Idées de trek en Europe en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'aimerais partir en trekking début décembre pour une durée d'une semaine environ. Je recherche un endroit avec du relief, où le climat est plutôt doux pour l'hiver...(maroc, madère...) Etant donné que je n'ai pas un gros budget je cible les destinations proche de la France. Avez vous des idées??????

Merci!
CA Cathiesatori ·
Boonjour bibi,

mettez vous en contact avec annie de ma part (cathie de madere) pour les trek au maroc ya pas mieux! milousa12@facebook.com
Cathie
B0 B00merang Regular ·
Bonjour,

Pour les îles Canaries, le best pour randonner c'est La Palma. Route de crêtes, route des volcans, caldera de Taburiente, laurisilva de Los Tiles.. C'est très beau et assez varié, il y a de quoi faire pour une semaine. Voir ici pour plus d'info.

Par contre niveau climat, même si il fait doux aux Canaries, ça risque d'être couvert en décembre. Certains sur ce forum ont rapporté y avoir randonné dans ces conditions et ne pas en garder un souvenir impérissable la vue n'étant pas dégagée depuis les crêtes. J'y suis allé en été, c'était magnifique. Pour décembre, le Maroc serait effectivement peut-être plus intéressant...
BI Bibi1806 ·
ok, merci pour les infos!
GE Gers07 ·
salut pareil , madere et les canaries sont tres bien pour de la rando , mais en decembre y a un risque de mauvais temps (pluie) le maroc et plus sur et moins cher
MA Manu72 Regular ·
Salut,

On revient des Canaries, effectivement pour les randos: - Tenerife, c'est top (Teide, Monts Anaga et Nord Ouest), il y a de quoi faire, les régions sont immenses avec beaucoups de chemins (de quoi faire des treks de plusieurs jours). - La Palma : la route des volcans, la caldeira de Taburiente et le Nord de l'île. Par contre effectivement en dehors du Teide et de la caldeira de Taburiente, le reste peut être assez couvert. La route des volcans est très souvent complètement dans les nuages et c'est nettement moins sympa!

Manu
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com

Similar discussions

You might also like