Idée d'un plan tout fait pour une semaine au Maroc en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

Nous souhaitons partir a deux une semaine au Maroc mi avril. Ne connaissant que par les on-dit ce pays, je suis à la recherche d'information.

Mes seules exigences pour ces vacances: - dormir au moins une nuit dans le désert - voir des paysages somptueux comme tous le monde m'en parle - éventuellement voir la mer - le Tout en une semaine pour un budget raisonable

Auriez-vous un plan tout fait pour une semaine? (arrivée à Marrakech en avion)

Vaut-il mieux prendre une formule vol/hotel ou trouver sur place où se loger?

Merci beaucoup!
YS Yseultline Regular ·
bonsoir bon un plan tout fait ce n'est pas évident essaie d'abord de fouiller un peu dans le forum et de prendre une carte sur une semaine c'est possible de dormir une nuit dans le désert le mieux prendre un vol sec et louer une voiture ensuite circuit classique marrakech col tichka ait ben haddou une nuit au lieu de ouarzazate ou alors dormir dans les gorges du dades ensuite direction merzouga et une nuit en bivouac ne pas se fier à la pub que tu as déjà eu en réponse alors que c'est très facile à organiser seul si tu veux quelques adresses tout dépend de ton budget et de tes exigences en matière de logement plus d'indications et on pourra te donner des idéesplus précises bonne soirée
MARYLINE
TA Tafakara Globetrotter ·
Direction plein sud! Louer une voiture. Si tu veux bouger en toute liberté, vol sec et débrouille... Achète un guide papier et effectue quelques repères...puis, quand ton idée sera plus précise, reviens ici solliciter le très performant moteur de recherches de V.F et les connaisseurs du forum.
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Avec une voiture de location prise à Marrakech tu peux faire la boucle Marrakech/Agadir/Ouarzazate/Marrakech Marrakech 1 ou 2 nuits dans la médina (à partir de 15€) Agadir pour l'océan Ouarzazate, point de départ pour une nuit dans le désert En passant par Taroudant, Aoulouz pour les beaux paysages.

Faudra pas trainer! 🤪 Une semaine c'est court, ça roule pas vite (50kms/h en moyenne) Sauf de Marrakech à Agadir où tu as l'autoroute (2h30)

Enfin il vaut mieux prendre un vol sec et trouver un hébergement sur place. Cela laisse une certaine liberté. On sera en haute saison mais il est rare de galérer pour se loger.

Un budget raisonnable? 500€ pour la semaine à deux est tout à fait envisageable en consultant les bons plans sur ce forum. Mais le "raisonnable" n'a pas la même signification pour tout le monde 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
WA Wavao ·
Bonjour, En effet, au Maroc, en Avril, vous pouvez en prendre plein les yeux. Si vous n'avez pas peur de faire de la route, je vous conseille la boucle suivante... Marrakech, Ouarzazate (nuit dans le désert possible), le Siroua (autre région désertique absolument magnifique !!! cela n'engage que moi), Taroudant, Agadir, Essaouira, Marrakech.
olivier http://blog.wavao.com/
KA Kate Globetrotter ·
En fait c'est un peu le trajet que j'ai proposé mais à l'envers 😉 Par manque de temps il vaut peut être mieux envisager Essaouira pour une prochaine fois...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LU Luskyviet ·
Merci pour ces réponses!!! Je garde vos adresses pour plus tard, on a trouvé une bonne offre pour des billets ailleurs donc je garde précieusement vos conseils et vous remercie beaucoup pour votre aide!!!

Merci merci
DO Domirase Regular ·
prends la route marrakech ouarzazate, puis à 7km au sud, prends une petite route, à gauche, tu descends jusqu'a zagora, là bas tu vas à l'hotel la rose des sables (12 euros repas compris), puis m'hamid, demande l'agence de voyages Cherg (www.cherg.com), ils ont un bivouac en plein desert puis tu remontes par la route, visite ouarzazate, tu seras émerveillé... par contre si tu veux voir la mer, soit tu te tape 8 h de route jusqu'à casa ou plutot eljadida (ancienne colonie portugaise magnifique avec une plage à perte de vue, un vieux port à te couper le souffle ) ou tu reviens une autre fois mais le maroc, quand on y goute, on y revient !!!

sinon, fes et meknes, à pied et en train et une balade dans les montagnes (pour une centaine d'euros) et au total maxi 500 euros au maroc

il y a des medinas supebes, mais ne te laisse pas guider par un local, il t'emmènera ou il voudra et tu ne profiteras de rien par contre ne rien acheter dans la medina, à meknes, c'est 2 à 3 fois moins cher en allant vers le mausolée

Eviter les hotels à touristes, vous serez harcelés par des "je porte ta valise", ou "ti veux un taxi"
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
PA Pagna ·
Bonsoir,

Je rentre du Maroc et vient de vivre une semaine exceptionnelle. Nous sommes partis à 8 adultes et 2 enfants dans 2 4 x 4. C'est l'agence Noumidia Tour qui s'est occupé de tout ils sont basés à MARRAKECH et à OUARZAZATE. En ce qui nous concerne ils sont venus nous chercher à l'aéroport d'AGADIR et nous ont fait découvrir tout le sud sites incontournables, nuit dans le désert à Chegaga, Tata, Tafraoute, Zagora, Ouarzazate.. et oasis moins connus. Ils étaient à notre entière disposition et nous ont fait vivre une semaine de rêve. Tout celà à un tarif intéressant. Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider. Sylvie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider.

ben voyons 😏
DO Domirase Regular ·
C'est quoi ton tarif "intéressant" ??
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
PA Pagna ·
50 euro par jour/personne à partir de 4 : le 4 x 4, chauffeur, carburant, hôtel, repas

Similar discussions

You might also like