Idée d'itinéraire Bordeaux - Mimizan (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1D
Bonjour

Je prépare mon voyage estival , et le dernier tronçon est Bordeaux-Mimizan. Et j'ai bien du mal à trouver une bon d'itinéraire avec ces Landes à traverser ....(est-ouest bien sur , sinon ca serait trop facile) Je ne vois que des départementales longues , rectilignes mais surtout très empruntées par les 4/6 roues ... Auriez-vous des itinéraires bis ?

au moins un 😊

Merci
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio didit une fois en 2006 c’est vrai que ya mieux comme paysage au bout de 3 heures les pins ça lasse .. mais le vélo c'est parfois ça .. http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/tdf14.php

bonne route

claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Laurent, pour commencer j'aime beaucoup ta photo😎. A partir de Bordeaux voilà ce que je propose. Tu rejoins la pointe de Grave, ou tu traverses directement par le bac, je pense qu'il existe toujours et là tu alternes les anciennes pistes allemandes et le bord de mer là où le sable est mouillé par les vagues, ça roule et tu es au bout du monde, même en été dès que tu t'éloignes des points d'accès goudronnés au littoral il n'y a plus personne et si de plus tu te mets à rouler au lever du jour, jusqu'à 10 heures du matin tu as l'impression d'être de l'autre côté de la planète. Quand tu passes une station balnéaire tu as de quoi ravitailler. Le tour du bassin d'Arcachon tu as une belle piste qui passe de petits villages en parcs ostréicoles. A vélo le seul endroit souvent problématique c'est la partie de grève devant la dune du Pyla, car je ne sais pas pourquoi le sable reste parfois mou même mouillé, peut-être les très forts débits du fait du remplissage et du vidage du bassin deux fois par jours des centaines de millions de m3. Mais ce n'est pas très long au max une ou deux heures de poussette (dans le pire des cas) dans un des coins les plus fabuleux de France, donc de la planète😏. Pour aller à Mimizan, à Biscarosse il te faudra faire le tour du lac à cause du centre d'essais des Landes, mais c'est aussi très beau. Et puis de Bordeaux à la pointe de Grave au plus près de l'estuaire de la Gironde tu traverses le plus mythique des vignobles de la Terre, Médoc et Haut-Médoc avec ses appellations Moulis, Pauillac, Saint-Estèphe, Margaux et les autres... Si mon argumentaire ne t'a pas convaincu, les photos y parviendront peut-être? En tout cas bon voyage Luc
RO Rogerd Veteran ·
C'est justement une rando que j'ai prévue suivant le programme suivant:

J1 : BORDEAUX / LACANAU-OCEAN 60 km Voie verte de Bordeaux à Lacanau-Océan Bordeaux, Bruges, voie verte Eysines, Saint-Médard-en-Jalles, Salaunes, Lacanau, Lacanau-océan. Le Huga (3 km avant Lacanau-Océan) : Camping Les Jardins du Littoral allée de Sauviels (en bordure de la voie verte) 06 63 45 58 39 (forfait 1-2 pers à partir de 19€) Location chalet/mobil-home (à partir de 45€/2-4 pers) Petite restauration au camping. J2 : LACANAU-OCEAN / LEGE-CAP FERRET 65 km La Vélodyssée (Eurovélo1) Lacanau-Océan, voie verte Lège-Cap Ferret. Lège-Cap-Ferret : camping municipal Les Pastourelles*** rte des Pastourelles par CD 10, accès direct à la mer 05 56 60 70 61 www.legecapferret.fr/lespastourelles/ J3 : LEGE-CAP FERRET / ARCACHON 50 km Voie verte Tour du Bassin d’Arcachon Cap-Ferret, voie verte Arès, Andernos-les-Bains, Audenge, Biganos, Le Teich, La Teste-de-Buch, Arcachon. Arcachon : camping club d’Arcachon**** 5 allée de la Galaxie, bord de mer à 1 km 05 56 83 24 15 www.campingarcachon.com J4 : ARCACHON / MIMIZAN 70 km La Vélodyssée Arcachon, voie verte La Teste-de-Buch, Biscarosse, Parentis-en-Borne, Gastes, Ste-Elalie-en-Born, Mimizan. Mimizan : camping du lac** av. de Woolsack, label Accueil vélo 05 58 09 01 21, ouv. jusque début sept www.mimizancamping.com Aureilhan : camping Aurilandes*** accès direct au lac 08 25 00 20 30 / 05 58 09 10 88 (HS) www.village-center.fr
1D 1dfl ·
Bonjour tous !

Merci pour vos réponses. Rien ne vaut du papier.c'est sur une carte Michelin que j'ai trouvé ce que je cherchais : La Voie verte de la Brède à Hostens http://www.spotland.fr/fr/raid-longue-distance/6061-voie-verte-de-la-brede-a-hostens-33.html A plus

Similar discussions

You might also like