Idées pour un mois en Argentine avec de petits budgets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

En Janvier je rejoindrait ma copine sur Buenos Aires. Ayant déjà passé du temps sur Buenos Aires, nous souhaitons nous balader un peu plus dans les autres villes !!!

Ayant de petits budgets d'étudiants, nous souhaitons voyager en bus et loger dans des auberges de jeunesse.

Cependant nous ne savons pas encore où aller 😐

Mar del Plata ? Cette ville vaux t'elle le coût ? Combien de temps y rester ? Des bons plans ? Est ce cher ? Cordoba ? Rosario ? Santiago du chili ? L'uruguay ? Mêmes questions ...

Help !!!

Je suis ouvert à tout les commentaires, propositions, bons plans, expériences déjà vécues !!! 🙂

Merci d'avance !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher, c'est le camping. Je suggererais la region des Lacs, vous pouvez camper dans la nature dans les parcs nationaux ... (tres populaire aupres des etudiants argentins a cette epoque). Ou au Sud de la Patagonie mais la cela vous reviendra plus cher.
BE Berengere75 ·
Mar del Plata est une station balnéaire très courue des Argentins, très à la mode ; personnellement je n'irais pas à votre place. Moi je vous conseille l'Uruguay : Colonia est entre 1h et 3h de Buenos Aires, c'est une jolie petite ville agréable à visiter une après-midi, et à partir de là vous pouvez aller à Cabo Polonio. C'est un petit village de pêcheurs un peu reculé du monde, sans eau courante (il faut tirer l'eau à la pompe dans les maisons) ni électricité (mais toutes les maisons sont sur-équipées de bougies). En amoureux, 2-3 jours, c'est une super expérience car en plus le lieu est magnifique. Si vous préférez les stations plus touristiques : il y a Punta del Este, toujours en Uruguay, où les Argentins se rendent beaucoup. Sinon je ne suis jamais allée à Cordoba mais je crois que ça vaut vraiment le coup. Après, tout dépend combien de temps vous restez mais vous pouvez pousser jusqu'à Mendoza et Salta au nord-ouest. Ou sinon, aller au Sud, en Patagonie, et découvrir la magnifique glacier le Perito Moreno et pourquoi pas plus à l'est la péninsule Valdès. Mais Santiago pour le coup est un peu loin... l'avion serait même indispensable ! En espérant vous avoir aidé, très bonnes vacances à vous (je suis jalouse !)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous laisse à disposition mon carnet de voyage de 3 semaines en Argentine du nord. Vous trouverez une page budget dans l'onglet en haut de page et il y'a des infos pratiques pour organiser votre séjour:http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like