Idées de pays où passer le Bac International
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 15 ans et j'adore voyager. Ma passion est telle que j'envisage de passer le Baccalauréat International. Je me suis ainsi renseigné auprès de divers organismes et un seul a su me convaincre de postuler : UWC. Je suis donc bien décidé à tenter ma chance mais pour cela, lors de l'inscription il faut noter par ordre de préférence les 17 Collèges de ce Mouvement. Et le problème est là : je n'arrive pas à choisir le/les pays qui m’intéresse(-nt) le plus car ils ont tous l'air géniaux. C'est pour cela que je vous sollicite ; j'aimerai savoir lequel de ces pays vous a le plus marqué ? Pourquoi ? Dans lequel envisagez-vous de retourner ? Comment sont les habitants ? Vous sentiez-vous en sécurité ? Les paysages étaient-ils beaux ?...

PS : Voici la localisation des 17 United World Colleges : - USA ; Montezuma, Nouveau Mexique - Singapour ; Singapour 😉 - Inde ; Pune - Chine ; Honk Hong - Thailand ; Phuket - Norvège ; Flekke - Swaziland ; Mbabane - Costa Rica ; Santa Ana Downtown - Japon ; Karuizawa - Bosnie-Herzégovine ; Mostar - Italie ; Duino - Armènie ; Dilijan - Chine ; Changshu - Pays-Bas ; Maastricht - Allemagne ; Freiburg - Canada ; Victoria - Royaume Uni, Pays de Galles ; Vale of Glamorgan

Merci, par avance, de l'aide que vous pouvez m'apporter vis à vis de mon projet, tDuSud
MA Max29800 Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu cibles déjà quel continent t'attires le plus. Sur ce forum, tu trouveras des personnes plus attirés par l'asie, d'autre par l'amérique ... donc tu auras de tous les avis. Pour ma part, le principal conseil que je pourrais te donner c'est d'éviter les pays proches de la France si tu veux un vrai dépaysement. De plus, vu que ce sont des pays proches de la France, tu pourras les visiter plus facilement ces pays plus tard 😉

Similar discussions

You might also like