Etant des habitués des Maldives, on nous a dit que l'extrême Sud était plus préservé et plus sauvage, si quelqu'un connaît une île de bonne qualité au niveau hébergement et restauration, avec un snorkelling sympathique proche de la plage au niveau distance, faites nous signe, nous voulons partir début mai.
Merci pour vos infos, elles seront les bienvenues.
madoogali est un des meilleurs rapport qualité prix des maldives( du moins en 2008)
charme des bungalows, nourriture ...et en bonus un recif preservé et riche tout autour de l'isle
bonjour
pour nos 11 jrs passés a madoogali en 2008, c'etait parfait: italiens charmants exellents repas....mais l'isle a changé de direction en 2009 et peut être aussi les prestations ????
le T.O c'est ultramarina.com qui possede aussi des agences dans quelques grandes villes
J'ai sejourne dans les 2 atolls extremes sud Maldives ( les seuls ouverts et avec resorts ) - Addu et Huvadhoo je peux sans doute vous aiguiller.
Ils sont effectivement extrement sauvages et representent ce qu'etaient les Maldives ( cote Male) il ya 30 ans. C'est absolument merveilleux.
Les arrivees dans chaque aeroport sont uniques, pour moi qui ai habite aux Maldives et y reviens depuis 11 ans maintenant, j'ai reellement re-decouvert les Maldives. Donc cote depaysement et authenticite, vous serez largement combles.
Pour les resorts, regardez du cote de Addu au Shangri-Lah , remarquable, spectaculaire, raffine, elegant et j'en passe. Leur house reef est surtout interessant a l'ouest de l'ile, vers les Water villas, il y y la, curieusement des patates de corail assez rares. Leur lagon est tres grand, tres beau...Je dirai en resume, Resort sans defaut. Un des plus remarquables qu'il m'ait ete de voir ( j'en ai vu une petite quarantaine....) Shangri-Lah est le seul resort d'Addu.
Pour l'atoll d'Huvadhoo, regardez du cote d'Alila Villa Hadahaa. Petite ile. Le resort est tres moderne a l'architecture extremement graphique, design, lignes epurees...unique en son genre, c'est la signature et elle est reussie si on aime ce type de design.
Elle possede un house reef epoustouflant. Hadahha fait partie de ces iles au house reef tres proche, mais contrairement a ceux du nord, il y a des couleurs. Bleu, mauve...Merveillleux, un regal.
Voila pour un premier jet.
N'hesitez pas....
Pour l'atoll d'Huvadhoo, regardez du cote d'Alila Villa Hadahaa. Petite ile. Le resort est tres moderne a l'architecture extremement graphique, design, lignes epurees...unique en son genre, c'est la signature et elle est reussie si on aime ce type de design.
Elle possede un house reef epoustouflant. Hadahha fait partie de ces iles au house reef tres proche, mais contrairement a ceux du nord, il y a des couleurs. Bleu, mauve...Merveillleux, un regal.
Voila pour un premier jet.
N'hesitez pas....
Je confirme le ALiLa Villas Hadahaa est exceptionnel. J'ai voulu le réserver chez iHaveNotBeenThere.com mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore les prix pour l'année prochaine. C'est mon objectif de voyage pour cet hiver! Je connais ALiLa en Thailande et à Bali. Ceux sont des hôtels très design, parfois osés comme l'ALiLa Cha-Am à coté de Hua Hin en Thailande. Le service est fabuleux et le rapport qualité prix excellent. Les propriétaires sont très axés sur la qualité des séjours qu'ils offrent. Aller chez Alila c'est une experience unique.
On a fait 6 nuits au Alila en avirl (après avoir fait 4 nuits au Conrad et 4 nuits à Mirihi).
L'hôtel si vous aimez le design contemporain (rien à voir avec un les hotels style maldivien), c'est un régal. Les chambres sont splendide, pour avoir séjourné 3x au maldives et visité 5 îles, c'est la plus belle plage, et le récif différent de Mirihi qui est le plus beau que j'ai vu, est MAGNIFIQUE, les couleurs n'ont rien à voir avec les plongées du Nord.
Le personnel doit par contre encore être rodé, car vu le prix par nuit , le temps de réaction laisse parfois à désirer, mais franchement c'est pas grand chose...on a adoré. La nourriture à la carte raffiné, et excellente.
Merci beaucoup pour votre réponse, je viens d'être averti uniquement aujourd'hui et j'avoue avoir été subjugué par votre blog.
En ce qui concerne les deux hôtels dont vous parlez, je pense que là nous passsons directement à la catégorie des hôtels de grand luxe. J'avoue que le standing d'un hôtel comme le Filitheyo nous suffit amplement, nous sommes en quête d'authenticité et de sérénité.
Nous voulons privilégier le snorkelling. Mais je suis sûr que l'arrivée dans ces aéroports comme Addu et Huvadhoo est grandiose et ce côté sauvage n'est pas pour nous déplaîre.Comme vous, nous sommes amoureux fous des Maldives à tel point que nous envisageons de partir en Thaïlande normalement cette année , mais avec un pincement au coeur.
Si vous avez d'autres idées concernant des iles peut-être un peu moins luxueuses, mais de petite capacité avec un house reef superbe, et à un tarif un peu plus abordable, nous sommes preneurs.
Vous devez être actuellement aux Maldives, quelle chance!!!
Encore une fois Félicitations pour votre blog, qui nous embellit l'âme et le coeur, un grand Bonheur.
Merci de votre réponse, je vois que votre goût pour les beaux hôtels est trés raffiné. Je voulais vous dire aussi que vous pouvez réserver chez IHavenotbeenthere.com les yeux fermés, ce sont des gens adorables et passionnés, qui se mettront en quatre pour satisfaire vos exigences. En France un service d'une telle qualité n'existe pas.
Merci encore pour votre mail.
De toute manière, je vais de ce pas voir le site de L'Alila.
Merci pour toutes ces infos, j'étais au courant pour le Mirihi. Pour nous le Conrad est trop luxueux. Nous préférons privilégier l'authenticité et le Snorkelling.
Bonjour,
Desolee pour mon temps de reponse...
Avant de vous repondre je tiens a vous remercier pour vos compliment ( blog) qui a chaque fois me motivent pour faire toujours plus rever. Merci !!!!!
Donc, revenons a nos belles iles...
Pour les atolls eloignes et le snorkeling, il faudra peut etre "moins s'eloigner". La plupart des atolls encore vierges ne sont ( pour le moment, car ca va changer) que des resorts luxueux.
Donc l'affaire se corse.
Filytheyo, effectivement, un des meilleurs pour le snorkeling. A ce tarif en plus, difficile de faire mieux.
Je ne connais pas(encore) Madoogali ( ref reponses precedentes), donc je ne peux vous aiguiller.
Par contre Mirihi, oui. J'y suis allee il y a 3 ans maintenant ( j'y retourne dans qqs jours !!!!!) mais je me souviens d'un hotel tres confortable, intime, petit...Restauration impeccable, chambre tres agreables, plages tres jolies. Tres beau House reef.
Je vais pouvoir tres tres bientot vous en dire plus !
Voila....
Peut etre avez vous d'autres questions, ou avez vous trouve d'autres resorts sur lesquels je peux m'exprimer...
Dans tous les cas, n'hesitez pas...
A bientot,
Je lis ce jour votre mail, et je vais retourner sur votre blog pour me laisser bercer par ses magnifiques photos, et ses couleurs qui nous emmène vers des paradis, des atolls extraordinaires, ou la vie prend tout son sens.
Vous voyez, je ne sais plus si je vous l'ai dit dans un mail précédent, nous sommes tentés par la Thaïlande et pourtant quand on commence à parler des Maldives, on se demande si on ne va pas replonger.
Le problème, c'est que lors de notre dernier séjour en arrivant, nous avions un peu l'impression d'avoir pris une navette tellement le trajet est familier.
Pour repartir, il nous faudrait vraiment trouver un Resort qui nous surprenne, parce que pour le dernier, le Makunudu pour ne pas le citer, une vraie déception: personnel pas du tout accueillant, house reef trés petit et ambiance globale trés moyenne.
On nous a parlé de Nika (50 bungalows) avec chacun sa plage privée, mais je suis que Mirihi est hors du commun pour l'hebergement, la nourriture et le snorkelling..
Autrement nous avons trouvé au Quebec un tour operator tres competitif au niveau prix et trés pro.
En tout cas, à trés bientôt de vos nouvelles, je file de ce pas sur votre blog prendre la température du bel endroit du Monde.
Je ne sais pas ou vous ^ùetes en ce moment aux Maldives, mais merci pour votre newsletter qui nous fait rêver, nous revenons de Thailande avec un gout amer, rien de comparable, les Maldives nous ont manqué et nous espérons y repartir en Octobre
Bonjour Mapell !
Alors de retour....
Non, je n'y suis pas pour le moment...Bientot....J'attends que la mousson se calme 😉
Aie, vous revenez de Thailande avec un gout amer, cela devait etre effectivement bien plus different que a quoi vous vous attendiez..Vous avez visite ?
J'imagine que le cote paradisiaque ne doit pas etre au RV. C'est un autre type de vacances...
Bon, alors reste a croiser les doigts pour octobre...
Merci pour votre petit message...
A bientot Mapell !
Nous avons donc visité Bangkok, indiscutablement à voir puis nous sommes partis sur l"île de Koh Phi Phi, avec un bungalow en Beach Front, mais pour le snorkelling c'est nul, il faut prendre une de leurs pirogues à moteur sans pot d'échappement, qui fait un boucan d'enfer.
Toute la journée, ces pirogues font un balai incessant, bonjour le calme et le repos.
Ô comme nous avons regretté" nos Maldives", nous avons eu l'impression d'avoir jeté notre argent par la fenêtre.
Maintenant nous allons réfléchir pour repartir, avec un budget raisonnable mais aux Maldives; moi aussi je croise les doigts.
Merci Rozenn, et au plaisir de vous lire.
Avez vous un bon plan, pour un TO sur Malé à des prix intéressants, et surtout des gens sérieux.
On a fait 6 nuits au Alila en avirl (après avoir fait 4 nuits au Conrad et 4 nuits à Mirihi).
Bonjour,
Nous partons au Alila à Noël pour un 4ème voyage aux Maldives et après Mirihi, le dernier en date.
Contente d'apprendre que le house reef d'Alila est encore plus beau de celui de Mirihi !
Nous serons en Beach Villa. Auriez-vous des conseils à me donner quant aux numéros de villas à réserver préférentiellement : soit les mieux situées pour accéder au snorkeling (face au bungalow) ? soit les mieux situées pour la vue (éviter les jetées comme certains avis le disent sur les forums ?) Ou autres critères ?
On était à la Villa numéro 7-8 je crois, et c'était très bien. Sincèrement l'ile est pas très grande donc ca posait pas de problème.
Mais pour le snorkelling le mieux est du côté des bungalow sur pilotis :-)
nous sommes également des grands habitués des maldives, et pensons à la thailande, mais ce que vous avez écrit à votre retour ne nous encourage pas vraiment à l'envisager sérieusement .... mais nous ne savons plus trop où aller aux maldives à un prix correct ; pour nous c'est fili le meilleurs rapport qualité/prix, mais comme vous, nous avons un peu l'impression chaque année de reprendre notre "bus" ; actuellement nous sommes sur constance, mais je trouve que le prix est tout de même très élevé ; nous repartons cet hiver car nous avons dû annuler en 2010 faute d'un bras cassé....
Nous avons fait 3x les maldives et 3x la thailande.
On adore les deux, mais ca n'a rien à voir.
La thailande c'est pour les jolies plages, la nourritures délicieuse, la culture, le pays en lui même.
Les maldives c'est pour tout ce que vous connaissez déjà.
Bonjour Nicole,
Si je puis me permettre connaissant les Maldives depuis 2004 et y revenant tous les ans moi aussi la Thaîlande m'a bien déçue, par contre j'ai été au Lily beach sur les conseils d'amis avec "Ihavenotbeenthere"; c'est aussi bien que le Filitheyo sinon mieux car l'île a été rénovée et le snorkeling est de trés bonne qualité. En fait, mon époux m'ayant fait remarquer à maintes reprises que le budget devenait conséquent, j'ai donc contacté cette agence tenue par un français exilé à Montréal, a l'arrivée un sejour de 10 à 15 inférieur au tarif habituel, pour l'avion nous avons trouvé un vol Thomson Fly au départ de Londres à 620€, comme quoi on peut encore trouver des prix raisonnables;
je vois que vs avez fait plusieurs voyage au maldives
pour nous se serait la premiere fois, j'envisage d'offrir un voyage pour les 50 ans de mon épouse
départ possible novembre début décembre
objectif petite structure repos belle plage surtout un snorkelling de qualité (6 voyages en égypte) qualité nourriture correct budget maxi 4000 euros pour 2
En réponse à vos critères, vous pouvez tenter de demander des devis pour le Filitheyo (le budget en all inclusive devait avoisiner le 4500 € à cette période si mon souvenir est bon mais ça a pu changer)...
Par contre, côté météo ça ne me paraît pas top du tout à cette période. Renseignez-vous bien sur ce point, ce serait dommage de gâcher un 1er voyage aux Maldives...
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 1 reply
Qui à des infos sur le hôtel le Fihalhohi, ou qui rentre de cette Hôtel je part pour février pour 1 semaine avec nouvelles frontieres en chambre comfort.…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 5 replies
Pour notre voyage de noces, nous avons choisis comme destination Les Maldives. Nous souhaitons partir en 2008. L'agence de voyage me propose l'Hôtel Meeru sur…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 7 replies
Voici trois iles qui me plaisent bien si vous y êtes allés faites-moi par de vos impressions (bonnes et mauvaises) le white sands Baros maldives Velidhu…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 2 replies
Nous souhaitons partir aux Maldives en février avec nos deux ados. Nous souhaiterions faire du Snorkeling et de la plongée. Nous souhaitons également un hotel…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 9 replies
Je projette de partir aux Madives en février 2008... Mais le choix est très vaste! Et j'ai besoin de votre aide. Voici mes orientations: Belle plage de sable…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses