adriatique ou inversement. Donc si vous avez des idée sur des villes je suis preneur 😁. Merci d'avance.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Nos séjours datent d'il y a pas mal d'années, quand les enfants étaient petits, voici quelques endroits que nous avions appréciés, je ne sais comment ils ont évolué aujourd'hui:

Albarella: une île de vacances reliée par une digue, près de Venise, il y a aussi Padoue, Ravenne, Ferrare, Chioggia à proximité

San Vincenzo , en Toscane à distance facile à la journée de Sienne, Pise, Lucca, Piombino pour ne citer que ceux là

Porto Recanati, sur l'Adriatique, pas très loin de Rimini, mais à l'époque ( il y a 20 ans) à l'écart du tourisme de masse de Rimini
Je n'aurai pas le temps...
CE Ced1000 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Albarella je ne connaissais pas ça as l'air jolie. Mais du coup en regardant sur internet je suis tombé sur le lac de garde ça as l'air super et à côté de Vérone et Venise pour les visites. Du coup j'espère que cela est un choix car on regarde les locations😄. Mais il y a aussi san Vincenzo du coup c'est dur de choisir arfff
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je n'ai pas passé de vacances au bord du lac de Garde, et ne peux pas donner un avis personnel, mais c'est une région très renommée et courue. Il y a aussi un parc d'attraction à proximité. ( Gardaland) Si le choix est difficile, gardez les idées pour les années à venir! J'aime beaucoup l'Italie pour les vacances avec des enfants, on y est très bien accueilli, et par rapport à l'Espagne les zones balnéaires italiennes sont plus proches de lieux à visiter que les côtes espagnoles, pour changer de la baignade.
Je n'aurai pas le temps...
CE Ced1000 ·
Oui c'est clair il ya trop de choses à voir, du coup on vient de se décider sur la zone ce sera le nord est de l'Italie. Donc soit le lac de garde pour pouvoir aller à Venise et Vérone, Soit une ville en bord de mer entre Ravenne et Lido Di jesulo. On avance doucement.

Similar discussions

You might also like