Ile en Thaïlande en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en thaïlande et je voudrais savoir quelle île est agréable en juillet (météo).

merci...
SA Sabaidee Veteran ·
Bonsoir. 🙂 Je suis une inconditionnelle de Koh Samui 😏 et nous y allons aussi bien en février qu'en juillet (le temps est plus beau en février mais en juillet, c'est pas mal non plus : il y a quelques nuages de plus dans le ciel et tu peux craindre une averse ou parfois un orage le soir). Koh Phangan et Koh Tao qui sont dans le même coin que Samui sont à recommander aussi. Le tout est de savoir ce que tu recherches : une île un tant soit peu touristique ou un peu moins (comme Koh Chang, Koh Lanta, ...). En tous cas, je te souhaite un bon séjour (pour notre part, nous serons à Samui fin de ce mois de juillet).😎
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
HI Hippocampe49 ·
merci de tous ces renseignements !

Je pense que nous allons optez pour Ko chang pour des raisons pratiques (ce n'est pas trop loin de bgk et l'île me parait sympa (plages, jungle, balades, cascades !) car après nous partons pour 3 semaines au Laos !)😎

bon séjour à vous aussi
SA Sabaidee Veteran ·
Merci. A propos, va quand même voir sur ce forum les avis d'autres VFistes concernant Koh Chang (il y a du pour et du contre !). Par contre, pensant que tu voulais aller plus au sud, je ne t'avais pas renseigné Koh Samet : c'est à 2 heures de route de Bangkok (après Pattaya) et c'est une île assez sympa aussi (peut-être un peu plus touristique que Koh Chang que je ne connais pas) et qui est surtout fréquentée le week-end par des thais. Il y a un peu de tout au niveau hébergement et les prix sont corrects. Très chouette ambiance le soir sur la plage! A +, Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FA Fabien23FER ·
Hello

Je suis arrive sur Ko Samui ce matin et le temps est au beau fixe.

Eviter la cote ouest (Phuket Ko Phi Phi etc), il pleut pas mal la bas en ce moment !!

Fabien
HI Hippocampe49 ·
merci du renseignement, cette ile me tente bien mais nous hesitons avec Koh Lanta. Je pense que nous allons passer qq jours à Hat Pak Neng puis sur Koh Lanta. Tu connais un peu ?
SP Spierre ·
Tu peux tenter Koh Tao ... petite iles avec des coins recule bien tranquille et en prime tu peux fire un stage de plongee avec des spot super sympa et c'est sur la meme cote de Ko Samui alors pas de pluie ......

Similar discussions

You might also like