Retour de l'île d'Eubée (Grèce), été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour tout le monde! Je suis partie cet été sur l'île d'Eubée avec mon fiancé , c'était notre première fois en Grèce et on a été conquis 🙂 Avant le départ j'ai eu un peu de mal à trouver des renseignements donc si vous voulez en savoir plus sur cette destination n'hésitez pas!!

à bientôt!
SO Soleda Veteran ·
Oui preneuse😉. Je souhaite me rendre cet été sur les îles en grèce. Nous avons déjà fait Ios, Paros, siros, santorin, corfou et la crète. Nous adorons et repartons donc mais nous n'avons encore aucune idée des îles que nous allons faire. Peut-être Rhodes mais pour un jour ou deux pas plus alors l'île d'Eubée jamais encore entendu parler, c'est où, y a t-il des randonnées à faire ? Je veux bien d'autres conseils.
soleda
IL Ilima ·
Bonjour!

Alors l'île est située au nord d'Athènes. Depuis l'aéroport d'Athènes, il faut un heure de route environ pour y accéder par le pont de la ville d'Halkida qui la relie au continent ou sinon il y a de nombreux ferries. C'est la deuxième plus grande île après la Crête et elle est très prisée des grecs. C'est une île assez sauvage et montagneuse. Donc oui il y a plein de randonnées à faire 😉 Des oliviers à perte de vue ( il parait que ça ressemble au Péloponnèse) et beaucoup de petits villages de pécheurs.

Apparemment elle a plus échappé au tourisme de masse que les cyclades. Nous y étions début juin (36 degrés), les hôtels n'étaient pas remplis et comme on sortait des sentiers battus, il nous est souvent arrivé d'être les seuls touristes dans les petits villages😉 Bon après en juillet-août c'est surement différent... Puis l'architecture m'a l'air assez différente des cyclades ( de ce que j'ai pu en voir sur les photos du net) , il y a beaucoup moins de maisons blanches et bleues.Mais ça n'en reste pas moins magnifique😉

On a trouvé de très jolies plages et on ne s'attendait pas à voir une eau si limpide! Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairée! Je vous mets quelques photos....
SO Soleda Veteran ·
Merci. Et oui c'est magnifique 😎! Nous partons toujours fin juin jusqu'au 14 juillet. C'est la quatrième fois que nous y allons. Sur les cyclades nous n'avons jamais eu beaucoup de monde il suffit juste de ne pas aller où il y a les hôtels par contre l'île d'Eubée je n'avais jamais entendu parler.
soleda
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ une exposition sur les fouilles d'Eretria à Bâle, voir http://www.eretria.ch/fr/lesag/
Mathilde
CR Criton ·
Bonjour nous partons mon mari et moi même sur l'ile d'eubée au debut juin 2011😉 pouvez vous nous dire si les excursions sont faisables par nous même pour aller visiter Athènes 🙂ou si faut mieux les faire avec l'hôtel nous allons à l'olympic star et si l'hôtel prend en charge le repas du midi quand on part à la journée avec eux quand on est en tout inclus. pouvez vous me donner des exemples de prix pour les ferries , les bus, et les locations de voitures pour se rendre à Athènes 😎 merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner A+😉
CA Cangesol ·
Je pars en mai sur l'île d'Eubée... J'ai lu beaucoup de critiques sur d'autres site à propos de cette île... et suis ravie de lire votre avis, et de découvrir vos superbes photos! Est il facile d'aller sur Athènes, en bus, ferry... Quel tarif prévoir pour une sortie sur Athènes sans prendre l'excursion par l'hotel, qui est assez chère? Merci !
IL Ilima ·
Oups..sans le vouloir j'ai dû désactiver l'option " suivre la discussion " car je n'ai jamais reçu de mail me prévenant de vos questions...désolée de n'avoir pû y repondre à temps😕. J'espère que votre séjour s'est bien passé!
CA Cangesol ·
Mieux vaut tard que jamais....😉 merci d'avoir répondu ! Avec mon petit fils, avons passé un très bon séjour sur l'ile d' Eubée . Bonnes vacances à vous, si elles ne sont pas encore prises.

Similar discussions

You might also like