Idée de trek en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Helloooo

Je pars en Argentine 3 semaines mi novembre et j'aimerais ajouter un trek à mon parcours. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un beau parcours de quelques jours dans les Andes . Nous partons à 4 et ne sommes pas encore fixés sur les endroits que nous rejoindrons donc tout est ouvert! chouette!!

A bientôt Sandra
LE Lef Regular ·
🙂 ......... Salut Savonette,

Dans les classiques, si tu grattes vers el Calafate et el Chalten, tu trouveras peut être ton bonheur

et pourquoi pas le camps de base de l'Aconcagua (3 - 4 jours) ....... lef.
SA Savonette ·
Merci des idées je vais me renseigner sur les ballades. Sandra
WI Willemspie Globetrotter ·
Bariloche: Cerro Catedral, circuits des refuges - trek tres difficile S.Martin d l Andes: la rive Sud du lac + bains chauds de Queni -> Hua Hum - facile El Bolson: vers les refuges - facile
SA Savonette ·
ouahh super, merci!! ca donne envie!
J'avais oublie, j'ai aussi fait Refuge sur Tronador + Paso de los Nubes, a Bariloche, aussi facile et spectaculaire. Et Chaiten pres de Calafate. Toutefois, le temps en Patagonie est imprevisible.
JU Julienfayat ·
A mon avis le Parque Nacional Torres del Paine (Chili mais proche de la frontiére Argentine) est absolument incontournable : 4 jours minimum et ca peut aller jusqu'a 8-10 jours en faisant le plus grand tour. C'est très impressionant. Par contre selon la période possible que le parc soit un peu fréquenté. Enfin... Moi j'y étais en Décembre 2001 et je peux pas dire que j'avais croisé grand monde...
SA Savonette ·
C'est super cool toutes ces idées. Il me reste à approfondir sur le net car impossible de trouver un guide imprimé... c'est déjà la préhistoire de parler d guide imprimé sur l'Argentine?? le Lonely est sorti fin aout, est difficile à trouver et coûte un max Sandra
Pour les treks le guide est 'Trekking in the Patagonina Andes' de LP.
BO Bobin ·
moi j'ai un bon conseil tu vas là bas, en argentine, pi tu cherche du regard une coupe de montagnes, pi tu marches, tout droit tu brules ton lonely planet pour allumer le feu au moins tu croises pas de pinpins pi t'auras quelque chose de véridic de pur a raconter c'est aussi simple que ça
BO Bobin ·
est ce que quelqu'un peu me dire comment on lance un sujet sur ce site svp ??

Similar discussions

You might also like