Idée d'itinéraire pour 3 jours à Athènes + l'île d'Égine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vers vous pour avoir quelques suggestions d'itinéraires pour visiter la capitale Grecque. Je m'y rends du 27 octobre au soir au 30 octobre (soit 2 jours complets et presque un 3ème - mon vol étant à 20h) Ce sera ma première fois à Athènes.

Je m'y rends avec mon petit ami qui n'est pas trop musées, nous voulons donc miser en priorité sur les sites archéologiques etc et se promener dans les rues de cete ville. Il aurait bien aimé faire une excursion sur une île au départ du Pirée, cependant j'ai peur que cela soit trop juste au niveau du temps...

Nous réalisons ce voyage pour fêter nos anniversaires, du coup j'aimerais quelque recommendations de restaurants romantiques sympa, et aussi des adresses de Rooftops et / ou restaurants avec vue.

Toute suggestion est la bienvenue.

En attendant avec impatience vos recommandations.

Au plaisir de vous lire et merci par avance.

Oceane
AN Anasthasie Veteran ·
En effet, ça n'a aucun intérêt d'aller à Egine, ou sur une autre île, pour une journée, surtout en cette saison. Avec en plus le risque d'être bloqués pour le retour en cas de mauvais temps. Vous montez à Anafiotika et vous aurez l'impression d'être dans les Cyclades sans avoir à prendre le bateau !
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Effectivement aucun intérêt d'aller dans les iles. Deux rooftops sympas : 360° et le A for Athens, tous deux situés sur la place Monastiraki mais évidemment pris d'assaut.

Dimanche 28 c'est la fête nationale en Grèce, vous aurez sûrement l'occasion de voir le défilé dans le centre.

A la limite allez au cap Sounion, c'est assez chouette même si c'est un site archéo et que vous n'êtes pas fan. En bus vous y serez en 1h30. Départ du bus de la rue Mavromataion derrière le musée archéologique.

Similar discussions

You might also like