L'île d'Eubée ou Evia (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Points d'intérêt sur cette île? Semble intéressante car moins touristique. Quelques commentaires s.v.p. Suzanne
MA Magne2 Globetrotter ·
Le sud de l île oui, pas le nord
Hasta la vista
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Très rare de parler de cette ile. Il se trouve que je viens d'y passer quelques jours dans un voyage de 23 jours par la route. Je circule en Defender donc, j'ai des possibilité que vous n'aurez pas en louant un véhicule en Grèce. L’intérêt d'un 4x4 et de "fouiller". J'avais préparé bien sûr mon itinéraire à partit de GoogleEarth. En effet, il faut pouvoir accéder aux petites plages cachées au fond des criques. J'ai croisé surtout des "Golf " grecques sur des parties roulantes. C'est merveilleux de bivouaquer en bord de mer avec bain avant le coucher et au réveil. De toute façon, il n'y a qu'un camping qui doit être encore ouvert à Erétria, la propriétaire parle français. Petit inconvénient, quelques sites abritent des piscicultures, éviter peut être de s'y baigner. Au vu de quelques terrassements, il semble qu'il y ai des projets d'urbanisation balnéaire mais il y a encore du travail pour amener l'eau, l'électricité et aussi la route, peut être que ces projets sont abandonnés. On croise aussi des tortues de belle taille. Si vous allez sur Evia, l’Intérêt est de bivouaquer dans les endroits déserts. Dans ce cas, il est important de prévoir le ravitaillement, on trouve peu de commerces ou bien c'est moi qui ne suis pas passé dans les villages mais Magne peut donner des précisions. La région est sensible aux incendies, éviter sans doute les barbecue. Les conditions de séjour sont semblables au sud du Péloponnèse. N'est ce pas justement le Magne ?
Lucke33
MA Magne2 Globetrotter ·
oui le Magne Mani en Grec c'est la péninsule du milieu du sud Péloponése ma photo d'avatar en vient Kardamili nord du Magne
Hasta la vista

You might also like