Idée d'itinéraire dans le Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

L'an passé nous avons passé un superbe séjour d'une vingtaine de jours dans le Péloponnèse et sur Athènes. Voici notre parcours :

Athènes (3j) : à voir le Parthénon et les quartiers autour Sampatiki (3j) : région assez isolée, à voir plages de galets (désertes en Septembre) et les gorges du dafnon Monemvasia (2j) : ancienne cité byzantine Elafonisos (4j) : pour des plages paradisiaques Magne (3j) : l'une des plus belles régions du Péloponnèse Yalova (2j) : pour ses plages Olympie - Dimitsana (2j) : on ne présente plus Olympie, la région montagneuse à côté est superbe Nauplie - Mycènes - Epidaure (2j) : une jolie trilogie historique

N'hésitez pas si vous avez des questions !
http://voyagestousrisques.blogspot.fr
EO Eowann Regular ·
Bonjour,

J'envisage de concentrer ma virée grecque sur le Péloponnèse. Mais je me tâte royalement au sujet des transports. Vaut-il mieux prendre les bus ou louer une voiture? La seconde option me paraît la meilleure car je souhaite absolument aller sur Olympie, sans pour autant m'attarder sur la région aux alentours.
MA Magne2 Globetrotter ·
tu a répondu à ta question 🙂
Hasta la vista
ST Stefandre ·
La voiture te donnera plus de libertés... après c'est une question de coût et si tu ne veux pas sortir des sentiers battus tu pourrais rayonner dans le Péloponnèse en bus. A toi de voir !
JE Jeangre ·
Bonjour Je prévois 10 jours en Grèce Quels seraient vos conseils ? Transport, finance, lieux à visiter, plages, nourriture Merci Jean

Bonjour,

L'an passé nous avons passé un superbe séjour d'une vingtaine de jours dans le Péloponnèse et sur Athènes. Voici notre parcours :

Athènes (3j) : à voir le Parthénon et les quartiers autour Sampatiki (3j) : région assez isolée, à voir plages de galets (désertes en Septembre) et les gorges du dafnon Monemvasia (2j) : ancienne cité byzantine Elafonisos (4j) : pour des plages paradisiaques Magne (3j) : l'une des plus belles régions du Péloponnèse Yalova (2j) : pour ses plages Olympie - Dimitsana (2j) : on ne présente plus Olympie, la région montagneuse à côté est superbe Nauplie - Mycènes - Epidaure (2j) : une jolie trilogie historique

N'hésitez pas si vous avez des questions !
ST Stefandre ·
Bonjour,

Dans Athènes, pas besoin de voiture par contre pour sillonner la Grèce c'est beaucoup plus pratique !

Je vous invite à faire un tour sur mon blog. Il y a un article bilan avec une sélection de paysages / sites historiques et une petite carte pour se donner un aperçu des distances.

En 10j, vous pourriez faire Athènes et une partie du Péloponnèse (par exemple région de Nauplie + Magne OU région de Nauplie + région d'Olympie) -> dans ces endroits vous y trouverez des plages et des sites à visiter. Si vous voulez faire de très très belles plages, il y a Elafonisos mais il faudra compter 1 journée de trajet pour y aller depuis Athènes je pense. Il faut avoir en tête qu'il y a pas mal de routes de montagne.

Pour le budget hôtel, tout dépend de la période. Athènes est assez cher (compter 70-80€ pour un hôtel proche du centre) En Septembre dans le Péloponnèse, vous trouverez des logements allant de 30 à 60€ suivant les endroits.

Pour la nourriture vous vous régalerez ! Moussaka, grillades, poissons, ... Dans le blog on avait noté les hôtels et restaurants effectués.

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
JE Jeangre ·
Merci énormément

Similar discussions

You might also like