Idée d'itinéraire pour une semaine en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons avec notre fils de 8 ans cet été pour une semaine en Crète, et vue l'étendue de l'île nous allons devoir faire des choix... Oui mais lesquels ?!

Nous aimons :

- Les petits villages authentiques - Etre loin des zones très touristiques - Les belles plages - Les visites culturelles - Les beaux points de vue ! - Les petits hôtels de charme / maisons d'hôtes

Quels endroits pourriez-vous nous conseiller pour une semaine, sans forcément changer de logement tous les jours ?

Un grand merci à tous. Christophe
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Vas voir mon blog sur un itinéraire sur l'ouest de la Crete avec logement (avec cuisine). Je l'ai fait en deux semaines, mais cela te donnera une idée pour faire ton marché.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KA Kamisiana Regular ·
pour vs aider à faire des choix :

http://picasaweb.google.fr/geuna1

--

http://tavernemichalis.canalblog.com/
CH ChristopheBX Regular ·
Merci à tous les 2 pour ces liens très intéressants, qui vont bien m'aider !
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour lorsque vous vous serez arrêté sur la partie de l'ile que vous aimeriez voir, je pourrais à ce moment-là, vous donner mes conseils concernant les diverses activités, adresses de restos, ou autres hébergements à + SONIA
Merci Sonia.

En fait nous n'avons pas vraiment d'idée, l'île est tellement vaste ! Ce qui est sûr c'est que la boucle doit commencer et se terminer à Héraklion, après nous voulons voir de beaux villages pittoresques, de belles plages, des sites à visiter... sans passer toutes nos journées en voiture. Je pense que 3 lieux de séjour max en 8 jours, ce sera le maximum.

Merci d'avance !
SO Sonia67 Veteran ·
bonsoir personnellement, pour une semaine, je vous conseillerais de choisir un seul endroit, et rayonner autour, sinon vous passerez trop de temps dans votre voiture et vous ne verrez rien. La Crète se visite tranquillement (siga, siga.....) en flânant au gré de vos envies........ et puis, çà vous donnera l'occasion d'y revenir plusieurs fois (c'est comme cela que çà s'est passé pour nous). à + SONIA
KA Kamisiana Regular ·
Bravo Sonia - c'est ainsi qu'il faut visiter la Crète, la Grèce et en vérité tous les pays... Une semaine en Crète = l'Est ou l'Ouest : Ochi pio poly, siga siga Avrio vlépoumé !!!
HA Halopari Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je vous conseille Préveli, au sud de l’île, un endroit ou la rivière se jette dans la mer, avec autour une belle palmeraie, et aussi un monastère avec une superbe vue. Dans un autre genre, la plage de Matala bordée de grottes. Au niveau des villes, La Canée a un charme fou. Egalement Sitia, et la palmraie de Var sont très jolies. Sinon je n'y suis pas allé personnellement, mais elafonisi est visiblement une merveille de sable rose et d'eau turquoise, considérée comme l'une des plus belles plages du monde. Je vous déconseille la partie au nord entre malia et gouves qui est remplies de gros hotels et de fêtards et ne présente à mon sens aucun intérêt. Voilà pour mon avis, profitez bien de cette belle île, dotée de paysages à couper le souffle et de d'une cuisine excellente(oui en Crète il est important de manger local, dans les petites tavernes sans prétention). Bon voyage
Un grand merci Halopari pour ces indications très intéressantes !
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour. Je suis d'accord avec Halopari : la Canée est une très jolie ville où il fait bon flâner.... La plage d'Elafonissi est également à voir : venir tôt le matin avant les hordes de touristes et s'isoler sur le petit îlot..... Le village de Matala a aussi une belle plage. Nous avons eu un coup de coeur pour la plage d'Agios Pavlos......

Puis, si vous aimez les randos, je vous conseille les gorges d'Imbros, d'Aradena, Samaria (bien sûr en partant de bonne heure, sinon le soleil cogne fort.....).

cordialement Sonia

Similar discussions

You might also like