Idées pour une première approche en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Après moultes voyages en Asie du Sud-est est, je projette d'aller faire un petit tour en Amérique du sud en novembre prochain. Mon envie de départ est d'aller voir les chutes d'iguacu. Donc arrivée à Buenos Aires, visite et tango 😉 puis aller aux chutes en bus, (je ne veux pas louer de voiture) en 3 étapes. Lesquelles me conseillez vous ? Puis passage au Brésil pour voir l'autre côté des chutes. Et là, je voudrais terminer par un séjour balnéaire. Mais où ? Je pensais revenir en France par Sao Paulo. Merci pour vos lumières.
daisy
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

Sejour balneaire apres Iguazu ? Les plages de Santa Catarina , il y a des bus tous les jours de Iguazu pour Florianopolis , Balneario Camburiu ... Et de la X bus pour Sao Paulo.

A+
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur Google des photos des villes que tu l'indiquer et je vois surtout des grands buildings !!!! Connaîtrais tu une petite plage non bétonnée ? Ce genre d'endroit ne m'attire vraiment pas, pardon.
daisy
ME MelindaW Regular ·
Arrail do Cabo ou ilha grande c'est magnifique
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Daisy,

J'ai fais plusieurs plages de Santa Catarina, ainsi que Florianopolis, et effectivement la plupart sont avec des buildings le long de la plage, ce n'est pas très nature. Florianopolis est une grande île, il y a des côtés très sympa, j'ai fais Barra da Lagoa, pas de grand building, mais c'était plutôt une plage pour surfeur. Sinon j'ai fais Porto Belo, et j'ai ADORE! Pour les building, évites : Balneario Camboriu, itapema... Si tu le souhaites j'ai fais un article là dessus... http://voyageursgourmands.fr/plages-santa-catarina/

Tu comptes aller à rio? ou t'arrêter à SP d'où tu partirais? Car sinon, tu peux en arrivant d'Iguaçu faire un stop ou deux à Santa Catarina, puis remonter vers Paraty/Ilha Grande avant Rio (Certes un peu plus cher, mais pas de buildings :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
Merci beaucoup. Ton blog m'apporte de bonnes informations. J'avoue que je suis une bleue concernant ce continent que je n'ai jamais visité. Concernant Rio, cette destination me fait un peu peur. Par expérience, je fuis les endroits où règne l'insécurité. Je sais que je vais m'attirer les foudres des amateurs du Brésil, mais pour une première approche, je préfère faire un voyage cool 😉. Sans doute cela me donnera l'envie d'un prochain voyage pour bien visiter le Brésil dont je rêve depuis longtemps mais qui m'effraie un peu, je l'avoue humblement.
daisy
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie, avec plaisir! Je comprends ton appréhension! Pour être honnête, j'ai eu quelques frayeurs, mais rien de grave. (et j'y suis resté 4 mois). C'était surtout 2/3 situations à éviter (être avec 5 appareils photos dans un sac, ou le soir 3 nanas dans une ruelle, voilà voilà loool). Sinon je suis allée souvent sur la plage de Copacabana le soir, et je n'ai jamais eu peur! Mais je comprends ton point de vue, le but c'est de te sentir bien, pas flippé! En tout cas maintenant tu sais aussi qu'après Sao Paulo, il y a quand même des arrêts intéressants! :)

PS: En tout cas je pense que tu va sur-kiffer Iguaçu! :)

N'hésite pas si tu as des questions! :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
TO Topodidi Regular ·
Building? En general de tres grands immeubles . Ou? que a Beira Mar ou il n'y a pas de plages . Bord de plages avec habitations et immeubles pas trop hauts : Canasvieras et Ingleses ; a deconseiller. Voici qqs photos de plages sur l'ile de Florianopolis , et dites moi ou sont les "buildings" . Je ne defend aucunement Florianopolis , mais je ne suis pas d'accord quand les gens disent qu'il n'y a pas de plages sauvages ou typiques sans habitations . https://www.google.com.br/search?q=praia+selvagem+florianopolis&safe=off&biw=1089&bih=887&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI6tv04J2RxwIVRbwUCh1RWAXS
ME MelindaW Regular ·
Merci beaucoup. Ton blog m'apporte de bonnes informations. J'avoue que je suis une bleue concernant ce continent que je n'ai jamais visité. Concernant Rio, cette destination me fait un peu peur. Par expérience, je fuis les endroits où règne l'insécurité. Je sais que je vais m'attirer les foudres des amateurs du Brésil, mais pour une première approche, je préfère faire un voyage cool 😉. Sans doute cela me donnera l'envie d'un prochain voyage pour bien visiter le Brésil dont je rêve depuis longtemps mais qui m'effraie un peu, je l'avoue humblement.

Pour y avoir été à trois nanas , j'avais un peu peur au début ..après avoir vu certains commentaires..et les "rumeurs".. au final je ne me suis pas une seule fois sentie dans l'insécurité alors que je suis allée dans les favelas pour faire une magnifique randonnée ! comme elle l'a dit plus bas ! si tu ne montre pas ta richesse et que tu évite les ruelles sombres de santa teresa par exemple tu n'aura pas de soucis !
Merci à tous de me rassurer et de me donner de bons plans. J'en reviens à ma première question concernant les stops entre Buenos Aires et Iguaçu. Des tuyaux ?
daisy
CA Cambiacaras Veteran ·
J'en reviens à ma première question concernant les stops entre Buenos Aires et Iguaçu. Des tuyaux ?

Voici quelques idées d'étapes intéressantes :

- Le Parc National El Palmar, belle palmeraie baignée par le sauvage río Uruguay ; c'est un peu au nord de la charmante petite ville fluvio-balnéaire de Colón ;

- les Esteros del Iberá : grande réserve naturelle de type marécageux (façon Pantanal brésilien), avec une faune incroyable, paradis des ornithologues aussi (caïmans, cerfs roux, carpinchos, flopée d'oiseaux dont les fameuses chajás) ; au nord de la ville de Mercedes

- le sanctuaire du Gauchito Gil, haut-lieu de la piété populaire un rien délurée et pas franchement catholique des Argentins ; à côté de Mercedes aussi.

- le barrage de Yacyreta, une belle bête de béton sur le río Paraná, dont on peut visiter l'immense salle des machine ;

- arrêt quasi obligatoire à San Ignacio Miní pour visiter les ruines d'une des plus fameuses missions jésuites dans le secteur ; bas-reliefs magnifiques ; petit musée.

- visite d'une fabrique de "yerba mate", la boisson nationale (partagée avec les voisins Uruguayens et Paraguayens notamment) ; au milieu des plantations de cet arbuste endogène, les fabriques sont souvent artisanales (du côté de San Martín, par exemple) ; un petit musée sympa avec un guide extra, à l'usine Piporé, près de la nationale.

- chutes du Moconá, mais il faut faire un petit détour, c'est pas vraiment "sur la route", mais quel spectacle !! C'est un mini-Iguazú, le gigantisme en moins, l'intimité en plus, sauvage, insolite.

Attention, la plupart de ces sites te seront difficilement accessibles dans le cadre d'un cabotage en bus ; ceux-ci desservent les villes uniquement, et les points forts de l'Argentine sont généralement hors des villes... Mais bon, si tu es motivée, tu peux rallier en bus Colón, Mercedes ou Posadas, et de là trouver des solutions locales pour atteindre les différents sites...

Bons préparatifs !!
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
Merci à toi pour tes magnifiques explications !
daisy
XA XavD Regular ·
Bonjour Daisy ,

Pour visiter en bus l'Argentine, ou juste y bouger, tu as le South pass qui est très intéressant !

Voici un petit article qui pourrait t'aider à t'y retrouver et t'aider :http://deuxallerssimples.fr/le-south-pass-argentine

Si tu as des questions n'hésites surtout pas :)

Bye !

Xavier
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
Merci, je vais regarder.
daisy

Similar discussions

You might also like