Îles Andaman en mai: courte vidéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous! De retour d'un beau voyage, j'ai fait une courte vidéo (2min!) afin de partager les paysages dont j'ai pu profiter à Andaman! Si ça vous intéresse, la voici :

Dites moi ce que vous en pensez!

D'autre part, je n'avais pas pu avoir beaucoup d'infos sur la météo fin Mai aux Îles Andaman, voilà une vidéo qui pourrait répondre aux questions des gens! Il a beaucoup plu, temps de mousson.

Je suis en train de faire une vidéo similaire pour le mois en Thaïlande qui s'en est suivi, si jamais ça vous plait je pourrai la partager également!
MI Mitch38 Regular ·
Je renvois à ce post : http://voyageforum.com/discussion/respectons_habitants_iles_andaman_D6019459/
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
ST Stupe Regular ·
Et bien, c'est charmant comme réponse

Je n'ai pas approché la réserve des Jarawas, malgré des propositions, bien au courant que c'était un peuple en danger...
MI Mitch38 Regular ·
A mon avis, même si l'on ne s'approche pas de ce peuple, on contribue à l'essor du tourisme dans ces îles... Le but de ma réponse n'était pas d'être "charmant", mais simplement donner mon avis. C'est un forum ici, non?
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
KA Kalpaka ·
Bonjour à tous! De retour d'un beau voyage, j'ai fait une courte vidéo (2min!) afin de partager les paysages dont j'ai pu profiter à Andaman! Si ça vous intéresse, la voici :

Dites moi ce que vous en pensez!

D'autre part, je n'avais pas pu avoir beaucoup d'infos sur la météo fin Mai aux Îles Andaman, voilà une vidéo qui pourrait répondre aux questions des gens! Il a beaucoup plu, temps de mousson.

Je suis en train de faire une vidéo similaire pour le mois en Thaïlande qui s'en est suivi, si jamais ça vous plait je pourrai la partager également!

Merci pour cette video. Courte et intéressante, sans temps morts, bonnes prises de vue. Merci de nous montrer un autre angle de vue que celui de ces déplorables "safaris humains" .... L'économie, la mondialisation, font qu'on arrêtera pas ou difficilement la progression du tourisme. Il est à souhaiter que les populations en prennent conscience afin que les inévitables dégâts collatéraux soient limités... Les voyageurs peuvent témoigner de tous ces coins autrefois paradisiaques où l'on a même plus envie de retourner. Bali, Goa, Phuket il y a 20 ou 30 ans... 🙂 Heureusement il y a certainement encore quelques petits paradis à découvrir - et à protéger !

A tous, bonnes découvertes.

Similar discussions

You might also like