Idée d'itinéraire pour un deuxième voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons avec nos 2 enfants pour la deuxieme fois en afrique du sud en avril.

Le premier voyage remonte a 1 an et demi : nous avions fait le cap, saint lucia, traversé du Swaziland pour finir au Kruger.

Cette fois ci, nous voudrions voir des choses differentes. nos vols sont de Joburg a joburg pour 18 jours. Nous voudrions axer nos vacances sur la faune, mais je ne sais pas trop ou aller. les reserves privées coutent quand meme tres cheres a 4, donc je suis un peu perdue.

Je veux bien vos idées :-)

Merci beaucoup,

Elodie
Elodie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Si on reste en AFS et que l'on veut faire un voyage axé sur la faune...Sur un Joburg / Joburg.

Le Krüger vous retend les bras. Le Marakele n'est pas loin. Hluhluwe Umfolozi est un autre must...

Bien plus loin vous trouverez le KTP, à la faune, au vu de mon expérience, plus aléatoire.

Vous êtes vous arrétés dans une réserve du Swaziland ? Etes-vous allés dans l'Isimangaliso ? Avez-vous jeté un coup d'oeil sur Tembe ? Et le Hluhluwe, vous y êtes allés ?

La parcours le plus faune...Joburg / Joburg.

Joburg / Drakensberg (avec ou pas une pré étape dans le Marakele) / Hlluhluwe Umfolozi / Tembe / Hlane ou Mkhaya au Swaziland puis back to Krüger.

Quels âges ont vos enfants ?
michel85200
EL Elodc11 Regular ·
Merci de votre réponse.

On a fait Isimangaliso et Hluhluwe Umfolozi il y a 1 an et demi.

par contre, on n'a pas fait les 2 que vous citez au swaziland. il y en a une (je crois Mkhaya ) qui n accepte les enfants qu à partir de 12 ans et les miens auront 13 et 10 au moment du voyage.

la reserve Marakele est interessante ? je ne connais pas non plus Tembe.

On m avait parlé aussi du Pilansberg, mais j ai l impression que c est une réserve privée ? mais peut être y a t il des possibilités de logements a des prix pas trop astronomiques (le confort nous on s en fiche un peu ;-) )
Elodie
EL Elodc11 Regular ·
et aller aux chutes victoria de Joburg c est jouable et sympa ?
Elodie
C'était le but de ma question, l'âge des enfants...

Pas de bol, j'avais un ou 2 bons plans réserve privée pas chère, wild mais avec des enfants plus vieux... J'ai bien aimé le Marakele. Pilanesberg jamais été mais cela me paraît trop peu wild pour moi.

Tembe est une option intéressante, assez coûteuse certes mais abordables si on compare aux RP du Krüger. Hlane est une petite réserve sympa pour une étape d'une nuit ou 2.

Côté RP, il y a parfois des offres dans Madikwe avec les 2 lodges des communautés.

Jetez aussi un coup d'oeil sur Kwambili dans Thornybush...
michel85200
C'est jouable en avion en partant de Joburg mais celà fait exploser le coût du voyage...avion + logement sur place...
michel85200
Après il y a aussi Mkhuze dans le Maputaland... Pas loin du Hluhluwe....mais bon c'est pas le même niveau pour la faune...De même le Mapungubwe...faut avoir un poil de bol pour envoir beaucoup quoiqu'en avril... Les 2 régions les plus riches c'est vraiment Limpopo Est, Mpumalunga et Maputaland, y'a pas mieux.
michel85200
EL Elodc11 Regular ·
merci pour vos réponses, et vos noms de réserves, je vais creuser tout ça !

je viens de vérifier Mkhaya, c est moins de 10 !! donc c est tout bon, mon plus jeune aura eu 10 ans, 3 mois avant !!

c était quoi les autres bons plans RP, je vais quand même vérifier les âges ...
Elodie

Similar discussions

You might also like